Achat acoustique

• Publié par
    karx
    le
bonjour!

je veux acheter une guitare acoustique mais j'en connais rien. ça fait un bout de temps que je joue sur une gibson lp studio et une classique yamaha cg130s (ma première guitare!). un budget de 500 euros est-il bien? je veux la guitare acoustique juste pour joué chez moi. et quelle marque me conseiller vous entre cort, takamine, fender, ibanez? c'est tout ce que j'ai trouvé ici où je suis.

merci beaucoup!
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
OUI, avec 500 Eurozz en poche tu peux déjà trouver de quoi faire ton bonheur !!

Mais n'oublie pas de regarder du côté de chez Yamaha, Seagull et Art&Lutherie
  • Publié par
    karx
    le
le problème avec ces marques que t'as dis c'est que je ne peux pas les trouver ici et les tester. et les yamaha sont 30-40% plus cher ici. bon, c'est un peu bizarre ce que je vais dire mais je vroudrais vachement qu'elle serait noire!!! question de gout quoi. l'image de ma guitare est un truc très important pour moi.

j'ai trouvé ces 4 là sur thomann. vous en pensez quoi?

http://www.thomann.de/thoiw7_a(...).html

http://www.thomann.de/thoiw7_y(...).html

http://www.thomann.de/thoiw7_a(...).html

http://www.thomann.de/thoiw7_t(...).html
classic30
ba sa limite pas mal qu'elle soit noir, parcqu'avec 500€ tu pourrais avoir par example une cort parkwood toute massive.
youpi
  • Publié par
    karx
    le
merci pour vos avis.

deja je vois que yamaha c'est du nato.

et un truc que je me demandais, peut-être bête. une electro/acoustique du meme prix qu' une acoustique auront la meme qualité sonnore quand on joue sans ampli? parce-que moi je compte jouer sans ampli surtout.

donc hésitant entre cort et takamine j'ai lu qu en bas de gamme cort c'est mieux.
  • Publié par
    karx
    le
je viens de lire un post qui dit que sans ampli les acoustiques sont meilleures que les electro/acoustiques. et si on veut une electro acoustique qui sonne bien à vide il faut qu'elle soit une dreadnought ou un fishman. c'est quoi ça? est-ce vrai? j'aimerais vos avis svp parce-que moi je veux jouer à vide. merci!

ps: je crois qu'il faut que j'oublie la couleur noire
  • Publié par
    karx
    le
je me suis perdu avec toutes ses guitares. il y en a vraiment beaucoup!!!
en reflaichissant plus calme j'ai pensé qu'une guitare acoustique c'est juste du bois, truc que plusieures fois j'oublie. ça parait un peu dèbile je sais.

alors pou voir un peu plus clair je voudrais que vous m'aidiez en me disant un peu les caracteristiques des bois qu'on trouve en acoustique et comment ça sonne, comme-ça je me ferais une petite idée avant d'aller au magasin et d'essayer.

merci!

ps: je sais je parle tout seul
Ichimaru
bien ce qui serait plus simple c de commencer par dire quel style tu veux jouer dessus apres on te suggérera de smodèle sou des bois ^^
Left right left...
  • Publié par
    karx
    le
ben je veux pas qu elle soit trop claquante, je veux un son chaux avec des basses. comme ma gibson electrique quoi mais en acoustique. en cherchant pendant quelques heures j'ai trouvé pour le prix que je peux donner une cort parkwood310 (massif), earth700(rosewood), et aprés une seagull s6 (cedar) et enfin une takamine eg351ssc (sepele) , eg361sc (rosewood). la quelle serait plus à mes goûts?
acoustic91
karx a écrit :
je viens de lire un post qui dit que sans ampli les acoustiques sont meilleures que les electro/acoustiques. et si on veut une electro acoustique qui sonne bien à vide il faut qu'elle soit une dreadnought ou un fishman. c'est quoi ça? est-ce vrai? j'aimerais vos avis svp parce-que moi je veux jouer à vide. merci!

ps: je crois qu'il faut que j'oublie la couleur noire

Quelles conneries....en quoi une electro de bonne facture ne va t-elle pas sonner non branchée.....ah oui la decoupe du préampli va faire perdre le rendu de la caisse.....faut arreter là!

Une chose est sure par contre les deux cort et yamaha que tu montres sont des "caisses moyennes" en profondeur et le jeu "debranché" ne sera pas leur point fort.
Ichimaru
privilégie des tables en cèdre pour avoir du rond donc voit les canadiennes genr enorman simon & patrick seagull...
Left right left...
  • Publié par
    karx
    le
ok merci beaucoup. je vais faire un petit tour au centre demain pou tester quelques unes pour voir le manche aussi et surtout le son

En ce moment sur guitare acoustique et électro...