[ACHAT]aide guitare orientée néo metal

Bon,
On va dire encore un sujet de plus pour choisir une gratte m'enfin la j'ai vraiment besoin d'aide...
je suis carrement paumé!
entre toutes mes recherches de topic pour voir si d'autre personnes avaient les mêmes critères que moi et bien je me resous a present a creer un sujet

Ca fait un an et demi que je joue sur une copie strato johnson et la j'ai vraiment besoin d'upgrader et surtout de me lancer dans une guitare avec un meilleur son pour jouer plutot du neo mais aussi du metal en general et pour jouer en groupe a present mon style de musique metal va de unswabbed a gojira en passant par aqme , the arrs,tripod.
j'ai pas un enorme budget on va dire grand maximum 600-700€(deja beaucoup)
Je ne cherche pas une marque en particulier ni un style sauf style bc rich tout ca...trop heavy quoi..
plutot une forme soit rg ou sg m'enfin j'ai pas de fixations...

merci beaucoup beaucoup si d'autre precision sont necesaire je suis la...
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
les series 400 de ltd sont tres bien tu peu y jetter un coup d'oeil c'est des superbes guitares pour le metal
ouais,
perso j'ai testé la ltd 400 stbc et j'ai beaucoup apprécié mais sans disto et un ampli standard alors je me demande si elle tire bien en son metal ??

<<<http://www.thomann.de/thoiw9_esp_ltd_viper_400_fm_stbc_egitarre_prodinfo.html
prix thomann:822€

mais juste a coté de chez moi j'ai la meme (le magasin ou je l'ai testé) a 635€!!!

http://www.jerichomusic.fr/
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
avec des micros EMG, tu peux y aller les yeux fermés pour du metal ou du néo...

pis sur lille y a pas que jéricho, y a broc n' roll rue du port, guitar studio boulevard carnot.....

sinon, vas carrément en belgique frontalière, les prix sont plus intéressants qu'en france....

sur menin, tu as music office et au bizet y a un petit bouclard qui paye pas de mine mais il arrête pas de rentrer de très belles grattes à un très bon prix....
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Je te conseille une RG 370DX ou une LTD qui toutes deux conviennent très bien au metal.Sinon je te conseille bien plus une Schecter ZE guitare pour le metal!
Official Laboga Artist
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les Schecter Black Jack seront dans ton budget....

Un exemple:

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je dirai une RGX TT ou alors les séries AES de chez Yamaha.
davidS a écrit :
avec des micros EMG, tu peux y aller les yeux fermés pour du metal ou du néo...

pis sur lille y a pas que jéricho, y a broc n' roll rue du port, guitar studio boulevard carnot.....

sinon, vas carrément en belgique frontalière, les prix sont plus intéressants qu'en france....

sur menin, tu as music office et au bizet y a un petit bouclard qui paye pas de mine mais il arrête pas de rentrer de très belles grattes à un très bon prix....

yep,yep j'y suis deja aller faire plusieurs fois des tours dans tout ces magasins ,mais seul jericho a son catalogue en ligne
j'habite a la frontiere de menin[halluin](50m!!),music office c'est le plus proche! m'enfin je trouve pas leur prix extraordinaire je me suis retrouvé a payé 17€ pour deux jeux de cordes (un de base et un dean markley) ... aieaie

et au fait c'est ou "au bizet" je ne connais pas??

je vais faire qq ptite recherche encore alors avec tt ce que vous avez proposé

merci !!!

si d'autre personnes ont d'autre idées no problem héhé
yop,
mes recherches on été faite et j'accroche aux ltd et aux shecters,
les ibanez arrivant en 3eme place...
cependant je ne connait pas bien schecter,et ca me fait bizare de voir autant d'avis pour dire quel est l'une des meilleure marque metal

des avis sur les schecters??
DevilExper
Schecter est un super super super marque !

Le problème c'est que, il n'y a que ~ 15% distribué pour l'europe (c'est bien ca Gillou), donc ca facilite pas

Mais c'est une lutherie génial, une qualité/prix bonne également !

Franchement je te conseil la Schecter, de plus que LTD y aura bientôt plus que ca sur terre ( ).

Tu peux y aller !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
SyndiCash
le modele "axe" de ibanez est sympa non?pitetre trop cher ?je crois qu'il y en a une a vendre sur le forum
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
- Ace Of Spades -
La schecter damien 6 je la trouve super niveau forme et son avec le emg comme quelqu'un l'a dit plus haut tu peux foncer...Sinon ibanez c'est bien aussi,j'en ai eu une ya pas longtemps et je ma trouve super,si tu veux la voir j'ai un poste quelque part dans le forum.
DevilExper a écrit :
Schecter est un super super super marque !

Le problème c'est que, il n'y a que ~ 15% distribué pour l'europe (c'est bien ca Gillou), donc ca facilite pas

Mais c'est une lutherie génial, une qualité/prix bonne également !

Franchement je te conseil la Schecter, de plus que LTD y aura bientôt plus que ca sur terre ( ).

Tu peux y aller !

je suis tres tenté ...
mais c'est sur que ca va pas aidé les 15% car pour trouver un revendeur schecter je n'en avais jamais vu auparavant et apparement c'est bien normal du aux 15%....

je vais aller faire un tour sur leur site et pis j'irai essayer(si je trouve :lol

et puis je dirais quoi sur le post

Citation:
La schecter damien 6 je la trouve super niveau forme et son avec le emg comme quelqu'un l'a dit plus haut tu peux foncer...Sinon ibanez c'est bien aussi,j'en ai eu une ya pas longtemps et je ma trouve super,si tu veux la voir j'ai un poste quelque part dans le forum.

tu te rappelle plus du post? car moi je vais avoir un peu de mal a travers tout les topics a trouver
jvais faire une ptite recherche quand meme...
aucun revendeurs schecters en france est ce possible?

popopopom
alors l'un des 2 en France c'est Gillou que tu peux contacter en mp ici même pour connaitre prix/delais/disponibilités. ou son site http://www.audiotubetech.com/

l'autre je ne le connais pas mais sinon y a des hellraisers 7 cordes qui trainent sur le forum petites annonces guitares.

Le problème des shecters c'est que c'est très typé et que les plus belles ne sont pas exportées, mais bon tu peux tjs demander aux magasins US qui exportent ici, voir alors le thread dédié à la marque.

Autres marques alternatives: y a les jackson qui sont bonnes dans ce style.
Et comme micro, il y a les x2n dimarzio, mais c'est pour le très bourrin, ou le D sonic dimarzio qui est plus approprié et polyvalent si tu veux te bidouiller une pelle.

En ce moment sur guitare électrique...