Accordeur ???

Skylarf
  • Publié par
    Skylarf
    le
Je viens de m'acheter un accordeur Krog chromatique et quand je joue mes notes prêt du micro, l'aiguille est plus folle qu'autre chose et je comprend pas trop comment m'y prendre.

J'ai essayer d'ajuster mes notes, je crois que sa fonctionner pour la petite corde de ma guitare électrique mais la seconde fois ou je l'a fais jouer et bien l'aiguille ne pointe plus le milieu et pour les autres cordes c'est la misère total.

J'ai lut le manuel d'instructions mais j'ai pas plus d'indice pour m'aider et comme je suis un pur débutant j'aurais besoin de vos conseil ou si ya de quoi que je pourrais ne pas avoir compris dans l'utilisation d'un accordeur !

Merci de m'aider !!!
Antickriszt
en général, le temps de réponse des accordeur est plutot long...
alors joue une seule note, attend que l'aiguille se calme, et ajuste dooouuuucement la clé sur la tête...
tu refais ce cirque quelques fois pour qu'enfin l'aiguille se stabilise au milieu...

je te conseille aussi de poser l'accordeur sur tes genoux, et de jouer avec lampli éteint... c'est plus fiable qu'avec un son clair amplifié ais-je remarqué...

bon, donc, le secret, c'est d'y aller tout doucement, et de bien étouffer les cordes entre deux coup de médiator, puisque les acordeurs ont un temps de réponse de l'ordre de la seconde...

->joue (attaque net et brève) -> regarde où se stablilise l'aiguille, règle un peu la corde, étouffe là, attend que l'aiguille soit redscendue, rejoue, et ainsi de suite...
It ain't over !
toshiya
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    toshiya
    le
Antickriszt a écrit :
en général, le temps de réponse des accordeur est plutot long...
alors joue une seule note, attend que l'aiguille se calme, et ajuste dooouuuucement la clé sur la tête...
tu refais ce cirque quelques fois pour qu'enfin l'aiguille se stabilise au milieu...

je te conseille aussi de poser l'accordeur sur tes genoux, et de jouer avec lampli éteint... c'est plus fiable qu'avec un son clair amplifié ais-je remarqué...

bon, donc, le secret, c'est d'y aller tout doucement, et de bien étouffer les cordes entre deux coup de médiator, puisque les acordeurs ont un temps de réponse de l'ordre de la seconde...

->joue (attaque net et brève) -> regarde où se stablilise l'aiguille, règle un peu la corde, étouffe là, attend que l'aiguille soit redscendue, rejoue, et ainsi de suite...

je peux paas mieu expliqué que lui sur ce coup la
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
tu as un accordeur sur ce site (en haut a gauche de cette meme page ) qui pourra te donner une ideé du son a avoir.

tu parles de micro (guitare ? ou accordeur) si c'est sur la guitare tu dois bien avoir un jack pour brancher ta guitare a l'accordeur.

utilises dans un premier temps l'accordeur du site et verifie avec le korg apres pour un reglage parfait...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Skylarf
  • Publié par
    Skylarf
    le
Merci de vos réponses je vais essayer cela !!!
Arcanum-XIII
Puis essaye d'entrainer ton oreille - j'avais le même problème que toi d'une corde qui avait du mal à être stable (la Mi grave) et depuis que je le fais d'abord à l'oreille puis je vérif à l'accordeur je suis plus juste (voir carrément tout simplement juste)
philippe-j
sinon tu décroche ton téléphone, t'appuis sur rien, t'écoute, et voila, t'as ton la...

Apres tu gere le reste de l'accordage!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
pour éviter que l'accordeur s'affole il faut:
- jouer sur les harmoniques (le son est plus "net" donc l'accordeur se stabilise plus vite)
- se mettre sur le micro chevalet (la vibration des cordes a moins d'amplitude là qu'au niveau des autres micros)

ca devrait dejà rendre la lecture plus facile ...

En ce moment sur guitare électrique...