Achat d'une nouvelle guitare pour ~1000 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ah c'est vrai que si tu veux une LP les C77 Deluxe c'est vraiment vraiment top !! L'idéal c'est de la commander et de l'essayer tranquillement (t'a 30 jours pour la retourner). Si elle ne te plait tu la renvoie (bon ok, c'est à tes frais, mais c'est pas non plus très cher).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jcbrunel
Pour moins de 1000 euros je te conseil si tu choisis une lespaul, une burny ou une greco des années 80 japonaises,la lutherie et les specs de ces guitares enterrent les gibson recentes.(contrairement aux ricaines les années 80 sont les meilleures années des jap).
Dans de la strat ou de la tele les fender mex font de super modeles pour de bon prix (serie classic)ou alors toujours de la japonaise des années 80.
Mais si tu aimes le son type guns c'est plus dans de la les paul que tu l'auras et eventuellement une SG.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Hatsun
    le
Merci pour vos conseils

Je vais sûrement bientôt me rendre en magasin et en essayer plusieurs
Je connaissais un peu C77, mais je n'étais pas au courant pour les 30 jours, c'est toujours bon à savoir
M. Hyde
En fait je crois que je me trompe. Le délai légal pour retourner un bien acheté par VPC est de 7 jours (et non 30 comme je l'ai dit), ce qui est applicable à C77. Les 30 jours c'est au choix du vendeur, mais je crois que c'est Thomann qui le fait et non C77.

__Ze Gear Lab__

• Publié par
    Hatsun
    le
Ah, donc c'est 7 jours, comme la plupart des sites .
Mais pareil, je n'étais pas au courant pour Thomann

Et à propos de C77, est-ce qu'il y a une vraie différence entre les différentes Deluxes ?
didikill7
Mouais.. Je prendrais plutôt une Japonaise type Burny, Edwards, Tokai, Obg, plutôt qu'une C77, je connais pas les deluxe, mais la finition de leurs modèle "normaux" n'est pas toujours top top.
  • Publié par
    Hatsun
    le
J'ai jamais pu voir une seule de ces marques en magasin
Mais j'ai entendu du bien de Tokai.
M. Hyde
didikill7 a écrit :
Mouais.. Je prendrais plutôt une Japonaise type Burny, Edwards, Tokai, Obg, plutôt qu'une C77, je connais pas les deluxe, mais la finition de leurs modèle "normaux" n'est pas toujours top top.

Super crédible ton commentaire

J'ai testé la une DL3 et c'est très très bien. Pas de défauts de finition et ça sonne du tonnerre. Les différences entre les Deluxe, sachant que la lutherie, l'accastillage, l'électronique, les bois c'est du haut niveau :
- DL2 : finitions black et goldtop, micros V77 ;
- DL3 : micros Classic77 (ce sont des V77 haut de gamme), existe en finition plain top et flamed top (un peu plus chères) ;
- DL4 : pareil que les DL mais en version Custom, donc un peu plus chères.

A tous ces modèles tu peux rajouter des micros Bare Knuckle The Mule avec un supplément.

__Ze Gear Lab__

didikill7
ils les produisent où leurs deluxe ?

(Je parlais que de défauts de finitions, sinon j'ai été très impressionné par le Q/P des C77, et si leur deluxe sont encore au dessus, ça vaut le coup de s'y attarder. Même si personnellement, je trouve les nipponnes excellentes, mais faut pas avoir peur de l'occase quoi.
M. Hyde
Les Deluxe sont produites en Corée. Et elles jouent dans une toute autre cour que les CS, ça n'a rien à voir. Justement, c'est du niveau de la production japonaise (mais PAS du haut de gamme hein). Moi je pense que ça vaut largement certaines japonaises de la belle époque. En tout cas pour avoir joué une DL3 j'ai été très impressionné (et j'ai une Bacchus et une Heritage).

Edit : petit oubli stratégique ^^

__Ze Gear Lab__

Une alternative très sérieuse à la strat, avec des prix très raisonnables pour le haut de gamme et une qualité excellente la Blade RH2.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
M. Hyde a écrit :
En fait je crois que je me trompe. Le délai légal pour retourner un bien acheté par VPC est de 7 jours (et non 30 comme je l'ai dit), ce qui est applicable à C77. Les 30 jours c'est au choix du vendeur, mais je crois que c'est Thomann qui le fait et non C77.

30 jours, ce doit être le délai légal pour la vpc en Allemagne, musik-produktiv c'est 30 jours aussi. Par contre c'est sans doute plus cher de réexpédier en Allemagne qu'en France.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique...