- Publié par
lico le 13 Janv 2012, 14:55
Salut, c'est une question que je me suis posé il y a peu, car j'étais très attaché à ma vieille Harmony H60, mais j'avais vraiment trop de Larsen. Du coup, j'ai regardé du coté de l'ES-335, des Epiphone, des Gretsch, des Hagstrom, Dearmond, Ibanez etc.
Résultat en ce qui me concerne, (je dis bien en ce qui me concerne pour éviter que ça parte en vrille, ce n'est pas une vérité absolue, c'est mon avis)
j'ai trouvé qu'en Es-335, il fallait taper trop haut en tarif pour avoir un truc qui me plaise, Les Epiphone je n'ai pas accroché. J'ai trouvé les Gretsch trop typée Rockab. Je n'ai pas été emballé par les Grosse Hagstrom, par contre la Viking est vraiment pas mal. La Dearmond Starfire est excellente mais le gars ne la vendait pas on trouve des X155 si tu cherches une grosse JazzBox il y en a 2 sur le boncoin en ce moment.
Pour finir j'ai pris une Custom77 Needle'N Pins dont je suis super content. C'est moins cher que ton budget, et c'est pas "historique".
Bonne recherche.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.