Achat en Grande Bretagne ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jarod_14
Concernant les frais bancaires, j’ai appelé ma banque (Crédit Agricole) et il n’y en aurai pas pour le moment (j’ai une Mastercard standard).

Je me tanne toujours mais y’a au moins moyen de faire une économie de 150€ voire 200€…

J’ai fais des devis chez Thomann et ils peuvent proposer uniquement 5% de remise (soit 950€…).
oldamp
bigbear a écrit :
J'ai récemment tenté d'acheter des pièces en GB ( pas du matériel musical ) mais ça s'est très très mal passé au niveau des banques et des transferts d'argent.


La Grande Bretagne est toujours membre SEPA... Donc si t'as eu des problèmes, change de banque :

Peut-on faire un virement en euro vers un pays utilisant une autre devise (Suisse, Royaume Uni, etc.) ?

Si le pays vers lequel vous souhaitez faire le virement fait partie de la zone SEPA (qui englobe les pays de l'Union Européenne + l'Islande, la Norvège, le Liechtenstein, la Suisse, Monaco et Saint-Marin), il est tout à fait possible d'initier gratuitement un virement en euro directement depuis votre Espace Client, même si le pays de destination utilise une autre devise (franc suisse, livre sterling, etc.).

En revanche, le bénéficiaire peut se voir appliquer des frais (il est nécessaire de vérifier les conditions tarifaires appliquées par la banque bénéficiaire).
Florian669
J'ai acheté plusieurs fois chez Andertons depuis, mais livraison sur Suisse.
Je leur avais proposé un paiement par virement mais il prenait que par carte ou paypal, et avec la carte le paiement ne passait pas car bloqué par ma banque pour une raison inconnue. Le seul paiement par virement possible était lors d'une commande d'une guitare qu'il n'avait pas en stock.
Je me suis résigné à utiliser paypal, quitte à payer les frais mais au moins pas de mauvaise surprise sur les frais bancaire.
sam1366
Pour les achats sur des sites marchands via Paypal c'est le vendeur qui paye normalement, en tout cas pour moi ça a toujours été comme ça (mais je sais pour Andertons)
Florian669
sam1366 a écrit :
Pour les achats sur des sites marchands via Paypal c'est le vendeur qui paye normalement, en tout cas pour moi ça a toujours été comme ça (mais je sais pour Andertons)


Oui, je parlais plus des frais pour la conversion en livres sterling.
Fenson66
sam1366 a écrit :
Pour les achats sur des sites marchands via Paypal c'est le vendeur qui paye normalement, en tout cas pour moi ça a toujours été comme ça (mais je sais pour Andertons)


Tu pais aussi en fait. Tu n'as pas de frais bancaires mais Paypal se fait sa com' sur le taux de change.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
DonCornelius
Pour les paiements hors UE, et pour payer le moins de frais possible: utilisez Wise.com
Beaucoup, beaucoup moins cher que Pay Pal et tout aussi rapide et efficace.
Par contre vous n'avez pas la garantie que propose Pay Pal.
Inconvénient: il faut le RIB de votre vendeur, mais Wise commence à être vraiment connu et si votre vendeur a un compte Wise il peut également vous envoyer un lien direct pour régler.
oldamp
J'utilise wise avec mon vendeur de châssis à Bangkok et c'est impeccable ! Je recommande aussi

En ce moment sur guitare électrique...