Cloirlandaise a écrit :
J'ai commence a joue de la guitare il y a 4 ans sur une guitare tres bon marche qui semble etre une classique (cordes en metal) .
j'aimerai maintenant acheter une meilleure guitare mais je ne sais pas trop comment la choisir.
Je joue principalement des musique d'artiste solo, genre ballade (Tracy Chapman, Norah Jones, Ben Harper, etc).
Que me conseillez vous svp?
Salut,
et bien tout dépend de ton budget !
Entre 150 et 300 euros:
-Cort Earth 100, bonne facture, guitare "classique" pour débuter, table massive, bref ya tout ce qui faut pour bien débuter, le son n'a pas vraiment de personnalité mais est passe-partout.
-Une LAG four season, très belle finition, son très brillant (il faut aimer) table massive.
-Art & Lutherie Cedar, bonne guitare canadienne, grosse projection, son très rond et chaleureux, finition impecable, meilleur rapport qualité/prix, du tout bon.
Entre 300 et 600 euros:
Il y en a bcp, et la faut vraiment que tu essayes pour savoir ce qui te plait ! Il faut juste savoir qu'une table en epicea te donnera un son clair, et qu'une table en cèdre te donnera un son rond.
Au dessus de 600 euros:
-Une martin, la encore il faut en essayer plusieurs car il y en a un paquet, Tracy Chapman utilise des Martin si ma mémoire est bonne
-Une Taylor, c'est (pour moi) une des meilleures marque de grattes, finitions impecable, son très equilibré, très bon confort de jeu.
-Takamine, manque souvent de projection, le son est un peu trop passe-partout, finition impeccable, les vernis sont très beaux
- etc...
Voilou ^^ d'après ce que tu aimes comme morceaux je te conseillerais une table en cèdre qui te donnera un son très chaleureux ^^
.
Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------
...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !