Achat electro dans les 800 euros

salut a tous amis gratteux =)
alors voilà, j'envisage de m'acheter une électro acoustique ( oui je sais,ça vous vous en doutiez). C'est plutot pour faire de la scène, et pour la maltraiter un peu (comprennez par la que je joue plutot des grosses rythmique pleines que du picking doux, encore qu'une gratte polyvalente m'irait aussi très bien).
je recherche donc, dans les 700-800 euros (neuf ou d'occaz), voir un peu plus si c'est vraiment du bon matos, une guitare electro acoustique qui supporterait qu'on lui "rentre dedans" un peu, avec un son assez profond.
j'ai repéré quelques guitares, à savoir la GUILD JF48 (ici
ou la WASHBURN J28, sans avoir encore pu les tester.
j'en appelle donc a vos conseils, vos avis sur ces guitares, et vos idée d'autres electro qui correspondraient plus a mon style de jeu dans ces prix.

merci beaucoup !
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 05 Mar 2009, 13:05
Salut , j'ai une JF48 achetée en avril 600€ ( le gars partait à l'étranger et ne savait pas vraiment jouer...).
C'est une super gratte , très belle , avec de belles finitions.
Le son débranché est excellent dans tous les styles .Elle a du coffre et beaucoup de volume .
Branché c'est très bien aussi , le préamp est de sper qualité.
Le seul hic : pas de réglages de préamp
Au début ça m'a fait hésiter mais ça ne pose aucun problème , le son est bien équilibré et pas métallique.Je lui ai rajouté une pédale égaliseur ( Boss GE7) pour avoir 2 sons au pied : normal et plus cristallin.
Bref , j'en suis très satisfait.
Maintenant pour ton style vu le volume qu'elle a ça risque de sonner fort.
Peut être qu'une gratte en cèdre conviendrait mieux mais j'arrive à jouer tous les styles avec , donc ...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
tetsuo_fr
Dommage que tu ne sois pas sur Montpellier... j'ai une guild USA D-35 de 1978 roots (beaucoup de traces d'usure) mais qui sonne vraiment excellemment bien qui aurait pu te convenir...
lespoule
*** message édité par la modération ***
effectivement, dommage que je ne soit pas sur montpellier...tu ne prévois pas de venir sur paris un de ces 4 ?
sinon la yamaha ne m'intéresse pas vraiment, désolé...
j'attends toujours vos avis et vos idées de guitares qui pourraient me convenir ... merci !
tetsuo_fr
oui, c'est dommage (surtout que je suis a paname ce WE mais que je ne vais pas y retourner d'ici un bail).Bref ... bonne recherche!
personne a d'autres idées ou avis ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...