Achat en Angleterre ?

LeRoiDesLutins
Salut,

D'aprés les quelques posts que j'ai lu au sujet de l'achat de matos aux USA, il semble difficile de ramener quelque chose sans avoir des "problèmes" avec la douane

Certains parlent de l'Angleterre et disent que ces "problèmes" semblent moins importants dans la CEE

Qu'en est il réellement

Avez-vous des bonnes adresses à Londres (ou mieux dans mon cas, Oxford) pour acheter une gratte

Merci.
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 21 Oct 2003, 00:16
Oui ça vaut plus le coup de faire venir du matos des pays de l'Union Européenne grâce au marché unique. outre le Royaume-Uni, l'Allemagne est un bon plan.
LeRoiDesLutins
Vi mais je maitrise mieux l'anglais que l'allemend...
Et en ce moment j'ai un pote in England (Oxford)
Dommage, il n'y connait rien en guitare
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 21 Oct 2003, 00:28
un site comme thomann par exemple a une page internationale en français, et je crois même que tu peux appeler un gonz là-bas qui te causera la langue de molière
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Oct 2003, 00:56
Yes, je le redis, pas de taxes d'angleterre, mais vous paierez la TVA anglaise, soit 17,5 %, petits veinards...(à la place de la française, évidemment).
Faites gaffe quand même à vous faire préciser si les prix marqués englobent cette TVA, car ce n'est pas toujours le cas (alors que ça l'est toujours chez nous).
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 21 Oct 2003, 00:58
Au fait gillou, Terry McInturff il est sympa comme mec en plus de faire des guitares de fou ?

Autre question, tu sais encore acheter à la pièce meme si t'es plus distributeur pour eux ?
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 21 Oct 2003, 01:00
En tout cas, point de vue prix, je trouve que l angleterre c'est pas hyper intéressant, meme pour des lowdens c'est aussi cher (voir plus cher) qu en Europe continentale (alors que lowden c'est qd mm produit en irelande hein !).

Pour les PRS c'est carrément du vol ! (fin ça ça vaut aussi pr les prs en europs cont ! )
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Oct 2003, 01:04
Ouais, le Terry il est super cool, lui et sa femme, on aurait dit des beatnicks à Woodstock, sandales, robe indienne, la totale...Alors qu'au Namm Show, on est tous en costards...

Mais en ce qui concerne l'achat à l'unité, c'est faisable, mais je préférerais le voir en vrai au Namm (janvier) pour en discuter avec lui.

Ca te laisse un peu de temps pour choisir ton modèle et la couleur...

Sinon, j'ai un plan pour une Schecter CET Custom Shop qui m'a fait mourir de convoitise, mais c'est une droitier donc pas pour moi ! Photos ?
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 21 Oct 2003, 01:09
Envoit tjs

chun@skynet.be

tu vas au namm ? pfff, sérieux rammène un reportage photo si tu as le tps !

Et si je puis me permettre un petit advice (mm si j en sais bcp bcp moins que toi) essaye de voir (s ils sont présents) Ron Thorn, Joe Driskill, la companie "Warrior Guitars",et David Thomas McNaught. Je crois que là tu as le top five en ce moment (selon moi).
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Oct 2003, 11:52
J'en pense rien pour l'instant car je n'en ai jamais entendu parler...

Mais d'un strict point de vue commercial, il y a un abîme entre une gratte qui tue et une gratte vendable....
Et moi, je suis bien obligé de les vendre, les grattes...(car si c'est pour moi, je suis déja blindé....)

Je t'envoie les photos de la Schecter, miam miam...
404error
hello les gratteux!

ce sujet m'interesse car je voudrai me trouver une tele thinline 72 dans un pays etranger!

en france c 1070 euros et aux us seulement 675 dollar (un peu plus de la moitié) ca me degoute!!! c vraiment de l'arnak d'acheter en france

d'ou ma question : est ce que qq a deja fait importer une guitare et combien ca coute en douane en venant des us?? est ce que la difference de prix + le risk du voyage vaut le coup

pffff on se fait vraiment carot ici

En ce moment sur guitare...