Hello !
Pour l'avoir essayée, la GAD 50 est une excellente dreadnought, mais je n'ai pas trouvé qu'elle privilégiait les basses, elle avait un son assez équilibré.
En tout cas, en ce qui concerne la forme de la guitare, je pense que t'as plus de chances de trouver ton bonheur dans les dreadnought. Si tu vas chercher dans l'occasion, tu peux taper des grattes à 1000 €, ça donne un sacré choix !
Surtout qu'une bonne guitare qui a déjà été jouée s'est "ouverte" et aura donc plus de profondeur sonore (enfin ça c'est la théorie, en pratique c'est difficile à vérifier).
Là, de tête, j'ai pas de modèles précis à te proposer.
Les cordes jouent aussi énormément sur le rendu des basses, donc ce n'est pas parce qu'une guitare te semble privilégier peu cette fréquence qu'elle ne le ferait pas avec d'autres cordes. Je le vois avec les cordes que j'utilise (Martin XP light), dès qu'elles s'usent un peu c'est les basses que je perds en premier.
Si tu joues un ton en-dessous, tu pourrais peut-être tenter du tirant medium, histoire de garder de la puissance et de la précision sonore.
++