Achat d'une 2eme guitare

DreamOFHeaven
Bonjour a tous!!
Voila j'aimerais acheter ma seconde guitares !
Sachant que je joue du metal ( metallica , aqme , pleymo) et un peux de punk ( sum 41 , blink 182 , ect......)
J'ai un budjet max de 600 € !
J'ai reperer quelques guitares , yamaha rgx 420s , jakson js30 , et des autres !
Voila si quelque pourrrait me conseiller!!!!! sa serait sympa!
Pascal Boutin
salut
avec ta premiére guitare, tu joues du métal, si j' ai bien compris et tu recherches une 2éme guitare pour jouer le même style et donc avoir 2 guitares similaires et destinées au même style ....c'est bien cela ?
si c'est le cas, revends la premiére, ton budget sera plus conséquent et tu acquériras un modéle de meilleur qualité
à mon humble avis
PASCAL
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je suis d'accord avec Pascal
DreamOFHeaven
Oui , c ce que j'avais l'intention de faire , mais quelle modele pouvez vous me conseiller
Pascal Boutin
et bien, ce n'est pas simple:
-- quel sera ton budget en revendant ta premiére guitare ?
-- de là, tu pourras peut-être accéder en occas à une trés bonne guitare non ? (lutherie, micros, polyvalence....)
déjà, fait le point sur le budget, ne te précipite pas à dépenser tes 600 euros
PASCAL
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
sauf si tu fais quelques concerts,1 2eme gratte est indispensable(cassage de cordes sur 1 gratte à floyd,t'es pas dans la merde apres).Si pas de concerts ou de groupe,c'est sur qu'1 2 eme gratte n'a pas d'interet.
Mister Max
Pour répondre a ta question moi je dirais de regarder du coté de jackson.La DK2 ou la DX10d qui sont a 500€.La Dk2 sera plus polyvalente donc surement mieu si tu joue un peu de punk.
-=Schecter & Jackson addict=-
LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
Et du côté de Ibanez, la série Rg...
---Born To RoCk---
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Pascal Boutin a écrit :
salut
avec ta premiére guitare, tu joues du métal, si j' ai bien compris et tu recherches une 2éme guitare pour jouer le même style et donc avoir 2 guitares similaires et destinées au même style ....c'est bien cela ?
si c'est le cas, revends la premiére, ton budget sera plus conséquent et tu acquériras un modéle de meilleur qualité
à mon humble avis
PASCAL

je suis pas d'accord...

franz a écrit :
sauf si tu fais quelques concerts,1 2eme gratte est indispensable(cassage de cordes sur 1 gratte à floyd,t'es pas dans la merde apres).Si pas de concerts ou de groupe,c'est sur qu'1 2 eme gratte n'a pas d'interet.

oui et aussi parce que deux grattes ne sonneront jamais pareil. Un mec qui fait du blues peut avoir envie de jouer sur un LP ou sur un bonne vielle strat. Je vois pas pourquoi pour le metal on pourrait pas faire pareil, avoir un bonne ibanez et puis un Lag. enfin moi ce que j'en dis ...
Pascal Boutin
RE COUCOU
je pense que si il revend sa guitare 300 euros et met au bout ses 600 euros, cela lui fera une guitare à 900 euros
si il la prend d'occas , il peut avoir une guitare à la moitié de sa valeur, soit 1800 euros , en neuf
pour moi, il n ' y a pas à hésiter : 2 guitares ( dont une neuve ) semblables (tu ne fais pas du métal avec une STRAT , et là en plus a un budget sérré : il ne parle pas d'investir dans une 2 éme guiatre qui complétera une guitare de haut de gamme ) mais bas de gamme, où une guitare d'ocas ( valeur neuve :1800€ ) qui va l'emmener bien plus loin et plus longtemps
ausi, je le lis souvent (chacun fait ce qu'il veut ) beaucoup de guitaristes "moussent " avec x guitares ( qui bien souvent sont sans grandes valeur, sans grand intéret vu le style pratiqué ), et je vais me répéter de nouveau joue sur un amp de merde
dommage, pour moin c'est un mauvais calcul, mais chacun fait ce qu'il veut avec se sous
moi aujourd'hui j' en suis au point , pour le style que je pratique ( qui demande une guitare polyvalente ) à ne vouloir posséder qu'une guitare, mais la bonne
à mon humble avis
PASCAL
Corporal Hicks
Sinon a 500euros tu peux avoir une epihone explorer.
Et puis plus tard tu change les micros pour mettre des EMG, et la t'auras le truc parfait pour ce que tu veux faire.
DreamOFHeaven
OK, merci de vos conseil , c vrai que pour mon genre de musique , les guitares jakson sont mieu adapter , et du coter des guitares ibanez et yamaha vous me conseiller quoi ? la serie AES et RGX de cher yamaha et interessante , il y a la RGX 420s ou (D6) , la AES 620 , et du coter de cher ibanez il y a la serie RG mais je c pas quel modele pe m'interreser car leur site et en anglais ! voila
ptitrun
Corporal Hicks a écrit :
Sinon a 500euros tu peux avoir une epihone explorer.
Et puis plus tard tu change les micros pour mettre des EMG, et la t'auras le truc parfait pour ce que tu veux faire.

c la bonne solution je pense
Corporal Hicks
je penses aussi mais apparemment ca doit pas etre son style...(c vrai que c special les explorer...moi j adore )
ptitrun
même une flying V à la limite ^^

enfin perso...je te conseil d'économiser encore un temps histoire de t'acheter la gratte de ta vie...

En ce moment sur guitare électrique...