Accorder une octave en dessous

Bonjour je souhaiterai maccorder une octave en dessous sur ma guitare classique comme M le fait sur billie.Je voulais savoir comment faire pour ne pas avoir des cordes en spaghetti? Est ce qu 'un tirant extrahard suffirai à compenser? Merci
CärbämïnöHémöglöbïne
oula bah la il te faut un tirant extra Hard en effet!

Prend le plsu gros possible ou alors achete toi un pitch shifter, ce qui te permet de jouer avec n'importe qu'elle pseudo-accordage sans avoir a changer celui de ta guitare!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Juin 2006, 14:12
Un octave ca me parait énorme sur une guitare normale, précisons que la guitare de M n'a pas un diapason standard.
oui une octave çA me semble difficilement gérable. Un quarte ou une quinte serait peut etre plus adaptée.
Teufeur26
Pourquoi ne pas utiliser une pedale si ta guitare est electroacoustic ?
Che Gue Natha
euh j'y crois pas trop au fait de s'accorder une octave en dessous ça reviens à jouer avec une basse ... sur un diapasoon et avec des cordes de grattes
Ya pas une erreur quelque part là ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    GuYem
    le 25 Juin 2006, 19:05
Bah si M a une guitare spéciale avec un diapason super long exprès pour s'accorder une octave, je crois que tu peux abandonner l'idée de le faire avec la tienne.

Comme déjà dit, prends une basse, ou bien trouve une petite pédale qui fait pitch, ça marche plutôt pas mal de nos jours ces trucs-là.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
  • #8
  • Publié par
    Carlet
    le 25 Mai 2024, 21:55
Savarez fait un jeu de cordes pour guitare classique accordée une octave en dessous.
Savarez 6CB640RJ
Jamais vu cela ni entendu.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Mai 2024, 22:58
Ben déjà le sillet risque d’être mal taillé pour des grosses cordes.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare classique...