Achat d'une fender strato 63 vintage. J'y vais ou pas ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
soriani a écrit :
stratus, allez, soit sympa, ne remets pas le couvert .
J'ai envie de jolies guitares, c'est tout , un peu comme tout le monde ici, d'ailleurs

Ce n'était absolument pas une pique.

Au contraire de ceux qui pensent que les autres ne paient pas assez d'impôts et qui s'insurgent contre le "bouclier fiscal" je considère que l'on peut faire plus de social avec 60% de 100 qu'avec 90% de 50

Ce n'est pas avec des idées que l'on résoudra les problèmes de pauvreté mais avec des moyens financiers et l'une des solutions pour obtenir ces ressources c'est d'être aussi "attractif" que d'autres systèmes fiscaux
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
hilaryhahn
agathezebluz a écrit :
Soriani, à ta place et en adhérant totalement à ta vision des choses (càd acheter une guitare qui ne décotera pas), je tapperais sans hésiter dans une CS Cunetto.
C'est d'ailleur ce que je vais faire cette année avec une seconde strat en backup de ma 63.

A quelle période correspond l'appellation "cunetto" ? D'ailleurs,j'ai acheté la nocaster d'Anje il y a un mois, je crois que c'est une cunetto mais je n'en suis pas sûr.

Tu as aussi une masterbuilt 54 ? Justement , il y en a une à vendre sur le forum, mais, ne pouvant (une fois de plus ) l'essayer, j'ai peur qu'elle ne sonne trop "sec". Idée reçue ??
agathezebluz
La période Cunetto correspond aux années 96-97.
Tu les reconnais par un manche souvent soit birdeyes ou flamme. Le logo est notamment gravé dans le bois à l'arrière de la tête.
Il y en a une à vendre sur ebay france et elle serait déjà mienne si elle avait un flamme neck à la place d'un birdeyes.

http://cgi.befr.ebay.be/FENDER(...)wItem

Concernant la 54' CS masterbuilt, c'est pour moi le meilleur instrument produit par le CS. Elles sont superbes.
Le son est certes un peu plus claquant et crystallin qu'une rosewood qui sonne plus doux et plus rond mais ca reste le son strat bien évidemment.
Dans ton optique d'achat, c'est très clairement une guitare qui devrait rentrer en ligne de compte.

ceddie1974
agathezebluz a écrit :
On est un peu hors sujet là...

PTDR !

Oui et non J'en ferai bien une chanson moi de ce beau coup de gueule
stratus
flegal a écrit :
Citation:

Ce n'est pas avec des idées que l'on résoudra les problèmes de pauvreté mais avec des moyens financiers et l'une des solutions pour obtenir ces ressources c'est d'être aussi "attractif" que d'autres systèmes fiscaux

Ce qui veut dire s'aligner au plus bas, et faire de même pour les conditions de vie, les salaires et autres. Et quand la France sera au niveau du Panoupanouland, on trouvera encore quelque chose...

Sans vouloir répondre à tous les arguments énoncés avec fougue et conviction dans ta réponse je ne prétendais pas que s'est en s'alignant sur "tous" les critères que se trouvait la solution et je reste convaincu que c'est avec des impôts, bien employés, que nous pourrons résoudre certains maux de notre société (pas tous), encore faut-il pouvoir en prélever et ce n'est pas en surtaxant une couche de population dite "riche" qui s'amenuise chaque jour que nous trouverons les ressources nécessaires.

Je ne suis pas (encore) soumis à l'ISF mais je pense cotiser suffisamment pour espérer que cela serve à autre chose qu’à endetter mes petits enfants. Juste pour info, la TGI prélève chaque mois sur mon compte l'équivalent d'un AC30 sachant que je ne suis qu'un cadre moyen en fin de carrière.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Invité
  • Invité
et il en font quoi la TGI de tous ces amplis ?
EL CINCO
agathezebluz a écrit :
On est un peu hors sujet là...

Oui, mais c'est tellement bon!!!!
Koolkat
Hé ben çà ne rigole pas sur ce post je vois, belle intervention flegal, comme pour les strats et les amplis, toujours bien détaillé et réfléchi.
Soriani : "Gentil garçon pétri d' altruisme " çà s'appelle ne pas être manichéen, même si je n'apprécie ni la méthode ni l'objectif, j'essaye de t'aider à résoudre ton problème par un exemple concret. Tu noteras que ma réponse, bien qu'elle aie été un peut-être agressive pour un bien pensant est tout à fait applicable et fonctionnelle. On peut expliquer comment fabriquer une bombe atomique, ce n'est pas pour çà qu'on a envie d'en lancer une.
Ah et au fait l'altruisme c'est l'amour désinteressé d'autrui selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Altruisme ou Quillet , et non je ne t'apprécie pas du tout, donc ce n'est pas le cas.
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 02 Janv 2007, 17:35
flegal a écrit :
Citation:

Ce qui veut dire s'aligner au plus bas, et faire de même pour les conditions de vie, les salaires et autres. Et quand la France sera au niveau du Panoupanouland, on trouvera encore quelque chose.

