Achat d'une guitare pr debutante (novice, amatrice...!)

  • #1
  • Publié par
    orfiae
    le 06 Dec 03, 14:35
bonjour!
jmappelle anne, 18 ans, sur lyon, et je voudrais m'acheter une guitare; probleme : je n'y connais strictement rien, tt ce que je sais c que je voudrais une guitare acoustique, et folk ou seche meme ca je c pas ce que sa signifie... sa seré pr jouer du tryo, du ben harper, du carla bruni... ms est ce seulement possible ac la meme guitare? (j'espere ke oui lol) dc voila je v me rendre ds un magasin d'occasion, et je voudrais des conseils pr pas me planter dans mon achat... HELP! merci ;p

ps : c koi la difference entre tablatures et partitions? partitions c lé notes et tablatures c lé positions d doigts sur lé cordes? d cours de guitare, c indispensable ou apprendre en etant autodidacte c possible? (enfin ac qq bouquins ou d trucs sur d sites internet qd ^m)
Sylvain_
Bonjour et bienvenue !
Alors tous d'abord, une guitare folk est une guitare avec des cordes en métal (souvent) et avec un préampli intérgré. Ensuite, les 'seches' sont des guitares avec des cordes en nylons.
Folk => plus cher mais mieu
Seche => Pour débuter.

Ensuite, les partitions, c'est avec les notes (comme tu disais) et les tablatures, avec le numéro des cases. Perso, justilise des tablatures.

Sinon, pour ce qui est du model de la guitare, je laisse la parole aux connaisseurs
Adjix
  • #3
  • Publié par
    Adjix
    le 06 Dec 03, 14:48
cool
youpi
  • #4
  • Publié par
    youpi
    le 06 Dec 03, 14:48
Une guitare sèche, c'est une guitare acoustique, c'est à dire qui sonne sans être amplifiée. Après il y en a 3 grandes sortes :

Classique avec cordes nylon, c'est la guitare de Carla Bruni
Folk, cordes en métal, c'est le son de tryo.
Electroacoustique, c'est une folkéquipé d'un micro, qui permet en plus de se brancher sur un ampli pour jouer en groupe par exemple.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
  • #5
  • Publié par