Accorder quand on change de jeu avec un vibrato?

Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ben voilà, j 'ai changé tout mon jeu hier sur ma new guitare et, surprise, ça n 'a jamais été aussi difficile de s 'accorder ! Il m 'a fallu (tenez vous bien) 2h au moins..

Pourquoi donc? Et bien, en fait, ma new gratte a un tremolo ou vibrato, chai pas trop du coup .. (que j 'ai dévissé) et donc, le chevalet monte et descend par un système de ressorts..
Problème : Quand je tend une corde, elle tire sur le chevalet en montant dans les aigus.. quand je tend une autre corde, elle monte.. mais la tension exercée par la première sur le chevalet se réduit étant donné que "l 'effort est partagé".. donc, en gros, j 'ai réussi à m 'accorder en standard mais le chevalet est super oblique car pour tout bien accorder, les cordes ont du tirer à crever sur le chevalet .. Et ça ne me rassure pas..

Je ne sais pas si quelqu 'un voit ce que je veux dire et s 'y connait mais là, je suis un peu embété quoi.. :/..

Pourriez-vous m 'aider?

http://www.fender.com/products(...)63080
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
tu dois certainement avoir un resort si tu demonte la plaque arriere il te suffit de le détendre en devissant légèrement la vis et ton tremolo redescendra, pour qu'il monte tu as du mettre un tirant plus fort, je suppose, mais t'inquiète pas il n'a pas grand risque a ce que tu as fait mise a part une usure du ressort.
Et 2H t'inquiète pas ca parait normal surtout si té débutant , une guitare avec floyd rose c le même topo, si tu démonte toute les cordes d'un coup...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci déjà d 'avoir répondu à mon appel à l 'aide..

Sans démonter, on voit déjà très clairement les 2 ressorts à l 'arrière.
Mais je ne vois pas de quelle vis tu parles..

Sinon, j 'imagine mal qu 'il faille dévisser sa gratte à chaque changement de jeu :/..

En fait, la connerie, c 'est que j 'ai tout changé d 'un coup.. j 'aurais du changer les cordes une à une (et les accorder direct quoi).. quoique c 'est ce que j 'ai fait :/.. Ca foire.. On ne sait pas bloquer le chevalet ?

Sinon, je ne débute pas vraiment, ça fait un peu plus de 3 ans now que je joue (mais j 'avais un chevalet fixe)..
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
le pb c'est que sans doute que tu as pris un jeu avec un tirant plus fort, si ce n'ést pas le cas, en travaillant un peu tes corde ton chevalet devrais reprendre sa place, et si tu as effectivement changer de tirant ca fait parti du réglage de la guitare.
PS pour travailler les corde perso je tire dessu assez fort, sans casser comême comme ca la guitare est plus rapidement accordé sinon on galère parce que les corde n'ont pas pris leur position
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui oui, j 'ai tout bien étiré et tt, t 'inquiète.. sinon, pendant la nuit, les cordes se désaccordent à mort.. et au premier bend, c 'est la mort

Et j 'ai tellement passé de temps à tenter de régler la tension que la mi grave a perdu son son "métallique de merde qui frise" caractéristique quand on la change.

Mais oui, maintenant que j 'y pense, ma fender était en 9 42.. et moi j 'ai l 'habitude du 10 46.. c 'est sûrement ça! .. seulement, ça me fait chier pcq au mag, ils m 'ont dit que ce n 'était pas nécessaire de faire un réglage pour une différence de tirant si petite.. pfff.. :/.
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
Citation:
ça me fait chier pcq au mag, ils m 'ont dit que ce n 'était pas nécessaire de faire un réglage pour une différence de tirant si petite

ola, pas de bon vendeur ...

Orange Mecanique
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
j'oubliais, dès qu'on change de tirant, y'a forcément un réglage vibrato et manche, parfois infime mais la ca dépend si té un maniac ou pas, c comême plus agréable de jouer sur une guitare qui ne frise pas, avec une action correct, un vibrato a plat etc...

Orange Mecanique
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ouais, je vais aller y faire un tour, au mag.. (mais c 'est à Lille :/..).

Surtout que les réglages sont gratuits pendant un an, je pense.
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Aragorn_54 a écrit :
Surtout que les réglages sont gratuits pendant un an, je pense.

Je comprends maintenant miex pourquoi le vendeur t'a dit que le réglage n'était pas necéssaire....il ne t'aurait pas également dit que la guitare était garantie tant qu'elle n'avait pas de problèmes?!?
Invité
Si !

..
..
..
.. Nan, quand même pas .. Enfin bon, à mon avis, c 'est parce que le Luthier n 'était pas là.. ça les faisait chier.

En ce moment sur guitare électrique...