Accordeur guitare électrique lequel prendre et fonctionemen?

Kizoku
  • Kizoku
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kizoku
    le 10 Juil 2010, 11:57
Salut je cherche un accordeur pour guitare électrique mais je m'en suis jamais servi
Je sais pas comment sa fonctionne... Ou on le branche... Et j'ai ma guitare dans quelques jours
Et lequel me conseillez vous ? J'achète ma guitare sur Woodbrass donc si je peux l'acheter las bas aussi c'est encore mieux ^^
Skyller
  • Publié par
    Skyller
    le 10 Juil 2010, 12:44
Je vais t'expliquer comment faire avec celui que te conseille Little Paco

Avec une guitare électrique tu branches ton cable jack dans ta guitare et l'autre bout tu le mets dans ton accordeur (a droite).

Le bouton Sound sert à ce que l'accordeur émets le son que dois faire ta corde, Le bouton Flat sert à t'accorder 1/2 ton en dessous a chaque fois que tu appuies dessus et le bouton G/B sert a passer d'une guitare a une basse a accorder (Je crois que tu as compris que le bouton rouge c'est pour l'allumer ).

Pour t'accorder, tu grattes simplement la corde que tu veux accorder (on commence par la plus grave, la 6eme) et la tu verras l'aiguille qui bouge, soit a gauche et la tu devras tendre ta corde (tourner vers le haut), soit vers la droite et la tu devras détendre ta corde (vers le bas).

Mais attention, tu dois bien regarder en haut à gauche que l'accordeur reconnais bien ta corde, si tu grattes la plus grave tu devrais voir écrit 6E, celle en dessous 5A,ensuite 4D,ensuite 3G ,ensuite 2B et enfin 1E pour la plus aigue.

Si ta corde n'est pas reconnue, c'est qu'elle est trop désaccordée. Tu dois donc tendre/détendre ta corde jusqu'a ce que l'accordeur la reconnaisse (mais toujours bien faire attention qu'il reconnais la bonne corde )

Voila, je crois que c'est tout ce qu'il fallait savoir pour un accordeur de ce type
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 10 Juil 2010, 16:14
Oui les korg sont vraiment facile à manipuler mais par contre quand tu sens que ça serres vraiment trop détends un peu la corde sinon ça pète! Et ne tourne pas les mecaniques trop votes non plus sinon tu vas passer la note sans t'en rendre compte
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Little Paco
Normalement si ta guitare etait accorder avant, t'a rarement besoin de faire plus de 1/2 demi tour.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le 11 Juil 2010, 14:56
si t'as un peu de sous, Korg Pitchblack.Simple clair precis. Top.
Kizoku
  • Kizoku
  • Publié par
    Kizoku
    le 14 Juil 2010, 20:54
Merci à tous et gros gros merci à Skyller pour sa superbe explication
Skyller
Kizoku a écrit :
Merci à tous et gros gros merci à Skyller pour sa superbe explication

Pas de soucis

Si ta d'autres question même si ça a rien a voir avec ton accordeur, on est la pour t'aider

Aufait, tu as déjà acheté ton accordeur ?
Kizoku
  • Kizoku
  • Publié par
    Kizoku
    le 15 Juil 2010, 08:32
Non pas encore, j'ai un soucis avec la guitare que je voulais et je vais d'ailleurs posté sur le forum

En ce moment sur guitare électrique...