Achat d'une nouvelle guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkshines
Azertymat a écrit :
Non mais je veux autre chose qu'une strat. Quelque soit le modele...
tele tele tele !
darkshines
Sookre a écrit :
ouais la SG c'est vraiment une super guitare, en plus elle condiendrait à ton budget. Elle sonne très rock, mais reste assez polyvalente.

En plus il me semble que Bellamy jouait sur SG un temps, mais j'en suis pas sur.
oui il en a une de l'epoque Showbis mais s'en est peu pervi a cote des autres
Redstein
Mort aux snobs !!!

Whoops - pardon, je me laisse entraîner par un enthousiasme de mauvais aloi

Moi je dirais - une Carvin sur mesure (réalisée pour moitié sur CNC et pour une autre moitié par un êtrumain dans toute son horreur)...

Ma DC127 avec Wilkinson m'a coûté un millier d'euros du temps ou je comptais encore en francs belges, et elle tue...

Sinon, une Steinberger d'occase, tu ne le regretteras pas (et tu n'éborgneras personne, ce qui est un avantage, tu en conviendras).

Quant à la PRS - c'est au minimum deux fois plus cher, et ils font actuellement des talons surdimensionnés che fanno CAGARE - j'adore ma Cu24 (+/- 89 - 'sais plus exactement l'année, je l'ai laissée en Phrance - mais elle a le talon façon NON elephant man), je dois le reconnaître (payée 2 000 euros à Los Angeles), mais j'aime moins le métal désespérément MOU dont sont faites les barrettes... Sur un engin de ce prix (hors taxes car douanier laxiste - béni soit son nom), c'est IMPARDONNABLE.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azertymat
darkshines a écrit :
Azertymat a écrit :
Non mais je veux autre chose qu'une strat. Quelque soit le modele...
tele tele tele !

Ouais...je vais voir. Je sais pas trop encore. Bon...rien d'autre à me conseiller ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Ben.oît
Nooondjûûûdjiouuu. Avec 1500€ t'es le roi du pétrole . Tu peux choisir ce que tu veux avec ça ( oui bon presque mais là j'm'enflame laissez moi m'enflamer)

J'aime les LAG ROXANE. Avez vous déjà essayé ces guitares.
Elles me font vraiment quelque chose et puis c'est du Français bordel, ça sent l'air frais, la cambrouze, c'est nourrit au grain ça, c'est robuste, c'est chaud, c'est beau, c'est:
ALLONS z'enfant de la patriiiiiiiieeuu, Le jour de gloire est T'arrivééééé.....
Azertymat
Bon...en fait, j'hésite entre deux possiblités :
-Acheter une Gibson Sg Standard neuve
-Acheter une Fender Telecaster Mex Deluxe, mettre un hotrail en aigu, ajouter un "cut" dessus, faire incorporer la fuzz factory à l'intérieur et un sustainer de fernandes.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le hotrail, c'est un peu violent, je te conseillerais plutôt un Seymour SJBJ-1 (Jeff Beck format simple) bien chaud. Et au niveau du gain c'est déjà pas mal !!

Sinon, les LAG Roxane ou Vigier Excalibur sont terribles.

Pour rester dans le Français, à ce prix là, tu peux aussi te faire faire une excellente gratte par Xavier Petit. Une personnalisée qui réponde exactement à toutes tes attentes !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Azertymat
Ouais...pour le Hotrail, c'est le son que je recherche en micro aigu je pense...Et j'avais pensais à me faire faire une guitare par un luthier mais ca me gonfle d'attendre.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Ben.oît
Encore des Ricaines?

Moi je te parle d'une qui a été faites dans le sud de la France à coté de Beziers, d'une qui tient le litre, une qui roule les "R"...
Roaahrr et toi tu me parle d'un truc fait aux States? Un truc quelquonque que tout le monde connait, que tout le monde possède déjà, le truc de base?
Décone pas, essaye z'en une rien que pour me faire plaisir. Mais je te préviens aprés tu risque d'oublier les euh c'est quoi déjà c'te marque, ... Gib...........?
patrack
  • Special Total utilisateur
LAG ROXANNE (standard évidement)
équipé d'origine en "seymour duncan" splitables en simple .... mais de toutes façons si tu veux du gros son tu resteras en double ....
vends digital delay dod dfx94
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
Azertymat a écrit :
Fry a écrit :
t'as essayé la duesenberg starplayer special ? je cherchais une gratte en complément de ma strat, une gratte pour jouer du rock, avoir du gros son type 70's, mais aussi un bon son clair bien rond.

C'est ça : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html ?

ça c'est la TV, pas la special. la special est une solid body avec 2 hb. j'étais dubitatif sur la marque, jusqu'à ce que j'en essaye une dans un magasin... et là, ben je l'ai achetée aussitot !

J'ai pas essayé de tv, mais il parait que c'est tres bon aussi.
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !

En ce moment sur guitare électrique...