Achat d'une guitare ... le flou...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orange in out
ca sonne quoi une gretsch ?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Merci pour toutes ces réponses, je pense que je vais quand meme pencher pour une Les Paul Studio, quitte a repousser mon achat si les prix sont trop élevés.

J'ai vu ce modéle splendide (https://www.guitariste.com/forums/guitare,mon-nouveau-bebe-gibson,186651.html) sur le forum, dans mes tarifs, esthétiquement je me rappelle pas avoir vu beaucoup mieux, maintenant je ne connais que trop peu sa tonalité, a moi de me bouger le cul chez un revendeur pour tatilloner la chose et voir si elle sonne doux a mes oreilles :p
Je reviendrais vous faire un premier coucou sur les forums, pour que vous m'aidiez a faire la différence entre les modéles, petites lettres comprises, et j'en posterais ensuite les photos, mais... c'est pas pour de suite.

Merci encore a vous
philipPF
Stu veux pas mal de polyvalence ca pourrait etre interessant de prendre une config micro HSS au lieu de HH (lespaul) ou de SSS (strat)...

Je dis ca comme ca car j'ai jamais touché de lespaul, mais je trouve bien pratique de pouvoir passer d'un son sec et claquant pour les cleans et crunch en micro simple a un son bien plus riche en disto avec le micro double... Donc a voir !

Un truc genre ca par exemple (meme si je connais pas trop cort non plus ) :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

C'est pour donner un exemple mais a mon avis teste au moins une gratte en config HSS
'Mon the biff !
20th Century Boy
Hum, à ta place j'éviterais la studio. Pour 2 raisons:
-Le son relativement imprecis de cette guitare ne conviendra sans doute pas à ce que tu aime jouer. Attention, la studio ça n'est pas une standard!!!!
- Tu as des gouts assez diversifiés et je doute que tu ne trouve pas au bout de quelques années que cette guitare te limite.

Je crois vraimenty que c'est une Les Paul standard qui te conviendrait.
Sais tu le type de manche que tu aimerais sur une lespaul ? gros, moyen ou fin?
Toujours sur coda music, jette un oeil sur les tokai. La ls 125 est dans tes prix et c'est une guitare taillée pour durer. Je pense qu'il doit y avoir moyen de choisir le colori. Mais les tokai ne sont fabriquées qu'avec des gros manches.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Je préfére les manches fins, quelle différence y a t'il entre les standard et les studio ?
20th Century Boy
Hul, ces dernières années, la reference chez Gibson c'est plutot les gros manches ronds.

http://guitariste.com/forums/v(...)art=0

Un topic plein d'infos interressantes, surtout les messages de GMA.

Si j'étais toi, en fonction de mon budget, je me réorienterais vers une Les Paul d'une autre marque ( Tokai, Heritage, Ornetts, Edwards, bacchus, etc...) plutot que de prendre les pis-aller de chez Gibson, qui au final ne sera pas ce que tu désirais au départ.
alain147
20 century boy a écrit :
Hum, à ta place j'éviterais la studio. Pour 2 raisons:
-Le son relativement imprecis de cette guitare ne conviendra sans doute pas à ce que tu aime jouer. Attention, la studio ça n'est pas une standard!!!!
- Tu as des gouts assez diversifiés et je doute que tu ne trouve pas au bout de quelques années que cette guitare te limite.

Je crois vraimenty que c'est une Les Paul standard qui te conviendrait.
Sais tu le type de manche que tu aimerais sur une lespaul ? gros, moyen ou fin?
Toujours sur coda music, jette un oeil sur les tokai. La ls 125 est dans tes prix et c'est une guitare taillée pour durer. Je pense qu'il doit y avoir moyen de choisir le colori. Mais les tokai ne sont fabriquées qu'avec des gros manches.

Mais oui bien sur ... LOL

La Les Paul Studio est une excellente guitare, et une tokai ... Mouaarrrffff ! ! !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
khontark
essaye tout de meme les godin lg
cer sont des valeurs sures polyvalentes

la les paul studio est tout de meme une bonne guitare mais il est vrai qu elle a un gros manche et que ce n est pas un exemple de confort de jeux

si tu veux une guitare serieuse pour qu elle te dure dans le temps, ne te penche pas sur les cort, tokai,whale, et autres sous marques car meme s il ets vrai que tu peux tomber sur des guitares aussi bonnes voir meilleures que les gibson ou fender, tu peux aussi tomber sur des daubes et il faut savoir les reconnaitres

j ai pris ce risque il y a quelques années, et je suis bien tombé,car j ai une de armond les paul que j ai payé 4000 f il y a 5 ans et a l heure actuelle, je ne m en lasse pas et je la prefere meme aux gibsons que j ai touché( cad les paul studio, sg studio) et elle est plus polyvalente et plus precise

mais je perciste a dire que vu tes gouts musicaux et ton desir d un manche fin, penche toi peut etre sur une telecaster avec double bobinage comme sur des photos precedentes ou des strats
khontark

la les paul studio est tout de meme une bonne guitare mais il est vrai qu elle a un gros manche et que ce n est pas un exemple de confort de jeux

si tu veux une guitare serieuse pour qu elle te dure dans le temps, ne te penche pas sur les cort, tokai,whale, et autres sous marques car meme s il ets vrai que tu peux tomber sur des guitares aussi bonnes voir meilleures que les gibson ou fender, tu peux aussi tomber sur des daubes et il faut savoir les reconnaitres

j ai pris ce risque il y a quelques années, et je suis bien tombé,car j ai une de armond les paul que j ai payé 4000 f il y a 5 ans et a l heure actuelle, je ne m en lasse pas et je la prefere meme aux gibsons que j ai touché( cad les paul studio, sg studio) et elle est plus polyvalente et plus precise

mais je perciste a dire que vu tes gouts musicaux et ton desir d un manche fin, penche toi peut etre sur une telecaster avec double bobinage comme sur des photos precedentes ou des strats
khontark

khontark

20th Century Boy
Tokai propose differents degrés de qualités dans ses modèles. En gros ça va de l'€piphone à la Gibson custom shop donc il est certains qu'il vaut miieux se renseigner sur ce qu'on achette mais ça n' a rien d'une "sous marque" pas plus qu'Heritage ou Edwards.
€piphone oui, c'est une sous marque de Gibson.
La comparaison avec Cort et Whale me parait hors de propos tant l'offre n'a absolument rien à voir.``
En tous les cas, si vous voulez un modèle type Les Paul, esssayez les differents modèles soigneusement parce qu'ils n'ont rien à voir.

En ce moment sur guitare électrique...