Achat d'une Gibson DC ,votre avis....

Forum Gibson
Forum
Nairolf69
Bonjour,

Je souhaite m'acheter une Gibson Double cut et j’hésite entre 2 models:
La Gibson les paul DC Pro ou la Gibson les paul classic DC
Pour vous quel serait le meilleur choix ?
merci de votre retour.
Nairolf69
Personne n'a eu l'occasion de tester ces 2 guitares un peu atypique il est vrai pour des les paul?
Je ne trouve pas beaucoup de test que ce soit en français ou en anglais et encore moins de comparatif....
Merci beaucoup de votre aide.
rhum66
  • #3
  • Publié par
    rhum66
    le 06 May 20, 16:03
C’est un choix de “dissidence”; j’ai une Lp spécial Dc que j’adore et qui sonne super bien pour le blues rock.
Pour le reste, le design “DC » pour ce qui est de la LP est un choix évidemment différent et minoritaire.
Ces guitares autant bonnes qu’elles soient, n’auront jamais « l’aura » des single cut qui sont les vrais représentantes Gibson.
Elles se revendent à des prix moindres et sont moins recherchées.
Mais pour moi, elles sont aussi bonnes et plus légères avec un meilleur accès au aigües.
A bon entendeur.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Nairolf69
Merci beaucoup pour ton retour. C'est en effet pour ces raisons que je souhaite acheter une DC. J'ai déjà une Les Paul single cut mais j'aimerais beaucoup essayer ce model chez Gibson.
Maintenant entre une classic DC et un DC pro je n'arrive pas à savoir quel serait le meilleur choix.
rhum66
  • #5
  • Publié par
    rhum66
    le 06 May 20, 21:01
Je peux pas t’aider sur ces deux modèles je ne les connais pas .
Le LP spécial Dc faded de 2005, que je joue depuis 15 ans, est une Gibson modeste et pas sexy du tout, mais avec un super potentiel.

Ici sur “red house” de Hendrix

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Nairolf69
Les 2 les paul que je regarde sont un peu plus sexy (mais ça c'est que de l'esthétique) mais surtout en humbucker et pas en P90.
Dans tous les cas merci beaucoup de ta participation qui me confirme mon intérêt pour ces DC de Gibson....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...