Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accorder une Cort x2

Forum Cort
Forums
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai aujourd'hui acheté une guitare électrique Cort X2 avec un ampli Vypyr 15.

Le problème c'est que je n'ai jamais fait de guitare et j'aimerai savoir comment accorder celle-ci.
Je voudrais l'accorder pour la faire fonctionner style Heavy Metal.
J'ai vu sur internet parler de Drop D, de "DADGBE" etc... mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond.

Merci d'avance et à plus tard
fifilespaulette
bha si tu debute contente toi de ton accordage standard "mi la re sol si mi" tu as deja assez a apprendre avant de chopper des accordage speciaux qui t'empecheront de jouer la plupart des morceaux...
thomas73
L'accordage "standard" pour une guitare 6 cordes c'est "EADGBE" (Mi La Ré Sol Si Mi en notation internationale) donc pour passer en "DADGBE" (Ré La Ré Sol Si Mi) (ou Drop D) il faut accorder ta plus grosse corde en D au lieu de E.

Soit avec un accordeur soit si ta 4eme corde est correctement accordée, tu peux descendre (réduire la tension) sur la plus grosses jusqu'à ce qu'elles sonnent pareil.
Emplacement à louer !
Steb.
  • #4
  • Publié par
    Steb.
    le 08 Feb 10, 17:19
D'un autre côté si tu n'as jamais joué de guitare ne commence pas à te demander comment accorder sa guitare différemment, donc reste en Mi-la-ré-sol-si-mi ou EADGBE. Tu as un accordeur ? Parce que ça risque d'être un peu dur sinon
Junior35
le Vypyr a un accordeur integré... et c est pas bien compliqué de passer en Drop D, je vois pas ce qu il risque...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
fifilespaulette
des prises de tete inutiles a reaccorder sa guitare pour chaque changement de morceau qu'il apprend, parceque si il debute il ne va pas apprende que des morceau en drop D...
enfin il peut tester c'est pas compliquer non plus, hein =)
Junior35
en même temps, avec un accordeur intégré, ca prend pas 3h pour réaccorder une corde ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur guitare électrique et Cort...