Achat d'une strat

tiouff
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tiouff
    le
Désolé de remettre cela sur le tapis, c'est un sujet qui fâche MAIS un sujet à traiter quand même, n'en déplaise à certains, si cela peut aider un gars ou deux à se méfier, tant mieux !

petite expérience aujourd'hui. Mon frère et moi voulont acheter une strat standard mex pour ma nièce 565 € pour noël.
Je vais voir en mag, j'en essaie deux : une sonne comme une pelle sur les 5 positions, harmoniques destroys, je passe de sultans of swing a sleepwalk, je distorsionne un peu : encore pire !
le manche est désastreux !
j'en essaie une autre : un rêve, LE son strat, je l'inspecte sous toutes les coutures (si si c'est cousu une strat ) et là Ourgll ! gros amas de peinture à la jonction manche ! je peux vous dire dans quel sens sèche le corps d'une strato ! c'est typique la marque d'un trop de peinture.
Conclusion : je comprends un peu : oui, la fabrication c'est pareil MAIS simplement je pense que le contrôle des pièces est moins sévère aux entrées de chaînes.

Moins de rebut=moins cher

je suis reparti bredouille !
podemayo
tiouff a écrit :
Désolé de remettre cela sur le tapis, c'est un sujet qui fâche MAIS un sujet à traiter quand même, n'en déplaise à certains, si cela peut aider un gars ou deux à se méfier, tant mieux !

petite expérience aujourd'hui. Mon frère et moi voulont acheter une strat standard mex pour ma nièce 565 € pour noël.
Je vais voir en mag, j'en essaie deux : une sonne comme une pelle sur les 5 positions, harmoniques destroys, je passe de sultans of swing a sleepwalk, je distorsionne un peu : encore pire !
le manche est désastreux !
j'en essaie une autre : un rêve, LE son strat, je l'inspecte sous toutes les coutures (si si c'est cousu une strat ) et là Ourgll ! gros amas de peinture à la jonction manche ! je peux vous dire dans quel sens sèche le corps d'une strato ! c'est typique la marque d'un trop de peinture.
Conclusion : je comprends un peu : oui, la fabrication c'est pareil MAIS simplement je pense que le contrôle des pièces est moins sévère aux entrées de chaînes.

Moins de rebut=moins cher

je suis reparti bredouille !

cherche pas c'est contrôlé mais on a tendance à se ramasser toutes celles qui sont pourries de ce côté là de l'atlantique. ça serait con de gâcher
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
franchement, je commence à y croire sévèrement !
y'en a pas qu'on pas un détail qui tue, putain !
l'une sonne bien, t'as un bourlet de peinture qu'on dirait que le mec a fait la barbouille à la bombe, l'autre sonne pas.
La highway, quand je me suis engueulé avec teddy 111, ben j'avais réellement entamé le vernis avec l'ongle, l'autre fois a annecy, j'essaie..doucement..puis plus fort : rien, ça va quoi..
Ca fait chier ça !
mais tu as des témoignages qu'aux us les standards et highway sont mieux ?
Parceque moi je pensais (comme j'ai été dans le contrôle indus' je sais comment cela se passe) qu'en fait ils baissaient simplement la "côte qualité" à l'entrée et à la sortie, et la des dollars t'en gagnes !
t'imagine la pelle de ce matin au rebut ou passage au sablage et rebelotte ?
Rigolez pas, pendant mes congés quand j'étais gosse, j'étais sur une chaine chez Allibert a ponçer des lunettes de chiottes qu'avaient de défauts, y'avait 15 gonzes en 3/8 pour ça ! si tu deviens moin éxigeant, la tune rentre toute seule.
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
c'est clair j'ai essayé strat mex, strat highway, télé mex, télé highway, et je suis repartis avec une télé johnny hallyday mexique!!
elle est bien au dessus de toutes les autres et de loin!!
tu vois le truc, quelque soit la marque (et le prix) est d'essayer.
j'ai déjà vu un super grateux confirmé jouer sur une cort avec un marshal tout simple et il m'a mis vert!
podemayo
tiouff a écrit :

mais tu as des témoignages qu'aux us les standards et highway sont mieux ?
Parceque moi je pensais (comme j'ai été dans le contrôle indus' je sais comment cela se passe) qu'en fait ils baissaient simplement la "côte qualité" à l'entrée et à la sortie, et la des dollars t'en gagnes !
t'imagine la pelle de ce matin au rebut ou passage au sablage et rebelotte ?

