Bonjours a tous, et à toutes.
Je joue de la guitare depuis quelques années (7-8 ans), par intermitence (j'ai mes périodes) et je souhaite investir dans quelque chose de durable, mais qui me convienne.
J'ai commencé a jouer sur un guitare Folk Gibson épiphone a l'age de 13 ans, et a l'age de 17 ai eu droit, via mes grand parents, a la meme guitare, version electrique (Type Les Paul, acheté a ... la redoute. Et oui vivent les grand parents :p ).
Il y a 2 ans je me suis décidé a acheter un ampli digne de ce nom (http://www.total-music.fr/article.asp?ref=A01PEA006A) et je souhaite maintenant m'offrir une guitare qui me permettra de me faire plaisir pendant de longues années.
Je suis très loin d'etre un pro... je ne débute pas non plus. Je suis dans la moyenne. Mes styles de musiques sont très variés, de Muse a Jeff Buckley, en passant par Clapton, Nirvana et Hendrix. Mon budget est de 1500 euros, grand max. Je suis personellement tres fan du style Les Paul, SG ou fender Strato, mais ceci n'est qu'esthétique et j'ai tout a fait conscience de l'erreur que je ferrais en ne me basant que sur ces critères, c'est pourquoi je préfére demander l'avis de guitaristes plus expérimentés que moi avant de faire le pas.
Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de lire mon message, et d'y répondre
Bonne journée a tous