Accoustique riche en basse

ThaShiznit
Salut à tous, je suis a la recherche d'une nouvelle acoustique je possede actuellement une Tanglewood csn28, les models un peu cheap et je commence a le ressentire.

En grand fan de neil young je recherche une guitare me permettant d'avoir ce son si profond et "cathedralesque" qu'on peut retrouver sur don't let it bring you down
Je sais qu'il utilise des martins mais bon, étant étudiant mon budget est plutot limité! Disons que je dispose d'un budget d'a peu pres 600! (occase, neuf je m'en fout ! )

J'ai déjà pensé a la gad 50 (j'adore le look guild !) mais je n'ai pas encore eu l'occase de l'essayer (et bonjour pour la descendre d'un ton en boutique !^^) donc est ce que vous pensez qu'avec ce model je pourrais m'approcher du son du Loner??

Merci
adoubeur
Hello !

Pour l'avoir essayée, la GAD 50 est une excellente dreadnought, mais je n'ai pas trouvé qu'elle privilégiait les basses, elle avait un son assez équilibré.
En tout cas, en ce qui concerne la forme de la guitare, je pense que t'as plus de chances de trouver ton bonheur dans les dreadnought. Si tu vas chercher dans l'occasion, tu peux taper des grattes à 1000 €, ça donne un sacré choix !
Surtout qu'une bonne guitare qui a déjà été jouée s'est "ouverte" et aura donc plus de profondeur sonore (enfin ça c'est la théorie, en pratique c'est difficile à vérifier).

Là, de tête, j'ai pas de modèles précis à te proposer.

Les cordes jouent aussi énormément sur le rendu des basses, donc ce n'est pas parce qu'une guitare te semble privilégier peu cette fréquence qu'elle ne le ferait pas avec d'autres cordes. Je le vois avec les cordes que j'utilise (Martin XP light), dès qu'elles s'usent un peu c'est les basses que je perds en premier.
Si tu joues un ton en-dessous, tu pourrais peut-être tenter du tirant medium, histoire de garder de la puissance et de la précision sonore.

++
tadaoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tadaoo
    le
tu peux essayer de trouver une Martin D15 d'occaz dans ton budget; bon son roots avec des bonnes basses chocolatées...

bonne dégustation
martin om28V
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
tu trouvera pas de D15 d' occase a 600E; si t' en trouve une saute dessus! ou si t' en veux pas donne moi le filon...
sinon, malgré les critiques, la DX1 (Martin) a des basses vraiment puissantes je trouve
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
pask30620
Regarde du côté des LAG, j'ai été bluffé par les acoustiques de cette marque. Question richesse des basses ya rien a dire.

Sinon d'une manière plus générale, table massif oblige !
ThaShiznit
Merci pour vos conseils les gars ! Et woaw une d15 a 500 balles ! Mais je dois admettre que le look tout acajou ne me branche pas plus que ca, je cherche une guitare au look D28 ^^

Les lags je les aies essayés mais j'ai trouvé le son vraiment trop proche de la guitare que j'ai déja !

Vous pensez que les copies des martin D28 japonaises sont une bonne alternative??
Merci
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)a.htm
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)m.htm
tout massif j'en reviens toujours pas qu'épiphone ait réussi des grattes pareilles d'habitude ils font dans la copie Gibson de bas étage mais la série Masterbilt déchire se race en short au bas mot
Le seul blème c'est de les essayer y'a que Thoto qui les aie à ce prix ,mais comme tu as un mois pour renvoyer le truc si ca ne te plait pas y'a peu de risques
like a fiddler on a roof
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
La D15 est deja vendu; tu m' étonne a ce prix...
si t' as d' autres bonnes affaires dans le genre je suis preneur
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...