Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat 2eme gratte

Bonjour à tous,

J aurai besoin d avis concernant l achat d une seconde gratte …. J ai depuis plus de 10 années une strat player 50 modèle 60 eme anniversaire et j ai toujours eu que cette guitare.

J envisage l achat d une seconde gratte un peu plus moderne niveau son notamment en saturé.

Une gratte complémentaire….

Je joue essentiellement du blues/rock/hard rock.

J ai pu voir les yamaha pacifica 611 avec 2 micro doubles ducan …. Des supers avis. J me dis que les 2 micro doubles pourraient m apporter une autre palette de son que ma strat actuelle.

D après vous est ce que se serait le cas ? Niveau budget 1000 e grand max, je joue sur un Katana artist.

Merci pour vos retours !

Musicalement Seb.
Fleg/DJFrey
Bonjour, qu’est que que tu écoutes en Hard rock? Cite quelques groupe dont tu adore le son par dessus tout.
Bonjour fleg,

J suis plutôt rétro dans mes goûts, deep purple, led zep, Gilmour, knofler, Ccr, Zz top, acdc …en hard rock Maiden, black sabbath ….

J ai vu ESP LTD EC-1000 en ducan aussi j adore le look mais faut que je l essaie avant pour voir le manche, elle semble plutôt orientée métal.

La yahama je pense que niveau jeux j aurai pas trop de différence avec la mienne actuelle mais l avantage d avoir 2 micro double.
Fleg/DJFrey
Ok c’est plutôt old school, pourquoi ne pas chercher côté d’une Les Paul? Pour changer un peu de la strat. Les Pacifica sont très bien pour le prix, leur revstar aussi.
Doc Loco
Fleg/DJFrey a écrit :
leur revstar aussi.


Absolument, la qualité Yamaha, un design original sans être extrême/choquant, de chouettes grattes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
viso56
  • #6
  • Publié par
    viso56
    le 05 Mar 24, 20:29
Il me semble que les Pacifica 611 n'existent qu'en double et P90 SD.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
laguitoune51
salut ,
perso j'irais regarder d'occaz les Bacchus BLS, Tokai love rock ou Greco
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses, bon ce matin j ai pu essayé une pacifica 1er modèl …. Et j me rends compte que m a gratte actuelle est vraiment plus agréable à jouer ( manche, glisse) , confort de jeu y a pas photo … j ai peut être trop joué dessus.

Après réflexion je vais tenter de changer mes micro et partir sur un ensemble lace sensor ( blue, silver, red).

J avais déjà ouvert un sujet sur la question…
Charles XL
edit: hello

a propos des lace sensor ? ce sont des micros avec certes un peu moins de bruit de fond que des micros simples normaux mais ils produisent quand même des bruits de fond désagréables avec de la saturation et en plus ils un grain froid et aseptisé....

Ce que je veux dire: les lace sont tout de même des références d'il y a plus de 30 ans et on fabrique mieux depuis.

par exemple: je conseille des noiseless en simples ou doubles au format simple. voir chez dimarzio (les area 61, blues, solo sont très efficaces et conservent un grain de simples sans le bruit de fond ou des doubles comme norton s en chevalet, cruiser en milieu, et pro track en manche. c'est ce que j'ai et j'en suis très content.

Mais si c'est vraiment le son particulier des laces qui t'intéressent, pourquoi pas ?

bonne recherche
Bonjour Charles,

Le choix est compliqué et faudrait pouvoir tester mais impossible.

Pourquoi les lace, j ai un pote avec qui j ai joué plus de 10 ans qui a ça sur sa gratte et j ai toujours adoré le son de sa strat …

J espère ne pas me tromper
davy jones
Salut,
Tu n as rien trouvé chez ibanez?

J edite
Tu as également chez charvel ou tu serais dans les prix max que tu cherches
Rock n roll baby
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Lao
    le 07 Mar 24, 14:35
Chez Ibanez, en manche collé, doucle cut, confortable il y la série AR (AR 520 par exemple) - mais c'est un conseil subjectif (micros)
Hello tout le monde,

je déterre me sujet juste pour donner des news ....

je viens de récupérer ma gratte avec les nouveaux micro lace sensor b/s/r .... ben c'est le jour et la nuit j'ai une nouvelle gratte, exactement le son que cherchais depuis un moment et que je galérai à trouver. Bref bien content.

C'est limite pas possible soit j avais des micros fatigués, soit pas réellement des 57/62 au vu des avis positifs, la différence est impressionnante.

Du coup en parallèle, j me suis fait plaisir un JVM205C qui devrait arriver bientôt ... toujours voulu avoir un marshall, aprioris c'est un bon ampli ( j'espère ;-)

Mon Katana même s il sonne beaucoup mieux aujourd'hui restera à la maison pour travailler.

Merci à tous pour vos réponses.

Musicalement Seb.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Lao
    le 16 Mar 24, 18:40
Citation:
Je me dis que les 2 micro doubles pourraient m'apporter une autre palette de son que ma strat actuelle.
Je réponds par l’affirmative. Tu devrais quand même un jour essayer une gratte avec des doubles.
Guitar-Metal93
Lao a écrit :
"
Citation:
Je me dis que les 2 micro doubles pourraient m'apporter une autre palette de son que ma strat actuelle.
" Je réponds par l’affirmative. Tu devrais quand même un jour essayer une gratte avec des doubles.

Sa c est sûr..

En ce moment sur guitare électrique...