Achat d'une guitare

J'ai commence a joue de la guitare il y a 4 ans sur une guitare tres bon marche qui semble etre une classique (cordes en metal) .
j'aimerai maintenant acheter une meilleure guitare mais je ne sais pas trop comment la choisir.
Je joue principalement des musique d'artiste solo, genre ballade (Tracy Chapman, Norah Jones, Ben Harper, etc).
Que me conseillez vous svp?
Slashinho84
Si ce sont des cordes en métal ce n'est certainement pas une classique...
It's better to burn out than to fade away...
Je sais bien. je ne faisait pas reference au type de guitare quand j'ai ecrit que les cordes etaient en metal, mais au type de guitare que je recherchais, car c'etait ca le but de ma question.
Ce qu'on m'as dit de ma guitare est qu'elle est super bizzare, car elle est faite comme une classique mais elle avait des cordes en metal!!
Voila que puis y faire?

Au lieu de te marrer en te disant, elle est con celle la elle y connait rien, tu pourrai me donner des tuyaux pour choisir une guitare!! C'est bien une reflexion de francais qui s'la joue ca!
Posté le: 08 Nov 05, 6:56 pm Achat d'une guitare

--------------------------------------------------------------------------------

Je sais bien. je ne faisait pas reference au type de guitare quand j'ai ecrit que les cordes etaient en metal, mais au type de guitare que je recherchais, car c'etait ca le but de ma question.
Ce qu'on m'as dit de ma guitare est qu'elle est super bizzare, car elle est faite comme une classique mais elle avait des cordes en metal!!
Voila que puis y faire?

Au lieu de te marrer en te disant, elle est con celle la elle y connait rien, tu pourrai me donner des tuyaux pour choisir une guitare!! C'est bien une reflexion de francais qui s'la joue ca!
Slashinho84
Cloirlandaise a écrit :
Voila que puis y faire?

Je n'aurai que 2 choses à dire:
-apprend à ecrire si tu veux être comprise
-
wardog34
lol ^^ du calme, du calme

perso g debuter la guitars il y a kelke mois !!!!

et apres m'etre renseigner sur ce forum g choisi une " cort100f " qui est en electro-acoustic mais elle est aussi en folk ( acoustic avec des corde metal ) et j'en suis assez content et j'arprend le meme style de musique que toi mais bon moi sa resemble pas a grand chose encore ^^

cort 100

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=620

voila mon avis perso ^^
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Jette un oeil sur les Godin.La compagnie possede plusieurs models de guitare dans le genre que tu cherche.

Voici l'adresse: www.lasido.com
Ichimaru
en fait Kirk recense le fait qu'il y a des guitares classiques : cordes en nylon
et guitares Folk : cordes en metal

donc comme je suis pas persuadé de savoir ce que tu veux je dirais :

que pour une guitare folk : cort earth 100 pour des tables massives en épicéa si tu préfère le son plus chaleureux des tables en cèdre voit chez Art & Lutherie

Pour de la guitare clasique une yamaha c40 ferait ton bonheur mais ca c des cordes en nylon

voila jai vu large pour être sûr que tu trouves une réponse à ta question

bonne gratouille ^^
Left right left...
Slashinho84
Ichimaru a écrit :
en fait Kirk recense le fait qu'il y a des guitares classiques : cordes en nylon
et guitares Folk : cordes en metal

donc comme je suis pas persuadé de savoir ce que tu veux je dirais :

que pour une guitare folk : cort earth 100 pour des tables massives en épicéa si tu préfère le son plus chaleureux des tables en cèdre voit chez Art & Lutherie

Pour de la guitare clasique une yamaha c40 ferait ton bonheur mais ca c des cordes en nylon

voila jai vu large pour être sûr que tu trouves une réponse à ta question

bonne gratouille ^^

Merci d'avoir repondu à ma place parce qu'apres le pitoyable "C'est bien une reflexion de francais qui s'la joue ca!" j'avais pas envie de prendre sur mon temps pour l'aider chose que ceux qui pose des questions oublient souvent. ON PREND SUR NOTRE TEMPS POUR VOUS AIDER. C'est donnant donnant moi quand je pose des questions on me repond gentiement chose que je fais quand on me pose aussi des questions. C'est comme ça que fonctionne un forum. Ya des choses à pas dire c'est tout et si ça te plait pas vas poster sur un autre forum. A bonne entendeur...
neomaster
Cloirlandaise a écrit :
J'ai commence a joue de la guitare il y a 4 ans sur une guitare tres bon marche qui semble etre une classique (cordes en metal) .
j'aimerai maintenant acheter une meilleure guitare mais je ne sais pas trop comment la choisir.
Je joue principalement des musique d'artiste solo, genre ballade (Tracy Chapman, Norah Jones, Ben Harper, etc).
Que me conseillez vous svp?

Salut,

et bien tout dépend de ton budget !

Entre 150 et 300 euros:

-Cort Earth 100, bonne facture, guitare "classique" pour débuter, table massive, bref ya tout ce qui faut pour bien débuter, le son n'a pas vraiment de personnalité mais est passe-partout.

-Une LAG four season, très belle finition, son très brillant (il faut aimer) table massive.

-Art & Lutherie Cedar, bonne guitare canadienne, grosse projection, son très rond et chaleureux, finition impecable, meilleur rapport qualité/prix, du tout bon.

Entre 300 et 600 euros:

Il y en a bcp, et la faut vraiment que tu essayes pour savoir ce qui te plait ! Il faut juste savoir qu'une table en epicea te donnera un son clair, et qu'une table en cèdre te donnera un son rond.

Au dessus de 600 euros:

-Une martin, la encore il faut en essayer plusieurs car il y en a un paquet, Tracy Chapman utilise des Martin si ma mémoire est bonne

-Une Taylor, c'est (pour moi) une des meilleures marque de grattes, finitions impecable, son très equilibré, très bon confort de jeu.

-Takamine, manque souvent de projection, le son est un peu trop passe-partout, finition impeccable, les vernis sont très beaux

- etc...

Voilou ^^ d'après ce que tu aimes comme morceaux je te conseillerais une table en cèdre qui te donnera un son très chaleureux ^^
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Mille fois Merci a tout ce qui on pris le temps de me conseiller.
Je suis sur que je vais trouver mon bonheur dans tout les liens que vous m'avez passe!!

Petit message pour le chevalier du zodiac, tu devrais retourner a ton dessin anime, peut etre tu pourra aider tes heros preferes, you prike!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...