Salut à tous
Je poste pas pour vous demander de résoudre un problème, mais pour vous faire partager justement un problème que j'ai résolu.
Noël : J'ai eu ma guitare Jackson DX10D achetée sur Thomann
Et au fil du temps j'ai constaté un léger problème au niveau de la guitare : Les accords dépassant la 7eme case sonnaient faux. Au passage, je l'avais amené chez le luthier, mais au retour, rien à faire, tjs le même problème.
C'est soudain que j'ai remarqué un détail étrange : Le 3eme pontet (partant du mi grave) était largement élevé comparé aux autres.
Au début je croyais que c'était normal, mais quand j'ai essayé un powerchord avec juste les 2 premières cordes, ça sonnait juste.
Prenant mon courage à 2 mains, j'ai déserré la corde, le pontet, je l'ai recalé, à la même hauteur que les autres et maintenant plus de problème, ça sonne parfaitement juste
Donc voila, au cas ou vous aurez un problème de ce genre avec une guitare neuve équipée d'un floyd, vérifiez la hauteur des pontets
(Notamment j'ai déjà constaté que des possesseurs de cette gratte avaient ce problème, mais peut être pas tous.)