Je vais t'expliquer comment faire avec celui que te conseille Little Paco
Avec une guitare électrique tu branches ton cable jack dans ta guitare et l'autre bout tu le mets dans ton accordeur (a droite).
Le bouton Sound sert à ce que l'accordeur émets le son que dois faire ta corde, Le bouton Flat sert à t'accorder 1/2 ton en dessous a chaque fois que tu appuies dessus et le bouton G/B sert a passer d'une guitare a une basse a accorder (Je crois que tu as compris que le bouton rouge c'est pour l'allumer ).
Pour t'accorder, tu grattes simplement la corde que tu veux accorder (on commence par la plus grave, la 6eme) et la tu verras l'aiguille qui bouge, soit a gauche et la tu devras tendre ta corde (tourner vers le haut), soit vers la droite et la tu devras détendre ta corde (vers le bas).
Mais attention, tu dois bien regarder en haut à gauche que l'accordeur reconnais bien ta corde, si tu grattes la plus grave tu devrais voir écrit 6E, celle en dessous 5A,ensuite 4D,ensuite 3G ,ensuite 2B et enfin 1E pour la plus aigue.
Si ta corde n'est pas reconnue, c'est qu'elle est trop désaccordée. Tu dois donc tendre/détendre ta corde jusqu'a ce que l'accordeur la reconnaisse (mais toujours bien faire attention qu'il reconnais la bonne corde )
Voila, je crois que c'est tout ce qu'il fallait savoir pour un accordeur de ce type