Achat d'une guitare

Grimbus de fer
Salut a tous !
Ca va?

Bon...
Alors voilà, ça fait un an que j'ai une Storm , et bon....J'hésite a la changer !
Mais , par les temps qui courent, je pense avoir un budjet d'environ 350 euros !
Vous me conseillez quoi???
Je jous pas encore en groupe (j'en cherche un )...Une electro acoustique sera t'elle nécessaire maintenant?
Mais le blem, c'est que si je trouve un groupe...Si faut que je change ma gratte...

Enfiiin ! J'attends vos idées !
thedeajp
Utilise la fonction Rechercher du Forum...
Sinon pour ce prix la tu peux avoir une bonne squier...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Auditorium
tu as la LAG SPRING 100DCE pour 330€,
vas voir aussi du côté de CORT(sfx5 à355€) et Yamaha(fg730s vers les 320€).
Et si le génie, c'était la simplicité...?
MusashiChan
Pour ce prix tu peux chercher une folk non electro dans les Yamaha, Cort ou des marques canadienne comme Norman. Tu acheteras un micro rosace quand tu voudras la brancher...
Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le
Le mieux étant de tester et jouer les guitares... j'ai parcouru le forum la semaine dernière, souhaitant acquerir une acoustique, également electro.

J'ai fait qque magasin dont un qui m'a présenté le son 'americain' (US/canada), et le son 'asiat'... j'aime beaucoup le son plus rond des canadiennes, mais j'avais envie d'un peu plus de brillance dans les aigus.
J'ai choisi une cort earth 200 qui a une belle brillance, mais egalement des basses. Ce qui manque à beaucoup de gratte asiatiques dans ces prix !
La earth 100 qui est aussi de forme dreadnought a de bonnes basses mais sonne avec moins de définition. C'est très correct mais en testant les deux, on le ressent. Cela doit provenir du dos massif sur la 200...

Sur les jumbos, je trouvais les aigus trop dominants...

Donc à toi de voir suivant le type de son recherché... la 200 en acoustique pure doit rentrer dans ton budget.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...