Achat en Angleterre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
404error
hello les gratteux!

ce sujet m'interesse car je voudrai me trouver une tele thinline 72 dans un pays etranger!

en france c 1070 euros et aux us seulement 675 dollar (un peu plus de la moitié) ca me degoute!!! c vraiment de l'arnak d'acheter en france

d'ou ma question : est ce que qq a deja fait importer une guitare et combien ca coute en douane en venant des us?? est ce que la difference de prix + le risk du voyage vaut le coup

pffff on se fait vraiment carot ici
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ta Tele va te couter:
675 $ = 574 €
Port: 180 €
Douane: 4,6 %= 35 (calculé sur gratte + port)
TVA 19,6 % = 155 € (calculé sur gratte + port + douane)
Total: 944 € un fois rendue chez toi, sans la moindre garantie, car pas un magasin ne voudra l'appliquer, ni Fender France.
Elle si arrive fracassée, ou avec un pain, ou encore le manche bien vrillé, que feras-tu ?

Alors qu'en France, tu pourras sans problème négocier un petit 10 %, ce qui la mettra à 963 €...

Tout ce merdier pour gagner 19 €....c'est ce qui s'appelle savoir compter !
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Petite question, les prix indiqués sur les sites US, c'est hors taxes ??
Les américains en payent pas, ou il faut la rajouter pour avoir le prix de vente. (ou la retirer pour avoir le prix de vente HT)???
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Les prix US sont toujouts hors taxes? Car selon les etats, il y a une TVA ou pas (New York n'en a pas, la plus chère est en Californie 8,25%).

Mais de toutes façons si c'est pour la France, ils ne l'appliquent pas car c'est de l'export.

Comme moi si je dois envoyer du matos aux USA, ce sera hors taxes (comme pour la Suisse, d'ailleurs).

Les taxes sont dûes dès l'entrée sur le territoire francais. Voila les taux de droits de douane:
Gratte: 4,60 %
Amplis: 3,2 %
Attention aux fly cases: s'il y a une gratte dedant, c'est le taux de la gratte, 4,6 %. Sinon, c'est 11 % !
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Gillou a écrit :

Attention aux fly cases: s'il y a une gratte dedant, c'est le taux de la gratte, 4,6 %. Sinon, c'est 11 % !

Donc si tu veux acheter un fly, vaut mieux foutre un ukulele (ou un corps de squier bullet sans cordes) à 15 $ dedans pour avoir 4.6 % au lieu de 11 ? Ca marche ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Exactement, moi je me suis fait avoir une fois, pas 2 !
Il suffit que la facture mentionne "1 guitare X en étui" et ça roule.

Mais franchement, vu le prix du transport, vaut mieux pas acheter les fly aux USA...car tu vas payer aussi cher pour un fly vide que pour une gratte avec fly (ce sont les dimensions et le poids qui comptent, en cas de divergence volume et poids, genre un truc immense et tout léger, les compagnies aériennes prennent le plus cher des 2 !)
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Et une Jim Harley manche brisé sans micros en étui Gibson deluxe (avec les cornes sciées parce que sinon ça rentre pas) !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il vaudrait mieux un vraie Gibson avec la facture de la Jim Harley...
troll75
Pas mal, le livres vient de passer en dessous la barre des 1 euros. Ca devrait valoir le coup maintenant d'acheter en angleterre.
troll75 a écrit :
Pas mal, le livres vient de passer en dessous la barre des 1 euros. Ca devrait valoir le coup maintenant d'acheter en angleterre.

Non la devise anglaise n'est pas encore passée sous la barre de l'euro.

1£ = 1,06€
troll75
Je retire, en effet.
Reste que ç'est toujours intéressant niveau prix.
thrasher78
Moi j'ai commandé sur dv247. Aucun problème, à par le temps...
La guitare était nikel l'ampli aussi ^^! La livraison est faite par UPS, très bonne entreprise de livraison! En bref dv247 est très bien car tu y trouve de très bon prix!
Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le
Les prix seront bons tant qu'on sera sur du stock d'instruments US acheté avant que la Livre s'effondre, parce que dès qu'ils vont refaire ces stocks faudra pas réver, ce sera comme acheter aux US !!!
Et puis il n'y a pas que DV247 comme site, on peut voir tous les UK en general comme CodaMusic ou Cranesmusicstore, il suffit de leur écrire pour qu'ils acceptent des ventes vers la France (même si sur leurs sites ils disent ventes UK only....)
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !

En ce moment sur guitare...