Achat d'1 guitare sur Internet (ex : "thomann"), v

• Publié par
    swoopin
    le 16 Janv 2005, 00:16
Salut à tous,

j'suis nouveau sur le site et je l'apprécie de plus en plus, je parcours le forum de temps à autre, j'ai bien envie de m'acheter une nouvelle guitare très bientôt (la mienne coute 125 euros ... la moins chère du magasin, je l'ai depuis un an mais elle me fait mal aux doigts et j'ai récemment essayé une APX5 qui m'a enchanté alors je me tate maintenant ...) alors je lis pas mal les différents sujets du forum pour être sûr de mon choix ... continuez, le site est excellent !!

Bref, j'ai une question toute simple à propos du site "Thomann" (www.netzmarkt.de/thomann/) et plus généralement sur le fait d'acheter une guitare sur le net. Puis-je avoir confiance et commander une guitare sur ce site ? J'ai déjà commandé sur Internet pas mal de choses mais jamais une guitare ... alors je ne sais pas si c'est normal d'acheter une guitare (et surtout se la faire livrer) au travers d'un site Internet. Je commande généralement des produits type informatique et quand je vois déjà que pour une simple clé USB, le colis est énorme et remplie de carton souple et autre papier bulle, je me demande comment sera livré la guitare ....

en gros, quelqu'un a-t-il déjà commandé sa guitare sur Internet et me conseillez-vous de le faire (sur thomann ou ailleurs) ??

Merci à tous !
valentin670
Bienvenue a toi,

J'ai commandé une Yamaha LL6 sur musictown, comme toi qq apprehensions surtout que ce n"est pas le plus connu(face au geant thomann ou encore musikprouctiv), mais seul ce site l'avait en stock.
le site est en allemand mais tu peux correspondre par mail, une employée parle le français, et les reponses sont plus que rapide.
Resultat: jaii payé par cheque(tj la crainte de la CB sur la toile) et jai recu ma gratte en 9 jours, avec possibilité de suivi sur le net.160€ de moins qu'au magasin de musique de ma ville.Ya pas photo
Quant a thomann de nbeux postes l'evoquent, tu peux y aller les yeux fermés.
Hephaistos29
quelqu un a t-il deja eu des problème de carte de crédit sur thomann???
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le 16 Janv 2005, 01:19
Oui moi , enfin pas vraiment un probleme ce qui m'est arrivé etait peut être logique.

Je commande fin aout un ampli. Ma carte de crédit expire au 31 septembre. C'etait le vox ad15vt il etait pas en stock alors on me dit qu'il faut attendre pas de probleme a cette époque là il etait introuvable en France de toute façon.

J'attends j'attends, longtemps...
Je vois sur le site de thomann avec les petits carrés vert là vous savez que l'ampli est en stock donc je me dis tiens ça y esrt je vais le recevoir, c'etait vers le 15/09.

10 jours aprés je me renseigne quand même n'ayant pas de nouvelles ma commande a été annulée, alors je sais pas trop si c'est parceque le produit n'etait pas en stock et que les delais etait trés long ou bien si c'etait parceque ma carte bancaire expirait ce mois là...
M'enfin j'aurais pu attendre longtemps ils m'ont jamais prévenus.

Voilà sinon au carte de crédit ca m'est arrivé une fois de me faire pirater la mienne en comandant sur un site US, un site à la con je susi pas prés de me tromper de nouveaux. Pas de problème je vais voir ma banque je fais une déclaration sur l'honneur comme quoi je ne suis pas à l'origine des transactions et ils me remboursent. Ils ont pas trop le choix remarquez c'est la loi. Vous imaginez quand même pas commander une gratte et déclarer sur l'honneur que c'etait pas vous lol ils sont pas cons non plus, les petits alins qui s'amusent à ça se retrouvent black_listé chez mastercadr, visa ect.. et ne peuvent plus rien acheter via le net. Moi le gars avait utilisé pour 300$ avec ma carte.

Pour finir concernat la comande de guitare par correspondance moi c'est ok pour le bas de gamme, les grattes fabriquées à la chaine en corée et qui coute pas pus de 300 € il y a peu de chance de voir de réelle différence d'un modèle à l'autre. Par contre pour une guitare de moyenne et haute gamme nan faut essayer c'est indispensable
  • Publié par
    swoopin
    le 16 Janv 2005, 18:43
Merci pour vos réponses les gars !

En fait, j'hésite pour l'instant entre Yamaha APX et CPX et je n'ai essayé pour l'instant que l'APX5 dans un magasin. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que l'APX7A est mieux même sans l'essayer non ?? Et que la CPX c'est à peu près pareil mis à part un peu plus de sonnorité en acoustique vu la profondeur de la caisse (80-90 mm pour une APX, 95-115 mm pour une CPX je crois). Et puis les 7 ont une table massive contrairement aux 5.

Donc en gros, c'est :

moins chères et tables non massives -> APX5A ou CPX5
plus chères et tables massives -> APX7A ou CPX8

Je n'irai de toutes façons pas au dessus (APX9C par exemple) car là ça devient trop cher pour moi.

Pour conclure je pense que je retournerai en magasin pour essayer une CPX et comparer avec une APX et que quand j'aurai fait mon choix je commanderai sur Thomman (de toutes façons moins cher qu'en magasin peu importe le modèle). Et puis pour le choix entre les deux catégories de prix, je verrai au moment de passer commande le budget dispo mais je sens déjà que j'ai plutôt envie de prendre tout de suite la deuxième catégorie qui ne pourra de toutes façons pas me décevoir n'est-ce pas ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...