Achat de guitare pour débutant (encore...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Geoffroy-
Salut !

Figure-toi que il y a un mois, je me demandais quelle guitare acheter et j'ai à peu près les mêmes goûts musicaux que toi !
Donc, je ne peut que te conseiller la guitare que j'ai achetée : une WashBurn WI65 :

Elle coûte 629€ chez Gillou mais si tu précise ton pseudo de forumeur à la commande, il fait -20% ! Donc, on arrive à 500€.
Evidemment, il faut un peu augmenter ton budget mais toi qui veut une bonne guitare qui va durer, tu ne sera pas deçu !
Tu peut demander confirmation sur la qualitée de cette gratte mais je crois vraiment que c'est la meilleur solution pour toi !
Tu la trouvera sur le site de Gillou ici sous le nom de "Washburn WI65 Gothika" !
clash68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SpiN
    le
merci, je vais aller voir les liens

il est évidemment aussi prévu que j'aille faire un tour dans les magasins

@-Geoffroy- : elle a l'air d'avoir une bonne gueule cette gratte, je vais m'y interesser!!
  • Publié par
    SpiN
    le
J'ai été prospecter dans les magasins de musique, et là j'ai trouvé une gratte qui me plaît assez, la Ibanez SA260FM

Elle est à 409€ (il m'offre la Housse)
Pour l'ampli je pense prendre un petit truc pour commencer (histoire de pas péter les tympans des voisins vu que je suis en Foyer Etudiant )
quitte à en racheter un pour lorsque je maitriserai mieux et je j'aurai de l'argent à réinvestir, soit un ampli style Drive CD200 ou CD200R...

Qu'en pensez-vous?
clash68
salut,belle gratoune effectivement pour le son ca doit l faire aussi une ibanez dans ces prix ca doit etre correct,pour l ampli regarde pour un micro cube,c peu cher, (env 100 € )transportable,de bonne qualite,bref tout les atouts pour ta situation:un ptit lien pour te faire une idee
http://formulas.free.fr/MicroC(...)d.wmv
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
  • Publié par
    SpiN
    le
Ouai ca à l'air pas mal comme ampli pour ce que je vais faire (du moins dans un permier temps), et c'est bien d'avoir des truc pas emcombrants quand on passe la moitié de l'année dans 18m²

Au fait à part la gratte, l'ampli, les médiators, le jack et éventuellement la sangle, y'a rien d'autre indispensable ou presque à posséder pour commencer à jouer? (je parle pas des accessoires style housse,...)
vintersorg
ben il te faut une distorsion ..une petite pedale y en a des pas cher...surtout a l occaz
clash68
salut,j pense pas que la pedale disto soit d une grande necessite pour debuter surtout que si tu prends le micro cube il y a deja ce qu il faut avec les 6 effets ,prends plutot un accordeur a mon avis ca te sera beucoup plus utile, essaye de negocier en cadeau avec l achat de ta guitare
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]

En ce moment sur guitare électrique...