Accroche guitar+gibson LP

Forum Gibson
Forums
surnova
  • Publié par
    surnova
    le
Bonjour, j'aurais aimé un renseignement au sujet d'un truc tout bête : peut-on accrocher une Lespaul par la tete , avec un accroche guitar de mur ? O_o

Car ayant vu ça couramment dans les magasins de musique , je m'etait demandé si cela ne risquais pas a la longue ( etant donné du poid de la guitare ) de fragiliser ou de casser la tete , qui est super fine ( jonction tete - manche tres fine a mon gout ).

Je pense que si tous les magasins de musique le font , c'est que ça ne doit pas abimer la guitare , mais j'aurais aimé confirmation , et surtout l'explication
Merci.
frippouille
aucun problème pour ça. Le seul c'est parfois la nature du plastique du support qui attaque le vernis. Un petit morceau d'essuie tout entre les 2 et c'est bon.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je fais ça avec mes guitares autant Strat que LP. Aucun problème à signaler sauf qu'il faut éviter les murs en placo douteux.
surnova
  • Publié par
    surnova
    le
Citation:
les murs en placo douteux

Huhu , justement j'ai bien fait attention a ça.

Mais sinon , je crois avoir trouvé une explication pour expliquer que la jonction tete-manche puisse supporter un tel poid : j'avais pas pensé aux cordes , qui , de part leur tension , allegent la tension tete-manche.
Merci pour vos réponses
A confirmer.
Colonel Blues
tu peux y aller! toutes mes guitares sont au mur, du moment que les arceaux sont bien chevillés...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
alain147
Exact, faire gaffe au neoprene du support qui a tendance a decolorer le vernis dans un premier temps, puis il se barre en plaques... reaction chimique et bien fixer dans le mur avec des chevilles adaptees et au bon diametre , sinon, c' est la cata

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
les guitares avec manche collé ou traversant ne risquent rien alors?
Meme pas se vriller avec le temps?
Colonel Blues
meuh non... aucun risque, t'inquiètes !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
super!
Merci.
Je les avait posé sur le mur mais retiré au cas ou...
Je peux les remettre alors.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...