Accorder sa guitare en Si

Je veux jouer du Slipknot. Pour une des song je dois accorder ma guitare en Si. Comment dois-je faire et qu'est que cela signifie ?

Merci d'avance

Antoine
Antoine le KoRn Fan
Ben.oît
Et bien tu vas devoir baisser toutes tes cordes de deux tons.
Si tu as un tirant assez souple les cordes vont friser sur le manche et ça aura un rendu tout dégeulasse. Donc tu vas aussi être obligé de changer ton tirant. Donc faire régler ton manche pour qu'il puisse supporter une tension supérieure et que ta guitare sonne toujours aussi bien.
Es könnte auch anders sein
C'est compliquer ! le tirant... c'est au niveau du vibrato ??? c'est les vices ??? je peux pas changer la tablature pour ne pas à avoir à m'accorder differement ?
Antoine le KoRn Fan
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 02 Août 2005, 15:59
Le mieux c'est encore de jouer le morceau avec ton accordage actuel. Il sonnera pas dans la même tonalité que le morceau.
Si l'accordage de Slipknot est B E A D F# B alors tu peux jouer les morceaux avec l'accordage standard E A D G B E simplement en jouant ce qui est marqué sur la tab.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 02 Août 2005, 16:16
si tu les joues en accordage standart tu reconnaitras meme pas la chanson. soit tu changes de tirant, soit tu achètes une 7 cordes, soit tu joues pas de slipknot.

mais bon c'est un peu intuile de se faire chier a changer de tirant avec les dommages que ca peut causer (déformation du manche) juste pour une chanson de slipknot, après tu fais comme tu veux
nikoguitars
KoRn Fan a écrit :
C'est compliquer ! le tirant... c'est au niveau du vibrato ??? c'est les vices ??? je peux pas changer la tablature pour ne pas à avoir à m'accorder differement ?

avant de vouloir jouer...aprend a connaitre ton instrument et les termes de base qui s'y rapportent...
Philou13
Citation:
avant de vouloir jouer...aprend a connaitre ton instrument et les termes de base qui s'y rapportent... Rolling Eyes

Pourquoi tant de haine ??
Ben.oît
Wouaip t'es un peu dur là Nico. Perso j'ai pas connu mon instrument le jour où je suis sorti de Carrefour avec ma Jim Harley sous le bras et pourtant aujourd'hui je suis le meilleur guitariste de la planète.

En fait pour répondre à ta question, le tirant de tes cordes c'est leur résistance. Les cordes peuvent être plus ou moins souple selon leur tirant.
Ce point là tu ne le change pas ça fait parti du processus de fabrication des cordes. En revanche il y a une barre en fer dans ton manche qui aide ce denier à rester en place et à lui donner une certaine courbure. C'est le Truss rod. Il faut le régler en fonction du tirant des cordes.

C'est quoi comme guitare, c'est un truc auquel tu tiens ou elle va finir à la casse d'ici à la fin de l'été? Si tel est le cas tu l'accorde en Si et tu ne la touche plus et il n'y aura aucun souci. En revanche une guitare unique accordée en SI ça ne doit pas être pratique tous les jours. Surtout quand on débute, c'est le moment où il faut jouer vraiment de tout.
nikoguitars
Ben.oît a écrit :
Wouaip t'es un peu dur là Nico. Perso j'ai pas connu mon instrument le jour où je suis sorti de Carrefour avec ma Jim Harley sous le bras et pourtant aujourd'hui je suis le meilleur guitariste de la planète..

respect.....devenir le plus grand guitarsite de la planète en jouant sur une planche de contre plaqué...respect....
Ben.oît
Mais non c'est une longue histoire mais je n'osais pas la raconter en entier.
Alors tout à commencé dans une forêt où après avoir salué des elfes j'ai rencontré une fée qui......

mais merde arretez de taper.....c'est vrai j'vous dis....crénon....
justman76
Ben.oît a écrit :
Et bien tu vas devoir baisser toutes tes cordes de deux tons.Si tu as un tirant assez souple les cordes vont friser sur le manche et ça aura un rendu tout dégeulasse. Donc tu vas aussi être obligé de changer ton tirant. Donc faire régler ton manche pour qu'il puisse supporter une tension supérieure et que ta guitare sonne toujours aussi bien.

deux tons 1/2..juste histoire de faire chier....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Al Miquiztli
t'accorder en Si, cela signifie que tu dois descendre toutes tes cordes de 2 tons 1/2.
Tu as alors un Si au lieu de ton Mi grave, un Mi à la place de ton La, un La à la place de ton Ré, un Ré à la place de ton Sol, un Fa# à la place de ton Si, et un Si aigu à la place de ton Mi aigu.
Mais attention, si tu fais ca avec tes cordes actuelles, tu vas avoir de vrais spaghettis! Des cordes tellement molles que tu ne pourra pas jouer!
Une solution est envisageable : changer de cordes, pour en avoir de plus tendues. On dit qu'elles ont plus de tirant. Le tirant, c'est le diamètre de ta corde (en inch). Plus la corde est grosse, plus elle va être tendue, quand tu l'accordes. Les tirants les plus courants sont les 9-42, et les 10-46 (le premier chiffre est le diamètre de ton Mi aigu, et le deuxième, le diamètre de ton Mi grave). Sur ta guitare, si tu as gardé les cordes d'origine, il y a de fortes chances pour que ce soient des 9-42. Il faut racheter de nouvelles cordes ayant un tirant supérieur. pour savoir quel tirant prendre, demande au vendeur(en ayant pris soin de lui donner ton accordage!).
Deuxième problème : quand tu vas changer de cordes, ton manche vas se courber, du fait de la forte tension des cordes. Il faut alors le régler, pour qu'il soit bien droit. Comment faire? C'est simple, il faut d'abord repérer le truss rod. Il sur la tête de ta guitare (généralement, ou il y a le nom de la marque), tu dévisses la petite vis, tu retires le capot. Il te reste maintenant à prendre une clé adaptée pour resserrer, jusqu'à ce que ton manche soit bien droit.
Voilà, maintenant tu peux jouer!
justman76
KoRn Fan a écrit :
Je veux jouer du Slipknot. Pour une des song je dois accorder ma guitare en Si. Comment dois-je faire et qu'est que cela signifie ?

Merci d'avance

Antoine

jai vu que tu etais de peymenade..cest bo peymenade? car je pars faire une tournee de tournoi de tennis dans le 06 et je fais le tournoi de cette ville ou village...

cest beau ou pas? et ya des nanas.?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Grattouz
justman76 a écrit :
KoRn Fan a écrit :

Merci d'avance

Antoine

jai vu que tu etais de peymenade..cest bo peymenade? car je pars faire une tournee de tournoi de tennis dans le 06 et je fais le tournoi de cette ville ou village...

==> http://www.peymenade.gouv
justman76
Grattouz a écrit :
justman76 a écrit :
KoRn Fan a écrit :

Merci d'avance

Antoine

==> http://www.peymenade.gouv

sympatosh les liens qui ne marchent pas...

En ce moment sur guitare électrique...