Une Nation se fonde sur un contrat social, une adhésion à des valeurs communes, et, que je sache, les trucs genre "c'est le premier qui bande qui encule l'autre" façon néo-libérale ne figurent pas au frontispieces des écoles, on y lit plutôt "Liberté - Égalité - Fraternité", trois valeurs essentielles pour tirer tout le monde vers le haut.

Liberté, rognée de plus en plus par les impuissants qui prétendent nous gouverner, pour qui le calibrage des concombres ou l'interdiction de fumer permettent de montrer leur petite quéquette au monde.

Égalité, de plus en plus inexistante. Remplacée dans le discours par l'équité ou la discrimination positive ou la connerie du mois. Ici encore les sous-merdes de politiciens et leurs valets démontrent leur bêtise crasse.

Fraternité, une fois par an quand l'Abbé Pierre fait la pleureuse en direct, que le gros Douillet la pête pièces jaunes Téléthon truc ou que Monsieur 4 000 francs de frais de bouche par jour se la joue de gôche et meilleurs voeux bonsoir chez vous. Au grands mots les petits remèdes : on ne fait rien que soupoudrer un coup de Borloo, un coup de machin. Et on se reprend une coupe de roteuse pour continuer de disserter de la pôvreté, un canapé au foie gras pour parler d'insertion sociale.

Et, comme les français sont des veaux, ça marche depuis des décennies.

Sinon, l'impôt est indispensable pour sceller la Nation et faire d'un gouvernement quelque chose de respectable, mais son utilisation est plus que discutable en France comme dans de nombreux pays.

On oscille entre impôts à la con genre ISF, qui ne sert strictement à rien sauf à satisfaire l'idéologie des crétins habituels (Les vrais riches pratiquent l'évasion fiscale et se tamponnent joyeusement de telle ou telle foucade d'un maroquinier sis à Bercy) et délires pour favoriser telle ou telle catégorie - genre les 45 milliards d'EUR de dégrèvements de cotisation sociales accordées aux entreprises ces dernières années, qui correspondent quasi-exactement au prétendu déficit de la Sécurité Sociale.

Les solutions sont simples et connues, mais les sous-merdes de tout bord qui se prétendent hommes et femmes d'état ne veulent pas les connaître, préférant osciller entre le poujadisme de merde et le clientèlisme mafieux.

Ah oui, juste our info : les nuisibles parasites de la Banque rosbif, les "golden boys" de Londres, se sont partagés cette année 13,2 milliards d'EUR, tandis que les parasites yanquis de Nueva York se sont goinfrés 40 milliards environ. A quoi servent ces saloperies de "banquiers", sinon à sucer ceux qui apportent une réelle valeur ajoutée ?

(Ah, oui, sinon, l'excursion yanquie en Irak a coûté 2 000 milliards d'USD. Quelque chose comme trente fois ce qu'il faut pour résoudre une bonne fois pour toutes le problème de la faim dans le monde. Mais c'est pas grave, c'est nous qui payons via les fonds de pension qui tiennent ce qui reste de notre industrie par les couilles.)

J'voudrais bien voter pour toi.
hilaryhahn
Pardon de vous déranger pendant vos discussions houleuses

mais je voulais juste dire à agathetheblues que la relic rouge à l'air canon et que je vais m'y interesser de près.

papycognac
pourquoi les relics faites par Cunetto décoteraient moins que les relics du custom shop?
en tout cas le relicage est discret donc très beau
agathezebluz
papycognac a écrit :
pourquoi les relics faites par Cunetto décoteraient moins que les relics du custom shop?
en tout cas le relicage est discret donc très beau

Parce que le relicage Fender est fait à la và vite et n'est absolument pas crédible comparé à ce qu'à pu réaliser Vince Cunetto.
Il est ce que Tom Murphy est à Gibson.

regarde les photo de la nocaster cunetto vendue récemment chez Mark"s Guitar loft et dis moi si tu as déjà vu une relic chez Fender aussi réaliste.
j'en doute....

http://www.marksguitarloft.com(...)aster

Bref, les cunetto sont les seules et vraies relic pour les amateurs fender.
De plus, les bois utilisés notamment pour les manches sont de toute beautés.
Bref, elles sortent clairement du lot.
hilaryhahn
la fender strato cunetto à 2800 sur ebay n'est elle pas surcôtée ? C'est le prix d'une CS neuve ... . Connaissez vous son prix catalogue en france de l'époque ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...