Achat d'une nouvelle guitare

Bonjour à tous!
Je suis guitariste débutant ( 2 ans seulement) et je souhaite acheter une guitare.
Actuellement celle que j'ai, je l'ai achetée 60euros sur le net neuve!!!
Autant vous dire que la qualité est en rapport avec le prix.
Elle m' a cepandant permis de tenir jusque là.
Aujourd'huis je souhaite m'acheter une guitare de meilleur qualité, qui me permettra au moins de progresser dans de bonnes conditions.
Je dois admettre que je patoge totalement entre les differents prix et les differentes marques.
mon budjet: 150 à 250 euros
pouvez vous m'orienter un peu pour que j'aille essayer un nombre raisonable de guitare chez mon vendeur?

D'avance merci beaucoup pour vos réponses.

Guillaume
Yamaha Pacifica 112 : 225€ ou 112V 250€ le meilleur rapport qualité prix dans cette tranche la sinan pour moins cher la pacifica 012 mais c moins bon
merci à vous deux pour votre super réactivité.
je prend note des références, j'irais les essayer dès que possible et je vous indiquerais ma préférence et pourquois.
encorre merci.
oups! je me suis probalement planté dans l'énnoncé car je souhaite des infos sur des guitares classiques désolé.
andorra5
il y aaussi une super marque trés peu connue sauf des initiés, avec un rapport qualité prix imbattable c'est MADRIGAL.
TOUTES les grattes sont fabriquées en Espagne (contrairement à d'autres grandes marques...) dans la région de Valencia et le premier modèle est avec table massive et ne coute que 230€. Pas de fioriture mais un rendu sonore à tomber. Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais dans le sud il y a Heitz et Audiotubetech à Lyon, SB Musique, Gatty ey Deal Musique dans le 06.
A voir et à essayer sans retenue.
merci aux personnes qui m'ont répondues.
J'ai fini par acheter ma nouvelle guitare une yamaha cg131s.
un peu au dessus du budget que je m'était fixé mais bon je pense qu'elle me permettra de progresser pendant longtemp.
le manche plus étroit que sur la précédente m'évite pas mal de mouvements parasites avec le bras gauche(j'ai de petites mains) cela dit il m'impose plus de précisions avec les doigts mais globalement je la trouve bien plus confortable.
les notes tiennent longtemp sans varier, pas de bruits métalliques désagréables... je nai pas encorre assez d'experience pour pour en aprécier toutes les qualités mais j'aime le son qui s'en échappe chaque fois que je pince une corde.
donc merci et à+!
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Bon choix. A ce prix là, la marque de moto s'en sort pas mal.
'Scuse me while I kiss the sky...

En ce moment sur guitare classique...