Achat d'une nouvelle guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien64450
Ah excuse j'avais pas vu Ou alors j'ai vu mais... j'suis trop fatigué

C'est quand même mieux un ordi ^^

Enfin pour pas poster pour poster quoi, j'ai toujours pas trouver de lampes avec entrer CD...:'( J'vais trouvéé *MOUAHAHAHA*

...Ok j'retourne cherché
infra blues
salut je suis comme toi nouveau retraité depuis peu,par contre je ne me suis arreté que 10ans et paradoxe j'ai repris 10ans apres avec les meme membres du groupe,
bon je ne suis pas la pour te raconter ma vie,mais plutot pour te dire que j'ai un immense respect pour monsieur hank marvin et pour son son inegalable.
donc ma suggestion,car ton budget est a la hauteur,mais on va rester raisonnable.

une strat US STANDARD(fiesta red) en occas tu dois en trouver de tres belle.
et surtout(c'est mon avis)un ampli vox,je pense a l'ac 15,certes il ne sonne pas comme l'ac 30,mais ca se rapproche pas mal.
je ne pense pas qu'avec autre chose que vox tu puisses avoir le son hank marvin,15 w lampes ca demenage,mais c'est gerable,enfin c'est mon humble participation.
  • Publié par
    Ticel
    le 09 Août 2010, 17:01
Tout grand merci à toi jeune retraité et bienvenue dans le club.
Moi ,j'ai tout a réapprendre, à part quelques accords de base qui reste et quelques solo (genre Maria Elena,slleepwalk ...qui revienne peu à peu sur la vieille guitare classique héritée de mon père (vieille de +/-70 ans) et sur laquelle j'ai remis de nouvelles cordes
Enfin, c'est la volonté qui compte mais les doigts souffrent et doivent se réhabituer
infra blues
tu verras ca revient vite l'essentiel c'est de bosser,autant que tu peux ;regulierement 1h mini par jour,et ca va vite revenir.

pour la guitare bien sur pour ton style une strato US sera la bienvenue,toutefois si tu ne veux pas te ruiner,tu as la serie squier classic vibe,qui est a mon avis est largement a la hauteur des fenders mexicaines.

le choix des coloris est vaste,regardes les modeles 50's et 60's,mais pour squier reste dans la serie classic vibe,c'est du tres bon.

enfin a toi de voir.
bon courage
Julien64450
Le AC15 Ok, mais euuh... ça risque de déménager sévère, sauf si tu prends celui avec le master volume...

J'commence a connaître pas mal de modèle d'ampli depuis ce matin , et il est souvent dit dans les forums qu'il fait facilement plus de bruit qu'un 80W transistors...voilà c'est juste pour situer

Citation:
toutefois si tu ne veux pas te ruiner,tu as la serie squier classic vibe,qui est a mon avis est largement a la hauteur des fenders mexicaines.

Tout à fait d'accord, et comme je te l'ai dit au début du topic, je suis quasiment certain de m'en acheter une avant la fin du mois

Voilà voilà, si tu as d'autre questions sur quoi que ce soit, n'hésite pas je suis là, j'essaierais toujours de te répondre... Mais j'connais pas tout non plus

Ah ouais tant que j'y pense : J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur les amplis a modélisations . Donc, je pense que si tu voeux un peu modulé ton son... Et ben va voir chez les pédales multi-effets

Voilà A+ peut-être

EDIT : J'avais oublié d'le dire : le ac15, si tu veux le faire cruncher un peu, y faut pousser un le volume Pas top pour les voisins... *souvenirs souvenirs des débuts* Enfin stop le HS, faudrait voir si y a une sortie casque
infra blues
ben oui il a de la patate l'ac 15,mais si il veut non pas le son mais s'en rapprocher un max,je pense fortement que c'est ce modele qu'il lui faudrait,ce n'est que mon avis,maintenant,pour le crunch il n'en a nullement besoin,si il joue dans le registre hank marvin,par contre si il s'en eloigne et joue du blues la oui,sauf enorme erreur impardonable de ma part les nouveaux ac 15 sont pourvus de master volume,donc bon son et gerable a bas volume,meme en crunch,le tour est joué,je ne suis pas pour les amps a modelisations,j'ai essayé mais pas seduit,donc une bonne reverb,un bon overdrive,une disto,un delay,un rotary ou un chorus et roule ma poule........
Julien64450
Ouais ils sont avec un master volume les derniers AC15, mais ils sont hybrides... les tout lampes n'en ont pas...

Baah sinon ouais si c'est pour rester en clean, sa ira... Au pire une bonne pédale et roule ma poule

Après, il faut qu'il aille en magasin essayé tout ce qu'on lui conseille, il faut qu'il se fasse lui même le son qu'il voudra, peut être qu'il trouvera un ampli ou une guitare qui conviendra plus au son qu'il recherche

En tout cas, n'hésite pas a demandé le réglage complet de ta guitare au vendeur, ou à un luthier.

Bon continuation
  • Publié par
    Ticel
    le 09 Août 2010, 19:10
Merci les gars,
J'avance dans ma démarche, j'envisage de ce pas d'aller voir plusieurs magasin et de faire des essais.
Résumé:
Stratocaster Fender US ou Squier Vibe mais avec un gros penchant pour une fender US, Ampli Vox AC 15 ou 30 , beaucoup d'entrainement et de courage

Il est temps de m'y mettre car je n'ai plus 20 ans et je pense qu'il est un peu tard pour rattraper mon idole , l'ami Hank Marvin
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Ticel a écrit :

Résumé:
Stratocaster Fender US Ampli Vox AC 15 , beaucoup d'entrainement et de courage

et un petit attenuateur de puissance pour pousser un peu la bete et qu'elle s'exprime pleinement

sur le neuf t'es clairement dans ton budget, donc vu que 1800 c'etait ton max tu peux achetter d'okaz tu peux t'en tirer sans probleme pour 1200€ voir 1000€ si tu choppe les bonnes affaires
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
infra blues
Ticel a écrit :
Merci les gars,
J'avance dans ma démarche, j'envisage de ce pas d'aller voir plusieurs magasin et de faire des essais.
Résumé:
Stratocaster Fender US ou Squier Vibe mais avec un gros penchant pour une fender US, Ampli Vox AC 15 ou 30 , beaucoup d'entrainement et de courage

Il est temps de m'y mettre car je n'ai plus 20 ans et je pense qu'il est un peu tard pour rattraper mon idole , l'ami Hank Marvin

ca fait plaisir a entendre,tu auras du super matos,tu peux y aller j'ai telephoné a hank,c'est ok il t'attend. veinard!!!!!!!!!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Julien64450 a écrit :
Et surtout,
SE FAIRE PLAISIR

, désolé c'est pas mechant, je sors
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique...