Achat de guitare pour débutant (encore...)

• Publié par
    SpiN
    le
Bonjour à tous,

Je débarque sur ce forum qui m'a été recommandé par un amis afin d'avoir vos conseils, j'ai déjà effectué quelques recherches sur les messages déjà postés mais je n'ai pas trouvé mon bonheur

Alors voilà ce que je recherche:

Une guitare electrique (logique) neuve,
Ce que j'aimerais pouvoir jouer avec ca serait différents styles du genre offspring, greenday, nirvana, rammstein (c'est les premiers groupes qui me viennent à l'esprit).
Il y a déjà quelques temps que je veux me mettre à la guitare, j'ai eu l'occasion de jouer un peu et je sais que je ne vais pas me lasser

Mon budjet serait d'environ 400-450€ (maximum)

On m'a déjà dit que du coté ibanez il y avait des trucs pas mal, voire chez cort.

Petite précision: je suis débutant et je ne connais que vite fait les principales marques et pas les différents modèles existants chez chacune d'elles.
D'autre part je n'ai pas de prétentions de devenir une star mais je voudrais une guitare correcte (je parle pas de l'ampli) que je puisse garder assez longtemps car en fait elle me sera offerte pour mes 20ans.

Merci d'avance
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Salut,

déjà si c'est un cadeau "symbolique" (tes 20 ans) que tu comptes garder longtemps et qu'en plus tu sais déjà que la guitare électrique ça te plait et que tu as déjà les bases, tappe tout de suite dans du moyen/haut de gamme à mon avis, mais avec ton budget ça va être un peu serré, faut voir sur ebay US je pense, tu y trouveras du matos neuf ou comme neuf pour des prix très abordables (rapport $>€)

Holland et Noodles d'Offspring jouent sur des Ibanez RG je crois, avec des micros Di Marzio Super Distorsion en chevalet (pour Noodles en tout cas).
Greenday sur le dernier album ils jouent sur des Gibson avec des P90 (Billy Joe joue sur des Les Paul Jr des années 50 ... donc inaccessibles :lol
Rammestein je ne sais pas, mais peut-être des micros actifs emg ...