Achat d'une fender strato 63 vintage. J'y vais ou pas ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
agathezebluz a écrit :
même si tu renvoie ton propre instrument pour une réparation, modif ou quoique ce soit, tu devras repayer la tva sur ton propre instru.
C'est abérant mais c'est ainsi (sauf si tu disposes d'un n° de tva, tu pourras récupérer les montants).

Si tu envoies ton instrument pour une réparation, tu dois déclarer à la douane en tant qu'exportation temporaire avec facture commerciale ou proforma.
Au retour tu joins cette declaration pour ne pas payer les taxes.
Si tu envoies ta gratte pour "amelioration" ,( dans les cas d'une guitare ce n'est pas tres logique mais le principe est le meme)
Par ex tu envoies une fender mex et aux US , ils te changent les micros, les mecaniques etc.., tu paieras les taxes sur la marchandise ajoutée aux US + la main d'oeuvre au vu de la facture du fournisseur.
Pour rappel, pour les taxes US, ajouter environ un petit 25 % au prix US.
agathezebluz
Mister-Dub a écrit :
agathezebluz a écrit :
même si tu renvoie ton propre instrument pour une réparation, modif ou quoique ce soit, tu devras repayer la tva sur ton propre instru.
C'est abérant mais c'est ainsi (sauf si tu disposes d'un n° de tva, tu pourras récupérer les montants).

Si tu envoies ton instrument pour une réparation, tu dois déclarer à la douane en tant qu'exportation temporaire avec facture commerciale ou proforma.
Au retour tu joins cette declaration pour ne pas payer les taxes.
Si tu envoies ta gratte pour "amelioration" ,( dans les cas d'une guitare ce n'est pas tres logique mais le principe est le meme)
Par ex tu envoies une fender mex et aux US , ils te changent les micros, les mecaniques etc.., tu paieras les taxes sur la marchandise ajoutée aux US + la main d'oeuvre au vu de la facture du fornisseur.
Pour rappel, pour les taxes US, ajouter environ un petit 25 % au prix US.

Et bien non... Je peux le dire parce que j'ai passé près d'une heure au tel avec les douanes et Fedex à ce sujet.... En tant que personne privée, tu devras payer la tva sur ton instru au retour (que tu auras prélablement déclaré à l'expédition).
Il m'a bien été confirmé que SEULS les commerces (disposant donc d'un n° de TVA) pouvaient récupérer les frais.

Dans mon cas, je voulais expédier ma lespaul ri 59 chez RS Guitarworks pour faire réaliser un vieillissement de la guitare.... Ma seule solution est de passer via un shop.
Mais en tant que personne privée, je devrai déclarer la valeur au départ et je serai taxé sur le tout au retour.
Mister-Dub
Généralités
Le régime est octroyé

- aux personnes établies dans l'Union européenne (UE) qui font effectuer les opérations de perfectionnement, (elles ne sont pas obligatoirement propriétaires des marchandises

http://douane.gouv.fr/page.asp?id=227
demetan
Si tu veux, je te propose de m'acheter ma Kramer pour 7700 eur. Et puis je te rends 7000 eur en noir

Qui a dit blanchiment d'argent ?
Centaur
Le seul truc pour échapper aux douanes quand on veux ramener une gratte d'un voyage à l'étranger, c'est de partir avec une gratte et de revenir avec une gratte ...

Du style, tu pars avec une gratte toute pourrie trouvé dans un cash converters à 10 € avec un étuit. Tu arrive aux States: tu la jette dans une poubelle et tu vas dans le shop de tes rèves te prendre une CS à 10.000 $. Comme tu seras partis avec ta gratte il est normal que tu revienne avec !

A mon avis là ça peux marcher ...

