- Publié par
Dan24 le 05 Juil 2014, 17:57
Salut à tous!
J'ai commencer la guitare il y a 2 mois environ,j'ai acheter tout le kit nécéssaire comme la guitare (bien sur), l'ampli, l'accordeur, 50 picks (j'ai la facheuse mani de perde tout...),un cable etc.Je commence a m'habituer et j'aimerais jouer un style plus Métal et Hard Rock,mais pour la majoriter des chancons que j'aimerais apprende,elle sont toute accorder soit en D ou en C,et parfois meme en C#.Le hic,c'est que je comprend rien a tous ce charabia!Je n'est jamais eu de cours de guitare et personne ne me la jamais montrer.Je sais l'accordage standart EADGBE mais quand vien le temps de m'accorder en drop C,mon accordeur me donne des signe incompréhensible.J'ai pu deviner que pour l'accordage standart, la 6eme corde s'affichait comme ca: 6E,la 5eme 5A et ainsi de suite,quand j'esseye de faire un Drop C, je descend pour avoir 4D et ensuite 7B,et encore plus jusqu'a 5A et ainsi de suite.Ma question est,comment je pourrais déchiffrer ce code pour me permettre de m'accorder en Drop D et C correctement?Et aussi comment ajouter des dièse pour jouer en C#.Mon accordeur est un Seiko mais aucune idée du model.Je sais pas si il y a un moyen d'envoyer une photo mais je pourrais au besoin!
Merci d'avance!