Achat d'une guitare électrique Fender ou Lag

Forum Fender
Forums
Bonjour,

Je vais acheter une guitare électrique pour entre 600 & 1000 euros.

J'avais vu sur les forum que la Fender Stratocaster HSS me semblait la plus appropriée à mes goûts.

Je vais chez Total Music et le vendeur me dit que pour ce genre de Fender il faut acheter une American (1182,00 euros) car les Mexicaine n'ont pas de bons micros.

Sinon il me conseille une Lag Roxanne 500 à 539,00 euros en m'expliquant que les micros sont splittables simple/double bobinage.

Quel est votre avis éclairé sur ces deux sujets ?

Merci.
MrBrightside
piapiapia a écrit :
Bonjour,

Je vais acheter une guitare électrique pour entre 600 & 1000 euros.

J'avais vu sur les forum que la Fender Stratocaster HSS me semblait la plus appropriée à mes goûts.

Je vais chez Total Music et le vendeur me dit que pour ce genre de Fender il faut acheter une American (1182,00 euros) car les Mexicaine n'ont pas de bons micros.

Sinon il me conseille une Lag Roxanne 500 à 539,00 euros en m'expliquant que les micros sont splittables simple/double bobinage.

Quel est votre avis éclairé sur ces deux sujets ?

Merci.


Salut,

Tu peux aller voir du côté de la lone star chez fender qui est config HSS avec un seymour en chevalet dont on dit beaucoup de bien
C'est une mexicaine ! (on la retrouve aussi en version us je croit)

Le lien fender :
http://www.fender.fr/products/(...)10306
Merci de cet avis, mais je n'arrive toujours pas à me décider avec ces éléments.

Il me manque deux précisions:

1: si j'achète une FENDER HSS mexicaine, est-ce que je perds fondamentalement en qualité par rapport à une Américaine (il y a une grosse différente de prix, se justifie-t-elle par rapport à la qualité ? est-ce un problème de micros, de toucher, de robustesse...)

2: la LAG Roxanne 500 joue-t-elle dans la même cour que la FENDER HSS ? (Elle a un prix équvalent à la version mexicaine).

merci de votre aide qui devrait m'éviter de faire n'importa quoi au moment de l'achat (courant septembre)
melodymaker
La lone star est très bien car config micro seymour en bridge et texas pour les 2 autres.
Une roxanne n'a rien à voir, ce n'est pas du tout les même bois. Niveau qualité dans cette tranche de prix c'est de l'asiatique, donc pas mieux.

Maintenant à toi de vois ce que tu préfères, mais une roxanne est définitivement plus typé gibson avec corps acajou et table érable, contre une strat en aulne
Motorheader
Sauf erreur de ma part je crois que la Lone Star n'est plus fabriquée par Fender... ce qui n'empêche pas de la trouver d'occasion, voire neuve. A vérifier, mais je confirme que c'est une très bonne guitare. Le HB Duncan c'est un Pearly Gates adapté pour Fender, avec un alnico V au lieu du 2 habituel.

Personnellement je trouve que les Strat Mex tiennent la route. Evidemment leur qualité est certainement inférieure, du moins pour la plupart, aux Américaines, mais leur rapport qualité/prix est excellent.
melodymaker
leur écoute et service client aussi défie toute la conccurence, mais pas forcément dans le bon sens

Jète un oeil chez Universal plutôt, même prix, mais des vendeurs qui prendront tout le temps nécessaire pour te conseiller
Bonben j'ai du mal avec ce post... j'ai deux questions, un embryon de réponse et, hop, ça diverge

Bon, j'essaie une dernière fois:

1- si j'achète une Fender HSS mexicaine, est-ce que je fais une erreur par rapport à une américaine (beaucoup plus chère !!) et à quel niveau (micros ? finition ?...). Mais peut-être y a-t-il un post sur cette question que je ne dois pas être le premier à poser (j'ai cherché mais n'ai pas trouvé)

2- la LAG Roxanne 500, c'est une bonne guitare (qui joue dans la cour de la Fender HSS) ou un niveau en dessous (en prix elle est équivalente à une Fender HSS mexicaine...) ?

Merci de vos réponses

En ce moment sur guitare électrique et Fender...