Achat d'une Stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
GreenBud
Salut,

ben si tu peux déborder du budget...

prends toi une américan standard...
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
aritomi
Les Fender Japan n'ont plus la cote on dirait, tu n'en places meme pas une dans ta liste...
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Invité
  • Special Supra utilisateur
aritomi a écrit :
Les Fender Japan n'ont plus la cote on dirait, tu n'en places meme pas une dans ta liste...

Oui mais où trouver des Fender Japan??
Invité
  • Special Supra utilisateur
On me propose une Road Worn '50 Sunburst pour 780 € neuve dans un magasin à côté de chez moi.
Qu'en penser? C'est tentant, je l'ai prise en main, c'est vraiment agréable
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
dBRecords a écrit :
aritomi a écrit :

Oui mais où trouver des Fender Japan??

Tu en trouveras plus facilement sur internet qu'en magasins je pense.

dBRecords a écrit :
On me propose une Road Worn '50 Sunburst pour 780 € neuve dans un magasin à côté de chez moi.
Qu'en penser? C'est tentant, je l'ai prise en main, c'est vraiment agréable

Si la finition relic et la sonorité des Texas te plaisent, le prix est tout à fait correct !
bobofran
Ma guitare pourrait t'intéresser .. mais je ne la vend pas ...

Elle possède la palette de son que tu souhaites. de Hendrix à Pearl Jam sans souci ... je trouve cette gratte très polyvalente.

Strat Mex 2000
Micros fender tex mex single coil (Mid & Neck)
Micro Seymour Duncan SH PG 1 Pealry Gates Humbucker en bridge
+ Blindage.

Je crois qu'il y a une série Mex de bonne qualité avec un pearly gates et des Texas special je crois ... mais moi je voulais absolument les tex-mex.

http://www.dv247.fr/invt/46337/

artic white par contre ...

(Je ne suis pas fan du pickguard sur ce modèle mais bon çà se change ... )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ed_wood
Moi j'aurais dit une G&L legacy Usa en occasion, niveau qualité c'est même pas comparable à une US standart chez fender (si tu ne connais pas G&L c'est une marque fondée par Leo fender et George fullterton (qui son les deux créateurs de la strat) )

Après si tu veux absolument que ça soit écrit Fender en haut de ton manche ..
cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le
Désolé pour ton portefeuille mais perso sans la moindre hésitation je me jetterai sur la new american standard!
Je suis fan des nouveaux manches, et puis bon c'est le mythe !

Je les trouve géniales à jouer, le seul défaut étant un pti manque de niveau de sortie sur les micros
lepathos
Dark Schneider a écrit :
Bah pour la standard, tu peux la trouver à environ 930 euros sur dv247, si tu peux pousser ton budget jusque là.

Je suis le seul sinon à trouver le principe des Road Worn complètement débile?

Non, non, on est au moins deux, et pour les mêmes raisons

Sinon, pour répondre à la question, la CP 60 m'a l'air de correspondre à ce que tu décris...Tu seras plus dans le trip "vintage" qu'avec une US d'occas'...Et en neuf, dans tes prix, t'es pile poil...
Laughincow
dBRecords a écrit :
- Je cherche une Stratocaster (Fender, ou Squier..), pas d'autres marques, pas de luthiers
- Plutôt une guitare neuve
- J'ai un budget de 500 à 800 € environ (voire un poil plus)
- Je cherche des sonorités et look "vintage"

à moins que tu aies mis 10 ans à économiser tes 800€, et comme tu es prêts à aller jusqu'à 1200 pour une standard US, je ne vois pas pourquoi tu ne mettrais pas 300 petits € de plus pour te payer le nec plus ultra dans ce que tu cherches: une American Vintage! ta mex, dans un an ou deux, tu voudras la revendre pour te payer une '57, de toute façon...

pour tout dire, autant je comprends l'achat d'une daube à 150€ quand on a 15 ans ou d'une guitare pro à plus de 1500€ quand on s'y met sérieusement, autant l'intérêt de l'achat d'un instrument milieu de gamme m'échappe... en plus une guitare de 600€, bien que c'est pas donné déjà,ça vaut plus rien à la revente. une AM, ça décote très peu...
hercule01
Laughincow a écrit :
dBRecords a écrit :
- Je cherche une Stratocaster (Fender, ou Squier..), pas d'autres marques, pas de luthiers
- Plutôt une guitare neuve
- J'ai un budget de 500 à 800 € environ (voire un poil plus)
- Je cherche des sonorités et look "vintage"

à moins que tu aies mis 10 ans à économiser tes 800€, et comme tu es prêts à aller jusqu'à 1200 pour une standard US, je ne vois pas pourquoi tu ne mettrais pas 300 petits € de plus pour te payer le nec plus ultra dans ce que tu cherches: une American Vintage! ta mex, dans un an ou deux, tu voudras la revendre pour te payer une '57, de toute façon...

pour tout dire, autant je comprends l'achat d'une daube à 150€ quand on a 15 ans ou d'une guitare pro à plus de 1500€ quand on s'y met sérieusement, autant l'intérêt de l'achat d'un instrument milieu de gamme m'échappe... en plus une guitare de 600€, bien que c'est pas donné déjà,ça vaut plus rien à la revente. une AM, ça décote très peu...

Je suis tout à fait d'accord. Ce qui me rend malheureux car je n'ai plus les moyens de m'acheter une 2nde guitare! (qui est bien plus chère que la 1ere) -> Gretsch Jupiter thunderbird!
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur guitare électrique...