Achat d'une nouvelle guitare pour ~1000 €

• Publié par
    Hatsun
    le
Bonsoir

Je joue depuis bientôt deux ans avec une Classic Vibe sur un Vox AC4.
Seulement voilà, les frettes de la guitare se sont récemment creusées et c'est plutôt dérangeant Le prix du refrettage coûtant presque autant que la guitare, je n'ai pas l'intention de l'envoyer à un luthier pour le moment. J'avais déjà l'intention d'acheter une autre guitare, dans un style plus orienté vers le Hard Rock ( Led Zeppelin, Guns, etc. ) voire un peu de Metal.

Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, je m'en remets donc à vos avis.
J'étais intéressé par une Gibson Les Paul Standard Faded, mais je ne sais pas réellement si c'est un bon choix.

Merci
earquake
Si tu as tjs joue sur ta classic vibe (et tu as du beaucoup jouer pour que les frettes soient a changer) tu vas être dépayse sur une Les Paul (micros, chevalet fixe, diapason plus court...). Tu vas faire quoi de la classic vibe?
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Et pourquoi pas une strat avec 2 humbucker?ou une configuration h-s-h ou h-h.
Ça correspond à ce que tu cherches.
Le mieux est de tester une LP pour savoir si ça te plais.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    Hatsun
    le
Je compte garder la CV, je peux pas la revendre comme ça
Le dépaysement c'est pas plus mal je trouve

Tyrt, j'ai pu jouer avec une HSS et ça me ne me convient pas vraiment, mais il faudrait que je teste un autre modèle.
Je vis en campagne et un des seuls bons magasins de musique dans le coin est à 40km donc je préfère me faire un avis avant de partir
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Conseiller un choix d'instrument c'est limite !! sans connaitre tes exigences en matière d'ergonomie: forme poids du corps ,radius et profil du manche
exigences de répertoire 21 ou 24 frettes
trémolo floyd ou non
etc...etc..
tu es le seul a savoir nous ne sommes ni dans tes mains ni dans tes oreilles
Le point positif ton budget te permet l'acces a la guitare qui te convient
Donc il te reste a mener ton enquete des tests des tests et encore des tests juqu'a trouver l'ensemble idéal
Note perso : la bonne vieille strat offre pas mal de perspectives ....
AethelBridd
Hatsun a écrit :
Je vis en campagne et un des seuls bons magasins de musique dans le coin est à 40km donc je préfère me faire un avis avant de partir

A mon humble avis, le mieux est d'aller une première fois dans ce magasin et essayer tous les modèles disponibles puis revenir nous faire part de tes impression. Ensuite, tu laisses décanter un peu... et tu y retournes une deuxième fois pour les essayer à nouveau et peut-être acheter celle qui t'a laissé la meilleure impression. Si aucune ne t'a laissé sous le charme, alors il faudra peut-être trouver un autre magasin. Quoiqu'il en soit, il faut d'abord essayer et essayer des instruments avant de choisir.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
earquake
Oui, essayer des de guitares: gretsch, danelectro, sg, lp, demi caisse... Si possible chez des gens qui ont ses guitares (plus de temps) ou dans ton lieu de répète (avec ton ampli) tu as le budget pour une guitare que tu vas garder, mais la guitare idéale on peut la chercher longtemps...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
milkyway77
En ce moment, Thmann vend une série spéciale de Les Paul faded, la même que la 60's Tribute mais avec des humbuckers au lieu des P90, en finition Gold Top, Ebony ou Honey Burst, pour moins de 700€...
Va en magasin, vois si tu peux trouver une LP 60's Tribute, essaie-la (ou, à la limite, une LP, en général) et si la lutherie te convient... Fais ce qu'il te plaît! (Ben quoi, on est en Mai, non? )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Hatsun
    le
Je pense pouvoir y retourner bientôt, seulement c'est un assez grand magasin j'ai tendance à passer trop de temps à essayer un modèle en particulier, ce qui fait qu'au final j'en teste deux ou trois
C'est pour ça que je demande conseil
J'irais voir si on vend des Tribute dans le coin, le modèle Faded à l'air intéressant
milkyway77
Aux dernières nouvelles, le modèle spécial toto aurait un manche 50's...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Hatsun
    le
C'est un manche plus large non ?
J'y connais pas grand chose

J'aimerais d'autres opinions s'il y a quelqu'un
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Essaye une "super"strat comme par exemple la godin freeway...
Une Sg pourrait être envisageable, comme plein de modèles.

Mais vu que tu sais pas se que tu veux essaye une Lp, un SG et une super strat.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    Hatsun
    le
Elle a l'air pas mal je trouve la Godin
J'essaierais d'en trouver une et l'essayer.
lico
  • Publié par
    lico
    le
Essaie des guitares très typée pour te faire une première idée. Logiquement tu ne devais pas hésiter entre une Tele et une Lespaul, car c'est vraiment différent. ça te donnera une direction que tu pourras affiner.
Essaie:
- une strat
- une Tele
- une Lespaul
- une guitare de shredder avec un manche autoroute et un Floyd
- une sg
- une 335 like
- une gretsch

en te posant des question sur l'ergonomie, le son etc
micros simple ou humbucker? Floyd bigsby vibrato ou pas?

Si tu t'orientes vers une Lespaul, tu pourras voir ensuite en fonction de ton budget, s'il vaut mieux une occaz, une copie Mij une sErié spéciale Thomann ou pourquoi pas une C77 DL.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ah c'est vrai que si tu veux une LP les C77 Deluxe c'est vraiment vraiment top !! L'idéal c'est de la commander et de l'essayer tranquillement (t'a 30 jours pour la retourner). Si elle ne te plait tu la renvoie (bon ok, c'est à tes frais, mais c'est pas non plus très cher).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...