Accordeur précis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Poliak a écrit :
Perso j'ai un Korg Pitchblack Custom, ça bronche pas !

Comme le Korg GA Custom et le Pitchblack portable.. c'est du < 0.1 cent donc suffisament précis on va dire ^^
(je me demande d'ailleurs si je me chopperai pas un GA custom, moins gros que mon Pitchblack portable et j'ai plus besoin du mode polyphonique ^^ )
Et perso il me faut un accordeur d'atelier (ou de poche) pas un truc en pédale vu que je hais les pedal board
la guitare c'est de la merde !
rapideyemove
outbreak a écrit :
J'ai commandé le turbo-tuner ST-300

Par contre c'est pas donné avec les frais de port




Le ST-300 Mini ? Ou le boîtier normal ?

Pour le prix actuel, je ne sais pas où ils en sont chez Sonic Research. Les deux miens (le ST 200 et le ST 122a, je les ai achetés il y a déjà un paquet de temps –7 ou 8 ans, je ne sais plus–. Le ST 200, à l’époque, était bien moins cher qu’un Peterson, bien plus réactif, plus précis (si tant est que cet élément de la précision puisse être un critère incontournable et unanime, sur scène notamment), bien plus joli que la moche carcasse grisaille du Pete et, enfin, moins encombrant sur un PBoard.

Le ST 122a, c’était pour les instruments acoustiques ; je le traîne partout. J’en avais par dessus la tête des accordeurs-pinces, même si des cinq ou six que j’ai eus, je n'ai finalement gardé que le Korg (AW-1 ? En tout cas, un gris-clair pourvu d’un écran ovale orange), notamment pour le banjo 5 cordes et ses accordages courants, G surtout et D.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
outbreak a écrit :
J'ai pris le boitier normal pour pouvoir l'alimenter avec une pile et le trimbaler où je veux




Oui, c’est vrai, j’avais négligé ce détail : le Mini fonctionne uniquement sur secteur, comme sans doute la plupart de ses confrères de petite taille...

(No dwarf jokes inside)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bombao
Jamais compris cette recherche de l'accordage parfait. Même quand c'est un chouïa pas en phase avec l'accordeur la difference est inaudible.
themidnighter
outbreak a écrit :
J'ai commandé le turbo-tuner ST-300

Par contre c'est pas donné avec les frais de port


Pourquoi le turbo tuner plutôt que le polytune ?
outbreak
Citation:
Jamais compris cette recherche de l'accordage parfait. Même quand c'est un chouïa pas en phase avec l'accordeur la difference est inaudible.


En son clair je le conçois mais avec une saturation le moindre écart est insupportable. (Et pourtant je trouve pas avoir l'oreille fine)

Citation:
Pourquoi le turbo tuner plutôt que le polytune ?


Par rapport aux avis que j'ai lu même si tu me dira le TC à aussi de très bon avis.
Zeman
  • #37
  • Publié par
    Zeman
    le 08 Apr 19, 20:34
bombao a écrit :
Jamais compris cette recherche de l'accordage parfait. Même quand c'est un chouïa pas en phase avec l'accordeur la difference est inaudible.

ça s'entend dans les battements sur les accords
abelus
Zeman a écrit :
bombao a écrit :
Jamais compris cette recherche de l'accordage parfait. Même quand c'est un chouïa pas en phase avec l'accordeur la difference est inaudible.

ça s'entend dans les battements sur les accords


Lol !! jamais eu d'accordeur et pour moi je pense que c'est cuit
rapideyemove
outbreak a écrit :
Voila j'ai reçu la bête :




C'est propre et ça marche bien

Pour une fois je ne me suis pas rendu dingue pour accorder tout ça


Voilà un envoi qui n’aura pas traîné en route !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Zeman
  • #41
  • Publié par
    Zeman
    le 10 Apr 19, 14:25
abelus a écrit :
Lol !! jamais eu d'accordeur et pour moi je pense que c'est cuit

??
C'est pour ça qu'on peut s'accorder très finement en jouant deux harmoniques naturelles
themidnighter
outbreak a écrit :
Voila j'ai reçu la bête :




C'est propre et ça marche bien

Pour une fois je ne me suis pas rendu dingue pour accorder tout ça [/img]


Tu nous fait une petite review quand même ? Rapport qualité prix, fonctionnalité etc ?

En ce moment sur guitare électrique...