Soriani, à mon avis une Jeff Beck CS est un bon investissement. Dès qu'il va passer l'arme à gauche les gens voudront cette gratte ! Et puis elle est terrible !!
Mister-Dub
Centaur a écrit :
Le seul truc pour échapper aux douanes quand on veux ramener une gratte d'un voyage à l'étranger, c'est de partir avec une gratte et de revenir avec une gratte ...

Du style, tu pars avec une gratte toute pourrie trouvé dans un cash converters à 10 € avec un étuit. Tu arrive aux States: tu la jette dans une poubelle et tu vas dans le shop de tes rèves te prendre une CS à 10.000 $. Comme tu seras partis avec ta gratte il est normal que tu revienne avec !

A mon avis là ça peux marcher ...

Non pas plus
hilaryhahn
Koolkat a écrit :
D'un autre côté il peut se faire établir une fausse facture en plus de la vraie à un montant nettement inférieur juste pour la douane, même si c'est pas très légal ( et que je trouve l'idée d'investir dans des grattes pour payer moins d 'impôts carrément crasseuse soi dit en passant spéculation, enrichissement et égoïsme vont décidément de pair ) les vendeurs US acceptent de faire çà . Après le mieux une fois la "fausse" facture en main reste encore d 'aller voir cash les douaniers en arrivant de leur expliquer que tu ramènes çà pour toi que tu n'as pas de magasin de musique, que tu ne comptes pas la revendre, que tu es fan avec une larme au coin de l'oeil et tu as 90% de chances qu'ils te disent de passer sans payer, il vaut mieux faire çà que d'essayer de passer en fourbe et se faire contrôler car là çà rigole pas niveau amende et la fausse facture pourrait ne pas suffire pour peu que les mecs soient tatillons ou un peu connaisseurs. ( c'est marrant j'ai l'impression que les grattes suivent la même route que les oeuvres d'art, ce n'est plus pour les amateurs au sens latin du terme, c'est juste pour spéculer et essayer d'empocher encore plus plus tard ).
Dans tous les cas ce marché des séries L me semble vraiment artificiellement porté par les spéculateurs en tout genre et je me disais la durée de vie de ces guitares est limitée dans le temps je pense, même avec un très bon entretien le plastique et le métal vont se détruire, si le bois lui tient, et encore même çà c'est pas dit car nous n'avons pas de recul sur çà, pas d 'instruments solidbodies plus vieux que les fifties. D'un côté çà me ferait bien rire que tout çà parte en poussiére en fait, même si c'est des morceaux d histoire ce qui compte c 'est la musique qui en est sortie après tout, le reste c 'est de la branlette mojo vintage.
Désolé pour le pavé.

C'est moi qui suis désolé par ton incohérence . Tu expliques que c'est dégeulasse de vouloir moins payer d'impôts en achetant une guitare, et tu expliques juste après comment rouler les douanes niveau TVA . Gentil garçon pétri d' altruisme
Deuxio, je ne veux pas spéculer en achetant une guitare mais trouver un modèle qui ne risque pas trop de décôter dans le temps, nuance.
Pour spéculer, il y a nettement mieux et plus rapide (là c'est juste pour provoquer de façon aussi lourdingue que toi)
Mister-Dub
soriani a écrit :

Pour spéculer, il y a nettement mieux et plus rapide

C'est vrai, mais ca a monté très vite ces dernières années.
Si qq'un a la cote d'une Strat surf green de 1964 par exemple sur le vintage price guide de 1997 ca m'interesse, on pourrait voir l'évolution sur 10 ans
StevieREddy
flegal a écrit :

Aujourd'hui il faut taper des Custom Shop première période, genre reliques Cunetto (rmais on est déjà à plus de 4 000 USD le bout), des '70 et '80 en standard (les Strat Smith commencent à affoler les compteurs) comme RI Fullerton ou Corona (qui sont parties très fort) et ne pas hésiter à sortir du duo Tele/Strat pour zieuter les Jaguar, Jazzmaster, etc.

