[ACHAT]aide guitare orientée néo metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
popopopom
alors l'un des 2 en France c'est Gillou que tu peux contacter en mp ici même pour connaitre prix/delais/disponibilités. ou son site http://www.audiotubetech.com/

l'autre je ne le connais pas mais sinon y a des hellraisers 7 cordes qui trainent sur le forum petites annonces guitares.

Le problème des shecters c'est que c'est très typé et que les plus belles ne sont pas exportées, mais bon tu peux tjs demander aux magasins US qui exportent ici, voir alors le thread dédié à la marque.

Autres marques alternatives: y a les jackson qui sont bonnes dans ce style.
Et comme micro, il y a les x2n dimarzio, mais c'est pour le très bourrin, ou le D sonic dimarzio qui est plus approprié et polyvalent si tu veux te bidouiller une pelle.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tiens, en ce moment, j'ai une promo sur les Schecter en stock, à - 25%...!
Et j'en ai une bonne quarantaine....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
je suis super heureux depuis hier,
car malgré les 2 grands revendeurs francais schecter j'ai reussi a trouver deux boutiques ou ils en commendaient!!!

j'en aient donc vu deux a guitar studio(boulevard carnot a lille) mais le gars m'a dit que il en avait pas plus que ca et donc pour tester avant d'acheter ce serait dur..

et j'en ai vu aussi a milonga music a henin beaumont(il etait pas a leers avant)je suis tombée dessus par hasard et nottament sur la diamond series damien 006!
j'adore vraiment son look,

j'ai vu qu'elle avient des micros EMG - HZ (ideale pour le metal???oui ,
non??)
je ne l'ai pas essayer sur ampli car je suis vraiment tomber par hasard sur milongaet donc le temps etait trop court pour un essai complet mais son toucher a sec ma beaucoup plus...
y'aurait il des connaisseur?? encore une fois merci beaucoup d'avance!
The Warrior
y'a pas vraiment besoin de micro exceptionnellement puuissant pour du néo ... y'a qu'a voir korn, ils ont des pafs (ils avaient si je compte brian)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
un ptit coup pour remettre a jour par rapport a ma derniere question j'aimerai avoir qq conseils.
The Warrior
ben les EMG hz j'ai eu l'occasion d'en essayer (sur un peavey bandit 112) et j'ai pas été convaincu. ceci dit j'ai essayé aussi un EMG85 sur le meme ampli, et j'ai pas été convaincu... j'imagine que le probleme venait de l'ampli ...
mais je dirais que, quitte à prendre des passifs autant aller voir plus loin que emg ...

le dimarzio d-sonic peut etre ? (samples sur le site)
el Cirujano
Moi je trouve les Scheter pas très belle à part la S1 BlackJack qui est pas trop mal... Moi je tendrais plutôt vers une LTD Viper 400...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
perso schecter sans hesiter

moi aussi je joue du neo metal (j'adore unswabbed )

et frenchement les schecter son de tres bonne guitare polyvalente au extrem!

perso j'ai la 006 elite et c'est une bonne tuerie!

avec le double en chevalet (copie du sh6) et le simple en manche
vraiment on passe de tous au tous de plus le micro chevalet est splittable !

niveau lutherie c'est tres bien fini pas de default
bonne mecanique bon micro bonne lutherie ...que demander de mieu?

petite photo sur le lien
https://www.guitariste.com/for(...)elite
The Warrior
el Cirujano a écrit :
Moi je trouve les Scheter pas très belle à part la S1 BlackJack qui est pas trop mal... Moi je tendrais plutôt vers une LTD Viper 400...

A+

et ta regardé les washburn ? serie X notamment ... meilleure rapport qualité prix que ltd (sur le papier), et d'apres les avis que j'ai lu, elle a l'air super (je m'en achete une dans quelques jours ...)
slopy a écrit :
perso schecter sans hesiter

moi aussi je joue du neo metal (j'adore unswabbed )

et frenchement les schecter son de tres bonne guitare polyvalente au extrem!

perso j'ai la 006 elite et c'est une bonne tuerie!

avec le double en chevalet (copie du sh6) et le simple en manche
vraiment on passe de tous au tous de plus le micro chevalet est splittable !

niveau lutherie c'est tres bien fini pas de default
bonne mecanique bon micro bonne lutherie ...que demander de mieu?

petite photo sur le lien
https://www.guitariste.com/for(...)elite

ah,
ca mfait plaisir d'entendre ca...!
Moi pareil j'aime beaucoup!
Mais on peut aussi ne pas aimer je respecte tres bien les gouts,et d'ailleurs el Cirujano j'été au debut du poste plutot orienté pour la ltd 400

apres washburn je connais j'ai deja vu,j'aime mais il n'ont pas leur propre style je trouve...
Je prefere schecter de loin
DevilExper
di5a5ter a écrit :
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
je suis super heureux depuis hier,
car malgré les 2 grands revendeurs francais schecter j'ai reussi a trouver deux boutiques ou ils en commendaient!!!

j'en aient donc vu deux a guitar studio(boulevard carnot a lille) mais le gars m'a dit que il en avait pas plus que ca et donc pour tester avant d'acheter ce serait dur..

et j'en ai vu aussi a milonga music a henin beaumont(il etait pas a leers avant)je suis tombée dessus par hasard et nottament sur la diamond series damien 006!
j'adore vraiment son look,

j'ai vu qu'elle avient des micros EMG - HZ (ideale pour le metal???oui ,
non??)
je ne l'ai pas essayer sur ampli car je suis vraiment tomber par hasard sur milongaet donc le temps etait trop court pour un essai complet mais son toucher a sec ma beaucoup plus...
y'aurait il des connaisseur?? encore une fois merci beaucoup d'avance!

Mec t'as Gillou aussi si jamais, et lui il en a, pourquoi chercher plus loins ?

Enfin je dis juste ca comme ca, ++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Juste pour confirmer quelque chose d'important dans ton choix : les EMG HZ c'est de la grosse merde ! J'ai fais un topic dessus, fais une recherche.

Perso je trouve la Schecter plus intéressante niveau lutherie et j'en ai entendu que du bien. Après je sais pas... LDT c'est une valeure sûre.
C'est surtout sur le look et tes impressions personelles que doit se faire le choix. En même temps, il existe tellement d'autre gratte qui rentreraient dans tes critères. Le mieux c'est d'en essayer en magasin et de voir celle sur laquelle le feeling passe le mieux.

Je pense qu'un gratte c'est pas forcément le genre de trucs à commander sur le net sans l'essayer.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
daeronbass
je vais dire une connerie mais ya des guitares dans le neo metal ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
ok pour les EMG - HZ,j'en tiendrai compte mais apparement la damien 006 ne se fait quen hz...
arf,
ptet d'autre modele je vais chercher ca...
oui il y a des guitares dans le neo!
et aussi pour les commandes sur le net,
ce que je pensais serieusement c'es tde trouyver la gratte que j'aime en magasin etensuite je pourrais comparer les prix net/magasin ^^
Metalligirl
moi jai une jackson DKMGT et les EMG HZ me conviennent... enfin sur mon ampli avec ma disto ca donne bien... pour du metal, maintenant le neo j en joue jamais mais ca devrait bien fonctionner aussi.
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
ptin ca me fout un peu les boules cette histoire de EMG - HZ...

J'espere trouver d'autre damien a emg 81 ou 78
...

En ce moment sur guitare électrique...