Achat d'une nouvelle guitare pour ~1000 €

• Publié par
    Hatsun
    le
Bonsoir

Je joue depuis bientôt deux ans avec une Classic Vibe sur un Vox AC4.
Seulement voilà, les frettes de la guitare se sont récemment creusées et c'est plutôt dérangeant Le prix du refrettage coûtant presque autant que la guitare, je n'ai pas l'intention de l'envoyer à un luthier pour le moment. J'avais déjà l'intention d'acheter une autre guitare, dans un style plus orienté vers le Hard Rock ( Led Zeppelin, Guns, etc. ) voire un peu de Metal.

Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, je m'en remets donc à vos avis.
J'étais intéressé par une Gibson Les Paul Standard Faded, mais je ne sais pas réellement si c'est un bon choix.

Merci
earquake
Si tu as tjs joue sur ta classic vibe (et tu as du beaucoup jouer pour que les frettes soient a changer) tu vas être dépayse sur une Les Paul (micros, chevalet fixe, diapason plus court...). Tu vas faire quoi de la classic vibe?
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Et pourquoi pas une strat avec 2 humbucker?ou une configuration h-s-h ou h-h.
Ça correspond à ce que tu cherches.
Le mieux est de tester une LP pour savoir si ça te plais.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    Hatsun
    le
Je compte garder la CV, je peux pas la revendre comme ça
Le dépaysement c'est pas plus mal je trouve

Tyrt, j'ai pu jouer avec une HSS et ça me ne me convient pas vraiment, mais il faudrait que je teste un autre modèle.
Je vis en campagne et un des seuls bons magasins de musique dans le coin est à 40km donc je préfère me faire un avis avant de partir
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Conseiller un choix d'instrument c'est limite !! sans connaitre tes exigences en matière d'ergonomie: forme poids du corps ,radius et profil du manche