Accordeur electrique ???????????????????????????????

orl geli
salut a vous ,
j'ais acheté un accordeur elect histoire d'avoir une gratte nif mais je n'arrive pas a l' utiliser

tout d'abor je l'allume (power)
c'est indiqué 440Hz (??? je sais pas seque saveu dire...)
mode guitar auto , il change tout le temp de corde j'ai as le temp dans placer une!
en mode guitare manuel (man)
il se met sur le la donc je la place bien
pour les autres corde il veu pas chercher!!

j'ais une indicaction que je comprend pas (flat) et pi y ades petit bbb qui s'affiche au dessu quand j'appuit sur note en selectionnent ste fonction

je sais pas si j'arrive a me faire comprendre mais jesper que l'un de vous pourra m'aider
merci.
orl geli
jais l'impréssion que mon accordeur se plante au niveau des notes c'est possible?
6E OK
5A il prend la corde de ré
4D il prend la sol
3G la mi aigu
2B rien 1E rien enfin je croi

il déconne je croi
orl geli
vu que c' est une guitare folk sa gène pas pour
les note ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Mar 2009, 22:01
1- Un petit effort pour l'écriture, je comprends pas tous les mots...
2- Quel accordeur est-ce ?

440 Hz c'est la fréquence du là de référence. Si il indique des flat ou des "bémols" c'est que vous avez sans doute appuyé sur trop de boutons.
bucket shopp
si tu veut reglé une corde et que ton accordeur en indique une autre c'est car elle est trop tendu ou pas assez:
-pousse l'accordeur jusqu'a la limite de la note affoché et il passera a la suivante
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Mar 2009, 22:14
bucket shopp a écrit :
si tu veut reglé une corde et que ton accordeur en indique une autre c'est car elle est trop tendu ou pas assez:
-pousse l'accordeur jusqu'a la limite de la note affoché et il passera a la suivante

Il est pas désaccordé de 2.5 tons, ou il y a peu de chances, il a plutôt reglé son accordeur deux tons trop bas...
orl geli
normalement en mode manuel sa devrai étre facile!

j'arrive a régler 6E
après la 5A,4D,2B et 1E l'éguile bouge plus comme si il n'entendait pas la note
la 3G l'éguile bouge sur ma corde de si!
orl geli
en mode auto il perd les pédales! ya que pour le mi qu'il est ok
sinon il ne trouve pas les note , il va un peu par tou.
je suis vrément pas doué !

c'est un accordeur "EXE" lgt-820
blissmanu
ça existe ça un éguile ?
rando 22
jsai po, fo essailler de relir la notis, ou allé voire le keum ki t'la vendut
orl geli
HA ha! je suis trop nul j'oser pas tendre mes cordes autent , tu avais résond en poussant au limite de mon accordeur il s'est calé sur la bonne corde je te remerci!
merci a vous pour vos réponsse

ah les débutant..........
orl geli
HA ha! je suis trop nul j'oser pas tendre mes cordes autent , tu avais résond en poussant au limite de mon accordeur il s'est calé sur la bonne corde je te remerci!
merci a vous pour vos réponsse

ah les débutant..........
orl geli
ok c'est bon j'ai réussit merci a vous pour vos réponsses.

tu avais résond en poussant l' accordeur jusqu'a la limite il s'est calé sur la bonne note merci.
beefheart_543
orl geli a écrit :
normalement en mode manuel sa devrai étre facile!

j'arrive a régler 6E
après la 5A,4D,2B et 1E l'éguile bouge plus comme si il n'entendait pas la note
la 3G l'éguile bouge sur ma corde de si!

Essaye de vérifier l'accordeur , si ta corde de mi grave indique 6E,; normalement en frettant à le 5eme case , l'accordeur devrait indiquer 5A, de meme à la 10 case 4D. Par contre, je ne sais pas quel mode il faut utiliser, auto ou man.
Si ca fonctionne ca voudrait dire que tes autres cordes sont vraiment trés loin de leur note théorique.
Si ca ne fonctionne pas essaye de placer l'accordeur différemment, plus prés de la caisse , joue la note plus fort, en évitant les bruits parasites externes (marteau-piqueur, décolage d'avions, TF1).
Si ca ne fonctionne toujours pas ça peut etre la pile.
Si rien ne marche, prends le marteau-piqueur mentionné ci-dessus et écrase le violemment, ca défoule

P.S. ; je viens de voir que le probleme est résolu tant mieux.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...