Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat de mon adamas 1!!

Forum Ovation
Forums
youlix42
salut
juste pour vous faire partager ma joix d'avoir acheté une adamas 1 avec pan coupée
Apres avoir hésité un bon moment je me suis décidé
Touché d'occasion à 1100 euros
par contre un reglage chez un luthier s'impose!!
J'ai longement hésité avec une guild gad 40, une martin XC1T Ellipse qui est entre parenthese une guitare incroyable!!
les photos le week prochain
jack77
  • #2
  • Publié par
    jack77
    le 31 Dec 06, 10:04
Salut et felicitation !
J'ai eu la chance d'éssayer une Adamas, et en plus une qui avait apartenue à Marcel Dadi.. ..superbe son, vraiment puissant avec de bonne basse, manche large super mais super agréable ..
Cette guitare est idéal pour le picking, est ce pour ça que tu as choisi une Adamas?
En attendant tes photos, voici le modéle sur lequel j'ai joué :


Je n'ai jamais vu la Martin dont tu parles, mais c'est sans doute comme tu le dis une bonne guitare tout comme la Guild, ayant 2 guitares de ces 2 marques, ça ne m'etonne pas que tu ai hésité ..
youlix42
merci pour la photo
Oui elle ressemble a ça a part que la feuille de droite est plus classic, moin importante!!
le model que tu as du essailler etait surement un prototype pour dadi
En tout ca stu as eu de la chance de pouvoir y jouer deçus!!
Pour ce qui est de la martin, le model dont je parle a seulement la table massive, le reste est pas massif et pourtant ça sonne terrible, comme quoi....
Tu as quoi comme model de martin et guild?
jack77
  • #4
  • Publié par
    jack77
    le 31 Dec 06, 10:18
C'est bien ce que je pensais pour la Martin,il n'y a que la table de massif, mais j'ai essayé ce genre de modéle, je crois une DCX1, le son était bon, mais j'avais trouvé la finition pas top..
Comme Martin j'ai le modele D15, et comme Guild, la Gad30r. 2 guitares differentes mais que j'adore ..
Tu ne m'as pas dis si tu jouais du picking ?
youlix42
si je joue du picking!!
C'est vrai que la martin dont je parle est en retrai niveau finition
la gad 30 re je n'ai pas pu l'essailler
un collegue a la gad 30 normale qui déja sonne plutot tres bien
le format triple zero compresse le son et le rend tres aproprié pour le blues je trouve!!
cette guitare est vraiment je pense imbatable qualité prix!!!!
es ce que le model palissandre est beaucoup mieu que le model normale?
youlix42
a noter aussi que la gad 25 est vraiment surprenante, a ce prix, on croit rever, je vais surement me laisser tenter courant d'année!!
jack77
  • #7
  • Publié par
    jack77
    le 01 Jan 07, 11:43
Oui tout a fait, je joue du countryblues, du rag... et la Guild 30r est parfaite pour ça, dés qu'on la prend, c'est instinctivement ce style que l'on joue, et si on fait claquer les cordes pour avoir du punch, c'est terrible ! ..vraiment une bonne projection ..!
Par contre, je n'ai jamais essayé le modele Gad30..
La 25 non plus je ne l'ai jamais essayé, mais j'aime le son de l'acajou, le son de ma Martin ,qui est tout en acajou, est vraiment excellent, je trouve par contre que c'est vraiment au mediator que le son trouve toute sa splendeur...carrement genial !!
youlix42
allez je relance ce topic pour les amateurs d'adamas!!
ça fait déja plusieurs mois que j'ai ma guitare et j'en suis tres content

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...