Achat d'une deuxième guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    baptw
    le 26 Fév 2011, 12:10
Bon déjà merci beaucoup pour vos réponses rapides. Perso je préfèrerais une les paul à une sg ou une exploreur côté look. Quoi qui l'en soit j"irais essayer toutes celles que vous m'avez conseillées. Mais j'ai déjà essayé la les paul ultra swede de hagstrom qui m'avait vraiment séduite et qui en plus avec un cold-tape pour offrir encore plus de possibilité de son. Et niveau budget je ne peux vraiment pas dépenser plus de 400€ même de 10 € de plus
le_papy
Comme tu as déjà une Squier (copie et sous marque de Fender) reste dans la lignée et prends une Epiphone (copie et sous marque de Gibson). C'est dans ton budget.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
baptw a écrit :
Bon déjà merci beaucoup pour vos réponses rapides. Perso je préfèrerais une les paul à une sg ou une exploreur côté look.
Explorer, ça fait mieux.

baptw a écrit :
déjà essayé la les paul ultra swede de hagstrom qui m'avait vraiment séduite et qui en plus avec un cold-tape pour offrir encore plus de possibilité de son.
coil tap/coil tapping, sinon on arrive à un non sens (cold tape = bande froide).

Rien d'agressif, juste que ça pique l'œil .
Sinon, as-tu pensé aux Cort M520/M600 ? Lutherie équivalente voire supérieure aux Epiphone actuelles, bonnes finitions, et coil-tapping/splittage push-pull.

Sachant que les occasions à 300-400€ sont bien au-dessus des guitares neuves déjà citées.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    baptw
    le
ah non ! j'essaierais tous ça cet après midi normalement et je dirais mes impressions ce soir
milenko
Tiens, voilà des Cort M520 et des M600 pas chères.
  • Publié par
    baptw
    le
bon alors voilà. J'ai pu essayé une custom 77 london's burning, une hagstrom ultra swede, une cort M520 et une épiphone plain top.
Pour moi la hagstrom l'emporte nettement devant la custom 77 et la épiphone. La cort ne convient pas au sons que je souhaite avoir.
J'ai essayé toutes ces grattes sur un ampli fender à lampes 30W.

Merci pour vos conseils mais mon choix est fait et se porte sur la hagstrom !!
milenko
baptw a écrit :
bon alors voilà. J'ai pu essayé une custom 77 london's burning, une hagstrom ultra swede, une cort M520 et une épiphone plain top.
Pour moi la hagstrom l'emporte nettement devant la custom 77 et la épiphone. La cort ne convient pas au sons que je souhaite avoir.
J'ai essayé toutes ces grattes sur un ampli fender à lampes 30W.

Merci pour vos conseils mais mon choix est fait et se porte sur la hagstrom !!
Excellente décision, après un essai . Au moins, tu as l'assurance de ne pas être déçu.

En ce moment sur guitare électrique...