Bien entendu toute guitare doit être impec de chez nickel, du pedigree à la qualité de jeu - ce qui veut dire beaucoup de sélection sur les '70 par exemple, où on a beaucoup de daubes.

Ça correspond à quelles années pour les RI ( Strat ) STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Zut ! '88

Merci .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
C'est justement le cac 40 +nikkei + flambée de l'immobilier qui me mettent dans cette situation (très agréable cependant ).
Je cherche du matos pour diversifier à fond (au moins pour moins déclarer à l'état).J'ai vu une jeff beck à 10 000 dollars , sur ebay.com , donc avec la conversion en euros, on est presque à moitié prix .[/quote]

Il y a des gens sur ce forum qui n'ont pas le moindre centime pour se payer le potard d'une jim harley, certains, plus intelligents, possèdent et ferment leur gueule par correction et savoir vivre, puis il y a les autres qui ettalent à la louche leur fric avec une belle désinvolture narquoise. Comme je ne sais plus qui te l'a dis, les asso existent. Tu ne cherches même pas le plaisir, mais le fric encore et toujours. Ta démarche pue. Il y a des fois ou le blé et ceux qui le portent sentent vraiment la merde.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 30 Déc 2006, 18:13
Allstar , cool , on est sur un forum
tout d'abord , il ne faut pas etre jaloux, il n'a pas forcément volé l'argent dont il parle , il a peut etre bossé dur ou bénéficier des marchés mais c'est le jeu et puis, je ne pense pas qu'il étale - justement, il expose son point de vue en explicant qu'il n'y connait pas forcément grand chose mais qu'il veut se faire plaisir et acheter une belle guitare comme d'autres une voiture ancienne ou un tableau -
Ce qui est cool sur les forums c'est qu'on peut autour d'une passion rassembler des gens d'opinions politiques, niveau social ou confessions religieuses différentes qui ne se seraient pas parlé sinon - maintenant c'est sur que tu vas trouver des gens avec des custom shop et d'autres avec des grattes moins prestigieuses mais l'essentiel c'est de communiquer sur cette foutu passion
et entre nous, c'est plus sympa un mec aisé qui fantasme sur une fender strat que sur le bal des débutantes (encore que j'ai vu à la télé , y a des jolies petites minettes !!!)
Bon c'est pas forcément super intelligent ce que j'ai écris mais étudiant j'avais une gratte et un ampli dont je pense pas grand monde sur ce forum n'aurait voulu - auj je peux me faire plaisir et je ne vole personne
hilaryhahn
allstar1, c'est amusant de voir comment, en sortant 2 ou 3 phrases de leur contexte , on peu construire un personnage virtuel qui est peut être à l'opposé de ce qu'il est réellement dans la "vraie vie" . Cependant, si tu as ressenti une quelconque attitude d'étalage et de désinvoltutre dans l'un de mes propos, c'est involontaire de ma part.
Au fait, bienvenu sur ce forum.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 30 Déc 2006, 18:20
soriani a écrit :
allstar1, c'est amusant de voir comment, en sortant 2 ou 3 phrases de leur contexte , on peu construire un personnage virtuel qui est peut être à l'opposé de ce qu'il est réellement dans la "vraie vie" . Cependant, si tu as ressenti une quelconque attitude d'étalage et de désinvoltutre dans l'un de mes propos, c'est involontaire de ma part.
Au fait, bienvenu sur ce forum.

+ 1000
On a répondu en même temps !!!
mais par contre , tiens nous au courant de ta guitare - perso, moi je craquerais pour une strat fiesta red relic 54 (ou 56 peu importe)
hilaryhahn
JCGA,C'est marrant que que tu me parles d'une strat fiesta red relic, j'ai lu un post alléchant à son sujet sur un autre forum il y a quelques heures.

Ce que tu écris est hyper juste ,et c'est l'prophète qui parle par ta bouche !!!

Allstar, si on parlait jolies guitares qui nous font tous envie.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...