Achat d'une fender strato 63 vintage. J'y vais ou pas ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
JCGA,C'est marrant que que tu me parles d'une strat fiesta red relic, j'ai lu un post alléchant à son sujet sur un autre forum il y a quelques heures.

Ce que tu écris est hyper juste ,et c'est l'prophète qui parle par ta bouche !!!

Allstar, si on parlait jolies guitares qui nous font tous envie.
hilaryhahn
Pendant, qu'on y est,JCGA, qu'est ce qui te banche spécialement avec la fiesta red relic 54 ou 56 ? A t elle une particularité (hors couleur of course) qui la distingue des autres custom shop?
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 30 Déc 2006, 21:12
Alors, bon comme j'ai déjà avec touche palissandre , je prendrais pour changer une touche erable (sinon, je prefere palissandre) et j'ai cru comprendre mais il faudrait des pros pr confirmer que les années 50 tu as un son plus gros et clinquant, et 60 plus rond et chaud (à valider )4
donc pr completer j'aimerais bien une de cette époque avec couleurs cadillac type fiesta red ou green
si je n'avais aucune strat, alors je prendrais direct une 69 cs , mais si OW alors pas relic - le relic sur OW j'ai du mal , par contre j'aime bcp sur sunburst ou fiesta red - sur le fiesta red, j'en ai essayé une en mag, la couleur flashy passe comme si elle était restée des années au soleil - par contre, je favorise des petits relic , pas trop de coups qui eux sont artificiels

je te recommande un super bouquin ; stratocaster chronicles (en anglais) super et interessant
StevieREddy
flegal a écrit :
Citation:
Ça correspond à quelles années pour les RI ( Strat ) STP ?

En CBS Fullerton, de '82 à '85 (à la louche). En New Fender, '85 à '87 (avec composants Fullerton).

Pour le plaisir : quel niveau de prix ?
( 88 aussi )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
hilaryhahn
Littlestevie : non non, là c'est carrément hors budget
Je pense que je vais me tourner vers du CS plus sûr et fiable que du vintage aléatoire.
stratus
JCGA a écrit :
Allstar , cool , on est sur un forum
tout d'abord , il ne faut pas etre jaloux, il n'a pas forcément volé l'argent dont il parle , il a peut etre bossé dur ou bénéficier des marchés mais c'est le jeu et puis, je ne pense pas qu'il étale - justement, il expose son point de vue en explicant qu'il n'y connait pas forcément grand chose mais qu'il veut se faire plaisir et acheter une belle guitare comme d'autres une voiture ancienne ou un tableau -
Ce qui est cool sur les forums c'est qu'on peut autour d'une passion rassembler des gens d'opinions politiques, niveau social ou confessions religieuses différentes qui ne se seraient pas parlé sinon - maintenant c'est sur que tu vas trouver des gens avec des custom shop et d'autres avec des grattes moins prestigieuses mais l'essentiel c'est de communiquer sur cette foutu passion
et entre nous, c'est plus sympa un mec aisé qui fantasme sur une fender strat que sur le bal des débutantes (encore que j'ai vu à la télé , y a des jolies petites minettes !!!)
Bon c'est pas forcément super intelligent ce que j'ai écris mais étudiant j'avais une gratte et un ampli dont je pense pas grand monde sur ce forum n'aurait voulu - auj je peux me faire plaisir et je ne vole personne

Les oeuvres d'art (les tableaux donc) sont exclues de l'ISF.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
stratus a écrit :
Les oeuvres d'art (les tableaux donc) sont exclues de l'ISF.

Faisons pression sur nos gouvernants pour que nos très chères (parfois dans tous les sens du terme) guitares soient, aussi, considérées comme des œuvres d'art

Malgré tout elles restent des "avoirs discrets" que l'on peut oublier d'intégrer dans son patrimoine. S'était peut-être à l'origine le but de la manœuvre.
hilaryhahn
stratus, allez, soit sympa, ne remets pas le couvert .
J'ai envie de jolies guitares, c'est tout , un peu comme tout le monde ici, d'ailleurs
agathezebluz
Soriani, à ta place et en adhérant totalement à ta vision des choses (càd acheter une guitare qui ne décotera pas), je tapprais sans hésiter dans une CS Cunetto.
C'est d'ailleur ce que je vais faire cette année avec une seconde strat en backup de ma 63.
agathezebluz
Soriani, à ta place et en adhérant totalement à ta vision des choses (càd acheter une guitare qui ne décotera pas), je tapperais sans hésiter dans une CS Cunetto.
C'est d'ailleur ce que je vais faire cette année avec une seconde strat en backup de ma 63.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
agathezebluz a écrit :
Soriani, à ta place et en adhérant totalement à ta vision des choses (càd acheter une guitare qui ne décotera pas), je tapperais sans hésiter dans une CS Cunetto.

Tu n'as pas une 54' CS Masterbuilt?
agathezebluz
MrClean a écrit :
agathezebluz a écrit :

Tu n'as pas une 54' CS Masterbuilt?

Si mais j'aimerais reprendre une rosewood en OW ou fiesta red.
stratus
soriani a écrit :
stratus, allez, soit sympa, ne remets pas le couvert .
J'ai envie de jolies guitares, c'est tout , un peu comme tout le monde ici, d'ailleurs

Ce n'était absolument pas une pique.

Au contraire de ceux qui pensent que les autres ne paient pas assez d'impôts et qui s'insurgent contre le "bouclier fiscal" je considère que l'on peut faire plus de social avec 60% de 100 qu'avec 90% de 50

Ce n'est pas avec des idées que l'on résoudra les problèmes de pauvreté mais avec des moyens financiers et l'une des solutions pour obtenir ces ressources c'est d'être aussi "attractif" que d'autres systèmes fiscaux

En ce moment sur guitare électrique et Fender...