Achat definitif (enfin...) mais quel gratt ht

Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le
Salut vou devez encore vous dire "encore un topic d'un gros noob qui bave sur une pRS mé ki va encore HT une Aria en pack electrique debutant et en plus il poullue notre forum ce boulz" mé la g besoin d'un avis (plusieur ce serait cool aussi)
Voila g commencé la gratt il ya un an, javé un clasique puis g ht une Takamine GS240 (génial je la conseille a tou les ptit portes-monnaies) et gen sui satisfait. Mais voila, voulanbt plonger a coprs perdu dan le monde de l'electrique je me sui HT une squiuer strat d'occaz (bon c vré que je lé payé 0€ en echange d'une ps2 de 3ans mé fo pa le dire) et la.quelle deception, (couplé avec une fender frontman 15R le truc de base koi) le son crachote la disto est degeu enfoin bon je lé assez vite laissé sur le porte gratt pour revenir a ma chere acoustique. Mais maintenant que je sen avoir progressé je voudrais hT une guitare electrique mais un achat "serieux" un truque qui me dure longtemps. En fait je voudraisune guitare assez (meme tre) polyvalente et surtout pa orienté Métal (je respecte mais je naime pa). J'avé pensé a une telecaster mé il é vrai que pour le hard rock c rapé. Donc devant l'enormité de l'oofre en ce qui concerne les gratt electrique je remet mon destin entre tes mains, gran génie surfeur sur guitariste.com.. un dernier detail je sui lycéen mon budget est donc extremenment limité (pas plus de 600€)
Merci d'avance
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
...
Azertymat
1) Bienvenue!
2) Arretes le langage SMS comme HT, ca va en NRV plus d'1.

Pour répondre à ta question, achetes une Strat.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ano
  • Publié par
    ano
    le
...
Dekker
  • Publié par
    Dekker
    le
oué ok j'arrete le language sms car g envie d'enerver personne.
pour la strat, ba je c que c une super gratt et tou et tou................mé tou le monde l'a, c vré que j'aimerais avoir une guitare un peu moins "banale" (mé toutefois tre bien je ne critike pa).
dites yaré pa une gar super sympa qui possederait une telecaster et qui me ferait une ptite demo mp3 car je sui attiré par cette gratt mais j'aime kan meme bien le hard-rock.
sinon dan les marques de "second rang" genre ibanez etc ya pas des trucs qui payent pa de mines mé qui sont kan meme assez polyvanlent en gardant un son convenable (et pas de métal beurkk)
Azertymat
Tu auras du mal à jouer du hard rock avec une tele...Il faut aimer ce son, c'est un son assez...rock mais rock calme.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
ano
  • Publié par
    ano
    le
...
Azertymat
Achetes une strat, tu ne seras pas deçu. Tu pourras jouer du rock, de la pop, variété, blues surtout...Enfin, c'est à toi de voir.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
ano
  • Publié par
    ano
    le
...
Azertymat
Effectivement. Personnelement, je ne sais pas, je ne l'ai que depuis 3 mois mais je penses que je la garderais trezs longtemps.

P.S : On parle des USA série je pense non?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
ano
  • Publié par
    ano
    le
...
Dekker
  • Publié par
    Dekker
    le
oué merci tou le monde mais je crois avoir trouvé le compromis parfait.
Les strats sont de bonnes guitares mais je leur reprochés leurs tro grande banalité.....je vien de découvrir lles splatters strat (bon pour ceux qui savane pa c des gratt avec une fintition genere aleatoirement donc unique) donnez moi votre avis, est-ce une bonne grtt car si oui je commence des aujourdui a economiser pour me la pyer vers cete été.

merci a touys en tou cas vou etes super sympa je v me plaire sur ce forum.
De - Fre
Dekker a écrit :
oué merci tou le monde mais je crois avoir trouvé le compromis parfait.
Les strats sont de bonnes guitares mais je leur reprochés leurs tro grande banalité.....je vien de découvrir lles splatters strat (bon pour ceux qui savane pa c des gratt avec une fintition genere aleatoirement donc unique) donnez moi votre avis, est-ce une bonne grtt car si oui je commence des aujourdui a economiser pour me la pyer vers cete été.

merci a touys en tou cas vou etes super sympa je v me plaire sur ce forum.

Les splatter ce sont des mex std non?

Ni meilleures ni moins bonne, juste la déco discutable... Mais j'aime bien celles en majorité bleues.

De - Fre
Non rien en fait.be
Dekker
  • Publié par
    Dekker
    le
moi j'aime bien les "caca d'oies" mé nivo lutherie c comme des mexicaines (donc ni miracle ni deception) ??
bendpulloffhammer
pour une fois qu'on parle des splatter..moi j'aime bien celle ci ,

et les swirl splatter

y en a sur E bay allemagne pour moins de 500 euros et aussi chez Thomann (un peu plus cher) ,par contre j'ai peur que la déco s'abime sur le pickguard

En ce moment sur guitare...