Achat d'une nouvelle guitare

Azertymat
Voila, en fait, je voudrais m'acheter une nouvelle guitare. Une guitare qui ai un peu plus de patate que ma strat que j'ai actuellement. Je joues du rock en général, pas trop trop bourrin (Placebo, The Vines, Ash...). J'avais pensé acheté une Gibson SG Standard mais voila, je vous demande votre avis concernant les autres modeles possibles. On me dit du bien des PRS mais bon, c'est quand même un peu trop cher pour moi...
Pour le prix, je prefere ne pas dépasser les 1500 € (Prix Thomann). Avez-vous des modeles à me conceillez ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
t'as essayé la duesenberg starplayer special ? je cherchais une gratte en complément de ma strat, une gratte pour jouer du rock, avoir du gros son type 70's, mais aussi un bon son clair bien rond.

j'ai essayé une duesenberg d'occaze, et j'ai vraiment été bluffé ! J'ai mis un avis sur audiofanzine si tu veux en savoir plus.

En tout cas, dans un hot rod, ca doit bien sonner et comme ca ne coute que 800 € neuf, avec la différence, tu peux investir dans autre chose. La qualité est est vraiment plus qu'excellente pour le prix
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
  • Publié par
    scrapi
    le
Descends chez "Medium Music" et fais toi plaisir ...
Essayes en plein
DOCTOR D
Pour 1500 EUR, aujourd'hui, je prends une strat Jeff Beck (1450 EUR prix Thomann). Les micros sont puissants (stacks), chantants, vivants, une excellente guitare rock avec le "son strat" en position intermediaire

Le manche est egalement superbe et le vibrato utilisable
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Azertymat
scrapi a écrit :
Descends chez "Medium Music" et fais toi plaisir ...
Essayes en plein

J'évite ce magasin depuis un petit bout de temps.
En fait, je vais généralement au "garage" mais ca me fait un peu chier d'essayer plein de trucs la bas pour apres acheter sur Thomann...

DOCTOR D a écrit :
Pour 1500 EUR, aujourd'hui, je prends une strat Jeff Beck (1450 EUR prix Thomann). Les micros sont puissants (stacks), chantants, vivants, une excellente guitare rock avec le "son strat" en position intermediaire

Ouais bah en fait, j'ai deja une strat. Je cherche autre chose justement.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
franchement, essaye une duesenberg.

Si tu me dis que tu n'aimes pas le look, alors j'arreterais de te proposer ça, mais crois moi, c'est le complément idéal d'une strat pour un prix raisonnable et une qualité hallucinante
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
darkshines
azerty prends une tele et mets des seymour duncan comme tu disais avant ! Les tele sont moins chers que les Gibson SG.
  • Publié par
    scrapi
    le
Azertymat a écrit :

J'évite ce magasin depuis un petit bout de temps.

ok j'ai rien dit, le garage c'est vrai que c'est mieux
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
DOCTOR D a écrit :

et l'autre fois y'avait un gus qui vendait ici une strat ultra pour 1500 euros; de la strat de luxe, hyper polyvalente, avec deux lace sensor au chevalet

évidemment elle est partie rapidement ...
(+1 !)
darkshines
mais il a deja une strat...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
darkshines a écrit :
mais il a deja une strat...

une strat ultra c'est carrément pêchu
(+1 !)
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
prend une SG elle a l'air de te plaire, et elle sonne très rock
Sookre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sookre
    le
ouais la SG c'est vraiment une super guitare, en plus elle condiendrait à ton budget. Elle sonne très rock, mais reste assez polyvalente.

En plus il me semble que Bellamy jouait sur SG un temps, mais j'en suis pas sur.
darkshines
Azertymat a écrit :
Non mais je veux autre chose qu'une strat. Quelque soit le modele...
tele tele tele !

En ce moment sur guitare électrique...