Achat d'une première guitare mais laquelle ?

Bonsoir,
cela fait maintenant un certain moment que l'envie de me mettre à la guitare se fait de plus en plus ressentir, seulement un problème se pose : quelle guitare choisir??

Mes goûts musicaux me poussent plus vers de la pop mais les autres style ne sont pas à exclure! (ah et John Butler trio est clairement assimilé à un Dieu )
Etant donné ces informations certains, m'ont conseillé une folk. Est ce un bon choix??? Si oui, quelle guitare choisir pour un budget de 200euros environ??
Merci pour vos conseils
adoubeur
Salut !

Au vu de ce que tu veux jouer, la folk est un très bon choix !

Avec 200 € de budget pour un débutant, je verrais bien :

- Guitare : Cort Earth 70 (environ 150 €)
- Accessoires : un accordeur (environ 20 €), des médiators (donnés avec la guitare par le magasin), une housse (de 10 à 50 € en fonction de la qualité)

Puis du courage et de la persévérance !

++
infra blues
une folk c'est tres bien,mais il est plus facile de s'initier sur une electrique du fait de l'ergonomie de la guitare ,un manche plus fin etc...

bien que pour jouer de la guitare,la solution de facilité n'est pas toujours la meilleure,car quand on en a bavé sur une folk ou classique,ca va tout seul sur une electrique.
donc c'est a toi de voir.
par contre pour une electrique 200euros feront juste,sauf dans une occas peut etre.
quant au modele il n'y apas de miracle c'est la guitare sur laquelle tu te sens a l'aise,pas trop lourde,bien en mains,un manche agreable qui ne colle pas,et malgré que tu sois debutante,un rendu son qui te flatte l'oreille.
attention si electrique dit aussi petit ampli pour debuter
infra blues
pas d'accord ;quand tu debutes tu es vraiment plus a l'aise sur une electrique pour les kriters cités si dessus,ne serait ce que l'epaisseur du coprs de la guitare,la largeur du manche etc....maintenant si effectivement le choix se porte sur un jeu futur en acoustique,il vaut mieux debuter sur une seche.

chacun ses gouts.
Je ne pensais pas avoir de réponses si rapides ! Je pense continuer de jouer par la suite en accoustique effectivement.
Je me dirigerais donc plus vers une folk que vers une électrique (les côuts n'étant pas les même non plus...mais après cela n'est qu'un point de vue)
Je vais donc me renseigner de plus près sur la cort earth 70
Merci
rollroll
Vas voir aussi chez LAG, il on une entrée de gamme de très bonne facture:

http://www.guitarxperts.com/fr(...)e.htm
http://www.guitarxperts.com/fr(...)e.htm
Le sujet qui en parle sur G.com:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si non, suivre son instinct, même sans s'y connaître c'est pas une mauvaise chose, entre dans le mag de ta région, demande à tester plein de models différents, même si c'est pas ton budget, et tu pourra ressentir normalement une différence niveau confort, résonnance etc.

Perso j'ai fais comme ça, car j'y connais rien, et franchement j'suis pas déçu
Bonne amusement
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
psm1962
  • Publié par
    psm1962
    le
Post à supprimer, je m'etait trompé de sujet
Keep on the sunny side of life
orl geli
salut pour moi il faut essayer les guitare car tu as surment une idée du son que tu veu. je ne suis pas pour les achat sur internet, c'est moin cher mais bon.
j'ai été dans un magasin pour acheter une cort earth 70 qui a un super son mais j'ai essayer un storm qui avait un son plus creu pas mal pour un blues , donc deux guitare de meme gamme folk mais un son totalement différent! après c'est une affaire de gout .
surtout sur Nantes tu doit avoir du choix.
car étant gaucher j'ai un peu galèré.
by
numero27
A ta place je prendrai une petite parlor genre Ami art&lutherie (il y en a 1 en occaze sur le site pile dans ton budg) parce que c'est toujours sympa d'emmener sa folk en vacance ou en piquenique et que ça peut être vite relou de se trimballer une grosse caisse même si ça sonne mieux.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
adoubeur
Une parlor ça a quand même un son très particulier (peu de sustain, son très "sec"), faut aimer ! Donc à essayer avant de choisir.

Perso j'aime pas du tout !

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...