Accordeur ???

Skylarf
  • Publié par
    Skylarf
    le
Je viens de m'acheter un accordeur Krog chromatique et quand je joue mes notes prêt du micro, l'aiguille est plus folle qu'autre chose et je comprend pas trop comment m'y prendre.

J'ai essayer d'ajuster mes notes, je crois que sa fonctionner pour la petite corde de ma guitare électrique mais la seconde fois ou je l'a fais jouer et bien l'aiguille ne pointe plus le milieu et pour les autres cordes c'est la misère total.

J'ai lut le manuel d'instructions mais j'ai pas plus d'indice pour m'aider et comme je suis un pur débutant j'aurais besoin de vos conseil ou si ya de quoi que je pourrais ne pas avoir compris dans l'utilisation d'un accordeur !

Merci de m'aider !!!
Antickriszt
en général, le temps de réponse des accordeur est plutot long...
alors joue une seule note, attend que l'aiguille se calme, et ajuste dooouuuucement la clé sur la tête...
tu refais ce cirque quelques fois pour qu'enfin l'aiguille se stabilise au milieu...

je te conseille aussi de poser l'accordeur sur tes genoux, et de jouer avec lampli éteint... c'est plus fiable qu'avec un son clair amplifié ais-je remarqué...

bon, donc, le secret, c'est d'y aller tout doucement, et de bien étouffer les cordes entre deux coup de médiator, puisque les acordeurs ont un temps de réponse de l'ordre de la seconde...

->joue (attaque net et brève) -> regarde où se stablilise l'aiguille, règle un peu la corde, étouffe là, attend que l'aiguille soit redscendue, rejoue, et ainsi de suite...
It ain't over !
toshiya
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    toshiya
    le
Antickriszt a écrit :
en général, le temps de réponse des accordeur est plutot long...
alors joue une seule note, attend que l'aiguille se calme, et ajuste dooouuuucement la clé sur la tête...
tu refais ce cirque quelques fois pour qu'enfin l'aiguille se stabilise au milieu...