bein moi j'ai dèjà eu 2 fois le problème (niveau finition) sur des grattes que j'ai commandés et quand je fais le tour de mag de bordeaux il m'arrive (et c'est pas si rare) de voire des problèmes sur des US genre peinture qui bave ou des pet sur la touche, des imperfections au niveau des frettes.

mais l'exigence de qualité est le reflet de l'exigence des clients si ils arrivent à fourguer les pelles comme ça il aurait tort de s'en priver
après si c'est juste un problème esthétique qui ne joue pas sur la qualité de la gratte c'est un moyen de négocier, c'est toujours bon à prendre
StraotoX
C'est vraiment le conseil à donner à tout candidat à l'achat d'une strat mex :
essayez la,
regardez la de façon attentive
80% des mex livrées sont mal réglées (voire très mal réglées). Certaines peuvent avoir des défauts.
Si on est attentif ça reste des petites grattes avec un rapport qualité prix correct.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
Dernière nouvelle, je viens d'aller dans un petit bouclard, j'y ais vu une couleur Midnight wine satin, bon c'est spéc. avec un manche rosewood, elle sonne COMME UN RÊVE !!
j'attend la décision du frangin pour l'acheter, le mec me fait un 4 fois sans frais avec la carte bancaire : elle a pas un pêt !!
Franchement, ça dépend du bouclard, le type est un loveur de gratte, ça brille à mort partout, il me dit que des fender il en renvoie environ 3-4 sur 10
Damien07
trés joli couleur je trouve!c'est coi le nom? et le prix?
++
Damien07
ah oui en y pensant, 11an c'est aps un peu jeune pour une gratte a 3000-4000F? c'est quand meme pas rien... elle joue bien?
faut pas qu'elle l'abime non plus.....
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
Ecoute, voila l'histoire du frangin et la mienne, sans faire pleurer dans les chaumières : j'ai 41 balais, mon frère prêt de 50, on a toujours joué que sur des merdes, parceque ben, c'était dur pour nos parents, puis on a prit le même chemin.
J'ai attendu d'économiser et d'avoir 41 ans pour me payer une tele us.
mon frère n'a pas encore de matos de valeur lui.

Bien, nous n'avons que très peu progressé, les parents pouvaient pas une gratte, alors de leçons, t'imagines ?

Elle est EXTREMEMENT douée, il faut savoir que l'enchaînement ré-mi-la, avec lequel je l'ai testé façon "riff ac/dc" a été gobé en 1 heure, que depuis deux mois elle joue beaucoup du répertoire d'AC/DC.
Elle pratique la danse, et a coutume de "compter" : c'est un métronome !

Au bout d'une journée, on jouait véritablement ensemble, alternant les rythmes grâce à de petits coups d'oeil et moi : soli derrière elle..
Sol qu'elle anticipait après en changeant ses accords !!!!

voila, maintenant on est a demi-vieux mon frère et moi, alors on s'est dit qu'on le ferait, alors..on le fait, tu comprends ?

Damien, as tu voté, s'il te plait ?
Mon frère est en réunion et d'ici 6 heures ce soir, si j'ai plein d'avis, ce sera plus facile !

merci

nb : 562 €
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
merci a vous tous !
;-)
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
bien...c'est vrai finalement que l'avis pour une couleur c'est subjectif !

Il vaut mieux s'écouter dans ce cas-là !

et..je viens de l'acheter !

puis, ben c'est avec un plaisir immense et très certainement partagé que je quitte ce forum sans commentaire aucun.

Merci aux modérateurs de supprimer ce compte s'il le souhaite !

let's go to :

http://www.zone52.atomysk.com/(...)x.php

en précisant que c'est un choix personnel et que l'un n'empèche pas l'autre, au contraire
Damien07
la couleur je la trouve trop jolie mate c'est bien stylé.. le son je sais pas encore, j'en aurais une d'ici noel...
++!

En ce moment sur guitare électrique...