Achat élec' pour jouer Dire Straits

Blaskovitz
Bonsoir

J'envisage d'acquérir une guitare électrique pour changer de l'accoustique.

Je suis passionné des solos de Dire Straits, donc je cherche un son qui se rapproche le plus possible du son original
Et question budget, disons autour de 700-800€ ca serait pas mal ampli non compris
La stratocaster semble convenir, non?? Ou alors une Les paul...

Merci de voter aide.
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Une strat c'est ce qu'il te faut!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Blaskovitz a écrit :
Bonsoir

J'envisage d'acquérir une guitare électrique pour changer de l'accoustique.

Je suis passionné des solos de Dire Straits, donc je cherche un son qui se rapproche le plus possible du son original
Et question budget, disons autour de 700-800€ ca serait pas mal ampli non compris
La stratocaster semble convenir, non?? Ou alors une Les paul...

Merci de voter aide.

oui, une strat classic mex 60's ira très bien;

le modèle signature est cher (2 000 euros env.) et surtout il est équipé de micros texas special -bons micros au demeurant- qui sont pas les adaptés pour obtenir le son knopfler
(+1 !)
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
Si t'es pres a prendre de l'occaz' cherche une US sinon en neuf il y a la Highway ou moins cher la mexique
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
j'avais oublié la classic 60'
alors +1 pour la classic 60'.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
ben oui, les chef-d'oeuvres de Dire Strait... c'est avec la Strat...
à 700/800 € = une USA presque neuve...
à 600 € (vente en ligne) = une Highway 1 (ça fait le boulot)...
MAIS attention, le son Dire Strait c'est également l'ampli, l'écho, la reverb... et le DOIGTE de Kopfler...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
teddy111 a écrit :
ben oui, les chef-d'oeuvres de Dire Strait... c'est avec la Strat...
à 700/800 € = une USA presque neuve...
à 600 € (vente en ligne) = une Highway 1 (ça fait le boulot)...
MAIS attention, le son Dire Strait c'est également l'ampli, l'écho, la reverb... et le DOIGTE de Kopfler...

sorry KNOPFLER
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
TracticaX
ou sinon tourne toi vers les tokai , ou les fender japonaises
Le²Ck+
tiens mathieu n'est toujours pas arriver sur ce post sa me parait bizarre moi.... tu pourais peu etre aider le monsieurs toi?

PS:400
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
Comme d'autres l'ont bien dit sur ce post, le son de Knopfler du début de Dire Straits est exclusivement porté sur la strat.
Un modèle reissue ferait l'affaire (57 USA ?), fiesta red pour le style !

Mais c'est vrai que Knopffler a également des bêtes d'amplis (soldano, riveira, mesa...) et un doigté monstrueux qui rend son "son" unique.

Depuis deux ans je crois, Fender a crée la MK signature chez fender, mais elle reste très onéreuse, autant acheter une reissue 62 USA...

Bonne chance, Knopfler, c'est le meilleur son
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
youplab00m
RaBinOu a écrit :
Depuis deux ans je crois, Fender a crée la MK signature chez fender, mais elle reste très onéreuse, autant acheter une reissue 62 USA...

Je connais pas les prix en france mais aux us c'est le meme prix entre une reissu 62 et la MK, d'ailleurs cette derniere en est une grossemodo (sauf frete medium jumbo, micros texas et corps ~ '57)
voxman
  • Publié par
    voxman
    le
ba vi léo, mais moi a 1.32 je dors !!!!!! lol
bon pour du knopfler, moi voila ma config (j'ai montré mes sample à léo avec mon matos demandé lui se qu'il en pense :wink Donc une bonne méxicaine standart (560€) que tu monte ensuite avec des micro fender original 57'/62'. Franchement meme avec une US j'ai pas trouvé le son de ma guitare. sa te reviendra à peut près à 800€ maxi pour le prix le plus haut, mais c'est que du bonheur. Pour l'ampli pour ma part j'utilise un Ad60vt de chez vox mais un 15 ou un 30 font aussi très bien l'affaire. Si jamais t'a besoin de conseil, ou tu veut un sample, MP moi
voxman
  • Publié par
    voxman
    le
pour info ma MK signature arrivera cet été vers la mi aout
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Moi aussi je suis hyper fan de ce Monsieur ,j'ai d'ailleurs commencé à jouer de la guitare grace à lui à 16 ans(j'ai 40 ans !) pour avoir ce son qui me faisait réver j'ai acheté une Strat japon 57 sur laquelle j'ai monté 3 SSL 1 seymour duncan et ça dégage comme les 1ers albums ,pour avoir le son des derniers albums, j'ai monté toujours sur une Strat japon mais '62 ,des Texas Special ,et ça le fait vraiment super bien ,j'y croyais pas mais les Texas sont de super micros qui ne sont pas uniquement destinés à jouer du SRV que je n'aime pas soit dit en passant ! Mark joue vraiment avec sa Strat signature équipée de Texas ce n'est donc pas qu'un effet marketing !Bonne quête!

En ce moment sur guitare électrique...