Achat dune guitare pour debutant (encore un !!)

• Publié par
    jer1894
    le
bonjour,

je voudrais apprendre a jouer de la guitare mais je sais pas laquelle acheter, je mi conné pas du tt , j'ai jamais toucher une guitare de ma vie.
Pour ma premiere guitare , jai pas envie de mettre un gros budget (entre 50 et 150 € max) mais jai pa envie de macheter de la "merde" parce ke apprendre sur une guitare pourrie peut vite degouter , enlever le plaisir d'apprendre etc...

jai trouvé le site www.hammusique.com qui propose des guitares pas cher du tout que ce soit acoustique ou electrique mais je reste sceptique sur la qualité vu le prix.

moi je cherche une guitare assez polyvalente ( je pense que ce sont les guitares electriques ), je nai pour linstant aucune preference au niveau du son mais par exemple jaimerai bien avoir une guitare pouvant
reproduire l'instrumentale de cette chanson :

jayz_ft_beyonce-bonnie_and_clyde

donc voila si vous pouvez me conseillez une bonne guitare avec un bon rapport qualité /prix qui se trouve dans ce magasin ou dans un autre a Paris je suis a votre ecoute.

merci d'avance

jeremie @+
Janessi46
Tu veux plutot une electrique ou une acoustique??? parce qu'il y a quand même une difference... Sur la chanson c'est une classique il me semble, mais bon si tu veux pas debourser beaucoup d'argent, et avoir de la polyvalence, il vaut mieux prendre une acoustique folk, je te conseil les Cort Earth...70 ou 100, vas en magasin et demande, ils en ont obligé, tu verras, tu seras pas deçu...
Acidjames
le son de guitare dans jayz et bonnie & clyde est un son de guitare classique (a ne pas confondre avec folk: toutes les cordes en fer; classique ~= plastique)

et ca n'est un son naturel, le son enregistré est repiqué d'un préampli donc ca donne un son assez plastique et pas naturel donc avoir ce son la en particulier, il faut avoir une guitare avec préamp et il n'y en a pas entre 50 et 150 euros
to here knows when
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
va chez Cash Converter y z'ont du Xp pas cher ou des okazes
Janessi46
ouai mais il as dit qu'il voulait de la qualité quand même, et XP, ont peux pas classer cette marque là-dedans, surtout dans un magasin qui n'est pas un magasin de zik, le mieux c'est le vrai magasin, avec de vrais professionnels...
nonoche57
jer1894 a écrit :
des guitares pas cher du tout que ce soit acoustique ou electrique mais je reste sceptique sur la qualité vu le prix.

si toi même tu en déduis que pour 50 à 150€ on ne peut trouver de la "qualité" que veux-tu que l'on te propose
je pense pour débuter que pour 150€ c'est déjà bien et en acoustique pour tout jouer.
voilà il y a le choix et les prix en soldes, que demander de plus ?
http://www.mistergooddeal.com/(...)=1753
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
outmachin
jer1894 a écrit :
je voudrais apprendre a jouer de la guitare mais je sais pas laquelle acheter, je mi conné pas du tt , j'ai jamais toucher une guitare de ma vie.
Pour ma premiere guitare , jai pas envie de mettre un gros budget (entre 50 et 150 € max) mais jai pa envie de macheter de la "merde" parce ke apprendre sur une guitare pourrie peut vite degouter , enlever le plaisir d'apprendre etc...

Entre 50 et 150€, tu vas pas avoir de guitares avec un minimum de qualité, en tout cas en électrique(je parle du cas où tu mets 150, entendons nous...). Mets 100€ de plus et tu pouras avoir un truc sympa.
Ichimaru
en dessous d'une cort earth le mieux que je conseille en folk est la yamaha F310 y a moyen de la trouver a moins de 130 euros

Ensuite ya le super topic en haut de page que ce cher lanfeust a fait qui est toujours d'actualité dont voici le lien

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu sauras tout ce qu'il faut savoir
Left right left...
  • Publié par
    jer1894
    le
merci a tous pour vos conseils

je ne sais toujours pas quoi choisir , c'est tellement compliqué !!
Avec tous les avis des internautes pas facile de faire son choix .

Le mieux à faire c'est d'aller à un magasin de musique directement .

Prochainement ,je compte aller me renseigner d'avantage et essayer de toucher les guitares à un magasin à saint maur ( pas tres loin de chez moi)
Le site est : http://aupontdesarts.free.fr/ il a l'air pas mal du tout ...

a+
Ichimaru
http://aupontdesarts.free.fr/g(...)e.htm

STORM D70TS 154€
Super prix, super son, super finition,
super rapport qualité/prix !
On aurait tous voulu débuter avec elle

Mais lol, Storm je connaissais pas y a quelques mois j'en ai essayé quelques unes mais sérieux je préfèrerais encore mieux m'acheter une Stagg. Quand je vois ce genre de pubs ringardes j'ai même pas envie de me pointer dans le magasin. Le mec t'es sûr il va vouloir te vendre sa daube.
Prends oti une Yam' c'est une marque reconnue ou mieux payes toi une cort Earth a me syeux quand on débute le choix il est vite fait entre j'veux une guitare uqi soit confortable et qui sonne par rapport à une guitare tape a l'oeil bonne a être accrochée à un mur ou pour faire des chateaux de sable sur la plage.

Le jour ou ma copine veut commencer la guitare je lui payes une cort earth 70 ou 100 et après elle aurait de quoi faire.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...