tiouff a écrit :
Désolé de remettre cela sur le tapis, c'est un sujet qui fâche MAIS un sujet à traiter quand même, n'en déplaise à certains, si cela peut aider un gars ou deux à se méfier, tant mieux !
petite expérience aujourd'hui. Mon frère et moi voulont acheter une strat standard mex pour ma nièce 565 € pour noël.
Je vais voir en mag, j'en essaie deux : une sonne comme une pelle sur les 5 positions, harmoniques destroys, je passe de sultans of swing a sleepwalk, je distorsionne un peu : encore pire !
le manche est désastreux !
j'en essaie une autre : un rêve, LE son strat, je l'inspecte sous toutes les coutures (si si c'est cousu une strat ) et là Ourgll ! gros amas de peinture à la jonction manche ! je peux vous dire dans quel sens sèche le corps d'une strato ! c'est typique la marque d'un trop de peinture.
Conclusion : je comprends un peu : oui, la fabrication c'est pareil MAIS simplement je pense que le contrôle des pièces est moins sévère aux entrées de chaînes.
Moins de rebut=moins cher
je suis reparti bredouille !
cherche pas c'est contrôlé mais on a tendance à se ramasser toutes celles qui sont pourries de ce côté là de l'atlantique. ça serait con de gâcher