Accorder sa guitare en Si

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
Grattouz a écrit :
justman76 a écrit :
KoRn Fan a écrit :
Je veux jouer du Slipknot. Pour une des song je dois accorder ma guitare en Si. Comment dois-je faire et qu'est que cela signifie ?

Merci d'avance

Antoine

jai vu que tu etais de peymenade..cest bo peymenade? car je pars faire une tournee de tournoi de tennis dans le 06 et je fais le tournoi de cette ville ou village...

cest beau ou pas? et ya des nanas.?

==> http://www.peymenade.gouv

sympatosh les liens qui ne marchent pas...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Grattouz
oups sorry
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Alex5 a écrit :
si tu les joues en accordage standart tu reconnaitras meme pas la chanson. soit tu changes de tirant, soit tu achètes une 7 cordes, soit tu joues pas de slipknot.

mais bon c'est un peu intuile de se faire chier a changer de tirant avec les dommages que ca peut causer (déformation du manche) juste pour une chanson de slipknot, après tu fais comme tu veux

Je comprends pas ce que tu dis là.
Si Slipknot joue pas sur 7 cordes et sont accordés en B standard (pas de drop), alors on peut jouer les morceaux comme ils sont marqués sur les tabs, mais ce sera pas dans la même tonalité c'est tout.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
  • Publié par
    matt01
    le
accoddage Slipknot:
- 1er, 2e album: SIb-FA-SIb-MIb-SOL-DO(DropD - 2 tons)
- 3e album: SI-FA#-SI-MI-SOL#-FA# (DropD - 1.5 tons)
Grattouz
au moins ce qui est bien c'est que pratiquement tout le slipknot est accordé pareil donc si t'es un abruti du slipknot, que tu n'aimes que ca et que tu ne veux jouer que ca, c'est plutot pratique, tu accordes ta gratte en SI et tu t'éclate...

maitenant, bonjour le gratteux polyvalent
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Grattouz a écrit :
au moins ce qui est bien c'est que pratiquement tout le slipknot est accordé pareil donc si t'es un abruti du slipknot, que tu n'aimes que ca et que tu ne veux jouer que ca, c'est plutot pratique, tu accordes ta gratte en SI et tu t'éclate...

maitenant, bonjour le gratteux polyvalent

comme niko...

alors pour info:

je suis accordé comme slipknot ou deftones ou autres trucs de déjanté (oui, je ne suis plus adepte du mi la ré...)

et, là ou je rigole bien...
je joue (réellement, sans deconner):

du madonna, du ks choice, du hoobastank, du alanis morissette, du slipknot, du deftones, du pleymo... (et j en passe) accordé comme çà...

bref c est pas parce que tu n es pas accordé comme comme la tablature que çà change grand chose...

la transposition vous connaissez ?
certes c est plus long et chiant mais faut savoir ce qu on veut.

amicalement,
meduz,
nikoguitars
ârrêtes meduz....tu vas leur cramer le peu de neurone qui leur reste d'une année scolaire bien longue....

ah....ces p'tits "djeunzzz..."

meduz
  • Publié par
    meduz
    le
voui je sais , c etait ma joke d avant vacances...

allez bon courage les djeuns (et les autres) et bonnes vacances a ceux qui en ont.
Evil Fabinoo
justman76 a écrit :

jai vu que tu etais de peymenade..cest bo peymenade? car je pars faire une tournee de tournoi de tennis dans le 06 et je fais le tournoi de cette ville ou village...

cest beau ou pas? et ya des nanas.?

peymeinade c'est sympa, j'y ai bossé 4 mois dans un intermarché là-bas... euh bon après non y'a rien à faire là-bas
ahlalala certes c'est dans le sud mais bon. c'est un petit village non loin de grasse, célèbre capitale des parfums où... il n'y a rien à faire non plus
pouet
Grattouz
meduz a écrit :

si t'as envie de te faire chier ouais, tu peux même prendre une basse, l'accorder en serrant les mécaniks comme un bourrin et essayer de jouer un morceau de gratte tant que tu y es !
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Grattouz a écrit :
meduz a écrit :

si t'as envie de te faire chier ouais, tu peux même prendre une basse, l'accorder en serrant les mécaniks comme un bourrin et essayer de jouer un morceau de gratte tant que tu y es !

je repete que mon intervention etait a la base "jokante", donc a ne pas prendre a 100%...

le probleme n est pas de jouer sur sur une basse ou autre, le fait est que j essaye de montrer d autres approches si on veut jouer tel ou tel truc en different accordages .

En ce moment sur guitare électrique...